Maitrisez-vous l'islandais ?

Bonjour à tous,

On dit souvent que maitriser l'islandais est indispensable pour bien s'intégrer en Islande. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous islandais ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Islande ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Islandais ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Goðan daginn,

Je parle un peu Islandais j'ai pris des cours en dehors de mon activité en Islande, je suis niveau 2. J'ai suivi les cours chez Multi Kulti c'est 31000 ISK pour 6 heures/semaines pendant 6 semaines. Sinon y aussi Mimir et Tin Can factory à ma connaissance qui donne des cours.

Je me débrouille pour faire les courses ou allez m'acheter à manger, je spécifie à chaque fois que je parle et comprend un peu. Les Islandais sont de suite très heureux de voir que je fais un effort pour parler leur langue.
Sinon en parlant anglais tout se passe très bien étant donné que quasiment tout le monde le parle donc aucun problème.

Voila c'était mon expérience,

Bestu Kveður,

Romanoc

Je me suis informé et en Islande les 3 langues les plus parlés sont l'islandais, le danois et l'anglais. Si tu maîtrise un de ses langues tu pourra te débrouiller mais si tu veux habiter en Islande c'est mieux de parler l'islandais certes (panneaux d'affichage, télévision, radio…)