Parler Français en Guinée Conakry

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler Français est indispensable pour bien s'intégrer en Guinée Conakry. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous Français ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Guinée Conakry ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Guinéens ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Salut Christine ! salut à toute la communauté expat en Guinée !

Je saisie de cette opportunité pour m'excuser d'abord pour mon absence prolongée sur le site, à cause de certaines contrariétés de la vie, et je vous présente à tous et à toutes, mes vœux les meilleurs pour cette nouvelle année 2017.

Oui, il est évident que pour mieux vivre en Guinée, il faut connaitre la langue Française, du fait d'abord que la Guinée est une colonie Française et le Français est l'unique langue qui est appliquée à l'administration et la scolarisation.

Durant mon séjour à Conakry, je me suis senti très bien à l'aise, grâce à la maîtrise du Français, qui me permets d'échanger avec les collègues au service, avec les amis en ville et avec les autorité de la place.  pour ceux qui éprouvent certaines difficultés à parler Français, je leur propose deux stratégies:
- il faut trouver une amie ou un ami avec qui vous converser régulièrement en Français, ou alors,
- Apprendre le Français en ligne, à partir de son téléphone mobile ou une tablette, télécharger les applications, telles que Babbel, ou Amirican, cela vous permettra d'apprendre en ligne la langue, mais parler et converser régulièrement avec un ami ou une amie serait beaucoup plus pratique.

Merci !

Bonjour

bien entendu que parler Français est essentiel pour aller ou vivre à Conakry
cela, sans s etonner de l usage qu ils font de cette langue...

donc écouter, comprendre et parler pas trop vite...

Oui le français es la langue de travail en guinnée et la majoriter de la population comprenne au maxi le français apart leur langue maternel..ds les université surtout en medecine ou je suis quand on es dans les hopitaux ses souvent le français qui ns permet de fait le diagnostic et de pouvoir dialoguer acec les patients...
Coordialement