Parler français au Gabon

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler français est indispensable pour bien s'intégrer au Gabon. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous français ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue au Gabon ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Gabonais ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

bonjour

il est important de parler Français au Gabon car c est la première langue parlé mais il faut aussi apprendre des mots ou phrases dans les différentes langues et les expressions pour une meilleur intégration

CDT

Bonjour Christine, pour moi français est faire ce que j'ai appris jusqu'en master 2 en droit des affaires et carrière judiciaire. Donc j'ai pas de difficultés de communiquer avec les gabonais.

Bien-sûr parler français au Gabon c'est obligatoire vu que tout le monde vaque ses préoccupations avec le français.
Et aussi c'est rare de voir un gabonais qui parle sa propre langue à un boutiquier.
Au marché c'est le français qui s'y parler comme à la maison.
Cela n'entrene t-il pas un effet  la disparition des langues locales gabonaises surtout dans les villes ?

Bonjour Christine,
oui au gabon on ne parle que la langue française, moi je suis camerounaise résidente au gabon, dont du coup je suis bilingue car au cameroun on parle l'anglais et le français.

Je trouve que cette question n'a pas vraiment d'utilité car le français est la langue officielle.

Mais cela me fait penser à une question :
Faut il parler la langue pour réussir dans les affaires ?

Akiba

Oui parler français est indispensable pour s'intégrer au Gabon.

D'après mon expérience, parler français est indispensable au gabon car c'est la langue officielle sinon je vois pas comment communiquer autrement !! et même les langues locales sont tellement différentes l'une de l'autre que rare sont les gens qui les maîtrisent vraiment!

oui les les dialectes mais accrochez car il y en a quelques uns

Coucou.
Pour ma part, oui, je parle français et je suis Gabonaise. Je l'avais appris à l'école. J'avoue que c'était ma matière préférée. Du coup, j'ai commencé à voir des films et à lire pas mal de livres en français. Ça m'a aidé à me perfectionner. D'ailleurs, la plupart des gens que je côtoie parlent cette langue. Je connais aussi un peu le fang et le punu.

bonjour parler francais c est super pour la comm en general et tres bien de connaitre aussi des langues locales car elles sont importantes piur le pays les traditions et les relations entre ethnies

Bsr Parler français est très géniale
D'ailleurs c'est la langue Nationale, oui pour être mieux écouter, il faut en parler
Mais pour un expatrié, apprendre les langues locales est une richesse dans la culture qu'on acquiert.  Moi je suis né avec cette langue, même sans être à l'école, je pouvais parler. On peut apprendre le français partout, il suffit juste de fréquenter les autres, mais si vous voulez parler et écrire, alors il vous faut un enseignant. ou alors allez y
https://www.institutfrancais-gabon.com/ … t-examens/
Mais je vous conseille de recherche un enseignant qui fait dans le bénévole, faites juste une offre ici sur le forum, je paris que beaucoup auront le plaisir de vous enseigner cela.
la seule langue que je connais quelques mot est le "FAN"  Bonjour = Mbolo :D
BONNE ETUDE A VOUS
MICHEL