Maitrisez-vous le tchèque ?

Bonjour à tous,

On dit souvent que maitriser le tchèque est indispensable pour bien sintégrer en République Tchèque. Quen pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous tchèque ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en République Tchèque ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Tchèques ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Bonjour,
je parle tchèque mais il me semble qu'il n'est pas nécessaire de parler parfaitement bien cette langue, la plupart des Tchèques parlent anglais. Toutefois si on reste longtemps dans le pays, il est bien plus sympathique d'apprendre au moins les bases.
Pour ceux qui voudraient apprendre les bases, il y aura un MOOC très prochainement sur FUN MOOC, il commence le 20 février. Si cela vous intéresse, je peux envoyer le lien.
Bonne journée à tous,
Marie

Non je parle pas la langue tchèque, je voulais étudié en tchèque et même m'installé là- bas.

Bonsoir,

Je ne maîtrise pas le tchèque et dans la ville de mon petit ami (Zatec) la plupart de ses amis parlent allemand. Jusqu'à présent,  je n'ai rencontré que 3 personnes parlant anglais.

Dans les magasins, je n'ai encore rencontré personne parlant anglais et le fait d'essayer de parler quelques mots en tchèque m'aide à m'intégrer dans cette communauté. Je pense que ça m'a permis d'être mieux acceptée auprès des habitants de cette région.

J'ai appris un peu de tchèque par moi-même avec un livre et 4 CD d'Assimil et sur place, ma belle-mère m'a présentée à une professeur avec qui j'ai appris la grammaire tchèque en 3 séances de 90 minutes (anglais-tchèque). Je l'ai payée, au total, 75€. Je continue à apprendre seule et c'est beaucoup plus facile depuis ces cours.

Pour moi, je pense que c'est un énorme plus non négligeable pour faciliter le fait d'être acceptée par les habitants de cette ville et les voisins de mon copain. Aussi, mon intérêt personnel est de pouvoir communiquer avec mes beaux-parents. Sur le long terme, j'espère m'installer avec mon copain cet été et trouver un boulot où je pourrais perfectionner ma pratique du tchèque et faire valoir mon anglais et mon français.

Bonne continuation à toutes et tous..