Parler mandarin en Chine

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler mandarin est indispensable pour bien s'intégrer en Chine. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous mandarin ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Chine ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Chinois ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

pas toujours tout dépend de l'endroit  sud  oui centre pas toujours enfin canton oui  car langue du pays   moi un peu car épouse chinoise de canton  voila pour le reste  pas toujours vrais a plus de vous lire     recherche des Français qui habite prés de  shunde  ou pas loin a plus

bien sûr qu'il faut parler mandarin,
c'est indispensable pour l'intégration et assez facile à parler,
c'est juste difficile à écrire

je suis très bien intégrais  et je parle pas trop bien  mandarin mais  pour vivre en chine  etre  sois  meme  est suffisant   écrire et  autres  chose  l intégration en chine et le sourire et la vérité   a plus

Je me débrouille et clairement ça aide dans la vie de tous jours. Par exemple ne comptez pas utiliser les app de VTC style didi Uber yidao sans comprendre le chinois basique. Maintenant on peut aussi faire sans.

Bonsoir

Je recommande d'apprendre la langue.

rien de plus desagreable que de devoir signer un document qu'on ne peut pas lire, donc pour moi a 100 % OUI !

courage, c'est possible

Pierre

Le chinois n'est absolument pas une langue compliquée, contrairement aux idées reçues. J'étais capable de commencer à communiquer après seulement 3 semaines d'apprentissage à la fac, et je n'avais presque plus de problèmes déjà après un semestre seulement. Inutile de dire qu'après mes deux années passées à l'étudier, c'était donc plus que suffisant.

Bien entendu, il faut s'immerger à fond dedans et s'éloigner de toute communication anglaise ou française au quotidien, afin de commencer à penser en chinois le plus rapidement possible, mais aussi le parler du matin au soir.

L'apprendre dans une région peu fréquentée par les occidentaux et à l'université est donc la meilleure chose à faire, ne serait-ce que pour un semestre.

Salut, la premiere fois je suis parti en chine sans parler la langue, étant designer je n'ai pas eux vraiment besoin de parler :) par la suite j'ai appris avec mes collègues et dans la rue les rudiments de la langue, enfin j'ai développer mon vocabulaire en suivant une année d'initiation à l'inalco à Paris

Salut à tous les abonnés du Blog, Je me nomme Taketsa Eloge et Je vis en Chine il y a de cela 2ans bientôt, Je vais partarger Mon expérience vecu en chine jusqu'à l'heure actuelle, en fait moi Je suis arrivé en Chine et Je ne parlais meme pas du tout Le Madarin, meme pas Le B - a - Bas du Mandarin , Bon, Je pouvais quand meme dire Bonjour ou Bonsoir en Chinois, c'est tout, mais c'était très insignifiant.                   Le premiere jour ou j'entre en Chine, c'est par l'aéroport de Beijing, c'est la ou j'ai été stressé toute ma vie à Cause de la Barrièrre de la Langue, puisque Je ne m'exprimais pas en chinois, Seulement en Français et en Anglais, il est vrai que dans les grandes villes comme Beijing, Shanghai, les Chinois s'expriment en Anglais, mais s'ils sont de mauvaises foie, vous pouvez leur demander des Renseignements en Anglais, ils ne vous répondrons pas parcequ'ils voudront de préférence que vous vous exprimer en Chinois et c'est tout à fait normal d'une part,  Je vous Le dis parceque cela a été Mon cas à l'aéroport de Beijing, Je m'avais personne pour m'accueillir à l'aéroport, Je demandais des Renseignements en Anglais, il y avait peu de chinois pour me répondre en Anglais et pour trouvé ceux la ça me prenait beaucoup de temps pour Leur expliqué ce dont tu as besoins, certains chinois pour me comprendre ou qui ne parlent que Chinois avait besoins d'utiliser leur télephones portables pour traduire de l'anglais au chinois ce que j'avais à leur dire,                                                                             Donc etre en Chine et parler Chinois ( Mandarin) c'est très très important, juste la base est déjà très important car cela te permet pour la survie en chine, au quotidien, en chine, nous nous tendons tous les jours dans les Marchés, dans les supermarchés, dans les grand magasins, dans les Restaurants, dans les aeroports, dans les bureaux, à l'immigration; QUELLES LANGUES ALLEZ VOUS PARLER SI Ce n'est pas Le chinois, c'est très important Le mandarins lorsque vous êtes en Chine,                                                      Moi , il a fallu aussi au niveau de l'aéroport de Beijing que Je paye Mes frères Africains  qui étaient déjà installés en chine pour qu'ils puissent faire des traduction pour pour moi, prendre un Taxi il fallais qu'ils disent ma destination au chauffeur chinois pour qu'il puissent me laisser à l'endroit précise, payer un ticket de train, il fallais toujours l'aide, et c'est tout à fait normale que tu payes pour un tel service compte tenu du temps de cette personne, la encore c'est pour vous montrez à quel point s'exprimer en chinois est très important quand vous etes en chine.                             C'est vrai que vous pouvez aussi vous exprimer en Anglais, mais les Chinois prefèrent que vous leur parliez en Chinois et dans beaucoup de localités en chine, bien meme quand ils peuvent parlez en Anglais, ils prefèrent vous parlez en Chinois, si vous essayer de leur parlez en Anglais, ils répondent plutot en chinois, parfois meme, vous commencé à parlez en Anglais, LA CONVERSATION EST DE COURTE DUREE ET LE CHINOIS VEUT QUE VOUS CONTINUER LA CONVERSATION EN LANGUE CHINOISE ET D AUTRES CHINOIS PARFOIS VOUS LEUR PARLEZ EN ANGLAIS VOUS DISENT QU'ILS NE COMPREND PAS CE QUE VOUS ETES ENTRAIN DE DIRE, donc pour dire que apprendre Le chinois est très éssentiel , sachez que en chine tout est ecrit en charactère chinois sur les panneau et banderoles dans les rues, les restaurants, les Hotels, les supermarchés, donc l'apprentissage du chinois est important, si vous ne savez pas comment se dit et s'ecris restaurant ou supermarchés ou hotels en chinois, comment dire à quelqu'un dans les rues chinois que voila un restaurant ou un hotel ou un supermarchés en chinois ? Comment? Comment donc indiquer à quelqu'un?                                                        Moi j'ai pris juste un an pour apprendre Le Chinois et aujourd'hui Je n'ai aucune difficulté à m'exprimer partout ou Je vais , Je n'ai plus besoins d'aide de qui que ce soit, ou à sortir de l'argent pour les traduction comme Je Le faisait au debut, Je peux m'amuser à voyager dans n'importe quel coins de la chine aujourd'hui car Je possède déjà au moins la base en chinois, pas totalement puisque Je n'ai meme pas Le Certificat de langue chinoise ( HSK) , mais juste parceque Je n'ai pas voulu composer ce Certificat, mais au moins la base de la langue chinoise Je l'ai.        Et aussi pour ceux qui veulent s'installer et meme travailler en Chine, vous êtes obligé de parler parfaitement et d'ecrire Le chinois et meme de Le lire sinon comment allez-vous vous exprimer avec vos collègues de travail, avec ton superieur et tous ceux qui vous entoure, la langue chinoise est Le premier atout de votre recrutement dans une enterprise chinoise.      Apprendre Le Mandarin n'est pas si difficile comme les gens Le pense, il suffit de s'y mettre un peu et de communiquer tous les jours et vous verrez que tout Ira pour Le mieux.                                                                Bonne chance à tous ceux qui veulent s'expatrier à destination pour la Chine Je serai toujours à votre service pour vous prodiguer des conseils et partarger Mon expérience