Parler portugais au Cap Vert

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler portugais est indispensable pour bien s'intégrer au Cap Vert. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous portugais ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue au Cap Vert ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Cap Verdiens ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Salut  a tous
Je commence a répondre par la première question
Je parles le portugais. mais malheureusement  je l'ai  pas appris au  cap vert. je l'ai appris au Brésil .
Dire que le portugais est indispensable pour s'intégrer au cap vert je ne le penses absolabsolument pas. Car la majorité des cap verdiens ne parlent pas le portugais même  a leur bureau les gens ne parlent que le kreole cab verdien langue du pays . même si le portugais est reconnu comme la mangue officielle du pays mais il reste très loin derrière le kreole en matière de communication

Bonjour,

Ma langue de travail est le français. Mais dans ma fonction j'utilise que l'anglais. le portugais est parler par une infine partie de la population. Parcontre le créole est la langue prédominant même dans les entreprises. Alors ne vous en faite pas pour le portugais. une fois sur place au bout de 3 mois vous allez parler le créole. Très facile

bonjour, le portugais est la langue officielle et administrative, donc je pense qu'il est utile, voir nécessaire !
je l'ai appris en voyageant au Brésil avec une bonne base d'espagnol !
pour l'apprendre je conseille "Le portugais brésilien chez assimil" !
bien sûr, le créole est très important, mais je ne trouve pas du tout évident à apprendre, pourtant je parle couramment portugais et espagnol sans les avoir étudiés !
mais j'ai pu communiquer très facilement dans tous les milieux au Cap Vert avec le portugais (j'y ai passé plus de deux mois)!
Bien sûr que parler le créole est souhaitable, surtout en milieu rural je pense, il existe "Le Créole Capverdien de Poche ; Guide de conversation Broché de Nicolas Quint" (mais moi j'apprends plutôt d'oreille)