Parlez-vous anglais en Australie ?

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler anglais est indispensable pour bien s'intégrer en Australie. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Maitrisez-vous l'anglais ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Australie ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Australiens ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Si vous ne parlez pas l'anglais c'est tres difficile. Les australiens sont tres convivial mais feront peu d'effort pour vous comprendre. J'en ai fait l'experience pendant 3 mois avant de me decidez d'aller a l'universite pour etudier et passer un IELTS. Apres 3 mois d'etude, mon ecrit et ma lecture devenaient acceptables mais il m'a fallu 6 mois pour avoir assez de confidence avec mon parler ( il faut dire que j'avais plus de 40 ans a ce moment la donc un peu plus difficile que quand on est jeune).
Mais c' est en travaillant et en ecoutant les news (ABC or SBS) que vous progresserz le plus. Les journaux et les livres aident aussi.
Quelques conseils: choisissez une universite ou une ecole loin des grandes villes, evitez pour plusieurs mois les autres francais. Et si vous etes autorise a travailler lisez bien votre contrat ou faites vous aider.
Si vous n'etes pas trop vieux comme moi (maintenant plus de 50 ans) en 1 an peut etre 2 vous devriez etre a l'aise. Et meme plus tard vous pourriez etudier une 3eme langue comme moi. J'ai commence a apprendre le bahasa (indonien).
Bon courage et bonne chance dans votre entreprise

Morning mate! L anglais est bien sur indispensable, cependant l expension economique et sociale qui tend l Australie a ouvrir ses frontieres a l emigration a vue naitre le dernier bebe de la langue anglaise qui est l australien du WA et de l est, autrement dis rien n est plus economique que de discuter le plus possible avec les australiens pour une integration de la langue qui vous ouvrira l esprit sur leur humour et facon de vivre. Par ailleurs n oublier jamais que la langue Aborigene fut oublier a cause du systeme colonialiste de l epoque, alors le swag australien oui mais n oublier pas les aborigenes qui sont acceuillant, doux et se font appeller le peuple des reves et du souvenirs! Et si vous passer au stade de pouvoir discuter au telephone alors vous parler anglais australien! Tah for reading me and see ya mate!

of course! Evidemment qu'il est indispensable de parler anglais dans un pays comme l'Australie. Les australiens, par leur immigration choisi, savent qu'il y a de nombreux étrangers sur leur territoire et de par nature sont très conciliant pour répéter encore et encore, pour que vous compreniez. Si vous arrivez avec un petit niveau (seules vos années d'etude scolaire et quelques balbutiements dans le monde professionnel) il vous faudra reprendre un ou deux bon bouquins de grammaire, une ou deux applis avec des exercices  chaque jour et vous vous sentirez déjà plus a l'aise. Ensuite certains community center de grande métropole proposent des sessions 'english as a second language' pour vous aider. Mais il est vrai que l'immersion professionnelle reste le meilleur moyen de progresser car finalement le plus difficile en Australie ce n'est pas l'anglais, ce sont les multiples accents à apprivoiser. De l'australien, à l'américain en passant par le chinois, l'indien, l'africain du sud, l'anglais, l'irlandais ou l'espagnol, tous ici tente l'aventure. Et puis après tout si vous venez ici c'est aussi pour ca non? See ya

Bonjour,

Comme partout, une bonne intégration dans un pays passe par la maîtrise de la langue.
Le meilleur moyen d'apprendre reste bien évidemment le fait de vivre dans le pays en question. Bon nombre de français arrivent ici sans parler un mot d'anglais (enfin juste les bases de chez bases, mas moins que les pseudo bases qu'on prétend nous enseigner au collège) . Parmi eux, il y a ceux continueront à ne pas parler anglais et ne seront jamais intégrés en Australie. Et il y a les autres qui font vraiment les efforts nécessaires pour apprendre, que ce soit au travers de cours, de discussions, la pratique... et ceux-là vont juste progresser en voyant leur intégration s'améliorer de jour en jour par la même occasion. Les efforts payent toujours ;-) ! Certains choisissent d'éviter la communauté française au cours de leurs premières semaines / premiers mois sur place, de façon à progresser plus vite. Ce n'est pas une mauvaise idée, surtout quand le cerveau n,est pas encore habitué à switcher de l'une à l'autre sans arrêt, et particulièrement pour ceux qui viennent à deux avec un conjoint francophone !

J'ai appris anglais comme tout le monde, à l'école. Ce n'est plus à prouver, le système d'enseignement des langues en France n'est pas le plus performant, ce qui fait que, bien que j'avais toujours d'excellentes notes, je ne savais pas vraiment parler anglais... J'ai appris au cours de ma première expatriation au Brésil en 2011. Ne parlant pas portugais au tout début, je m'exprimais en anglais avec des personnes ayant un excellent niveau. Et c'est ainsi que j'ai appris l'anglais, en même temps que j'apprenais le portugais...
j'ai toutefois réappris ici, car l'anglais d'Australie est quand même bien différent.

Bon courage à tous les nouveaux venus !

Quand on choisit un pays d'expatriation, je pense que la langue est un critère à prendre en compte, et parler anglais semble indispensable ne serait ce que pour assurer le quotidien et l'installation sur place.
Il y a des spécificités locales que l'on n'apprend pas dans un cours d'anglais à l'école, et seul le contact avec les Aussie vous permettra de les apprendre.
Les Australiens sont effectivement patients, et ne parlent pas souvent une autre langue. Certains accents sont très difficiles à comprendre même quand notre niveau d'anglais est correct
J'ai appris l'anglais à l'école comme beaucoup d'entre nous, passé l'IELTS. Après un an sur place je reste malgré tout très frustrée 1. au travail car cela me manque de ne pas avoir un langage plus soutenu et une diversité de vocabulaire plus étendue 2. sur le plan personnel, il est plus difficile d'exprimer des sentiments qu'ils soient bons ou mauvais, et ne pas pouvoir exprimer comme on veut sa colère ou sa gratitude par exemple peut être très rageant. J'imagine et j'espère que cela viendra avec le temps!

Bonjour Christine.
Oui, je parle anglais. C'est vrai qu'en arrivant en Australie, je devrais encore approfondir l'acquisition.
Je cherche vraiment des contact la-bas pour faciliter mon départ du Gabon.
Si je peux déja avoir une connaissance d'hébergement en Australie.

J'attend une réaction