Possible expatriation à Lausanne

Bonjour nous sommes un couple de 30 ans avec 2 jeunes enfants et mon mari a un possibilité de travailà Lausanne.
J'aurais voulu savoir s'il était possible de vivre à 4 avec un revenu de 5000frs par mois à Lausanne?
Comment est la vie la bas?L'intégration est elle facile?
je vous remercie pour vos réponses

Brut ou net??? Parce que déjà, si c'est du net, attendez-vous à manger souvent des patates... Le seuil de pauvreté pour une famille de quatre est d'environ 4000€... Mais c'est un indicateur moyen national qui ne prend pa sen compte la vie et les logements  plus chers dans les villes. Alors si c'est du brut...

Bonjour paulinepass,

Avec un seul salaire de 5'000 francs c'est possible de s'en sortir à Lausanne, même si certains mois risquent d'être difficiles... L'Etat vous aidera financièrement en ce qui concerne l'assurance maladie et vous pourrez compter sur 500 francs mensuels d'allocations familiales pour vos deux enfants.

En revanche pour trouver un logement ce sera compliqué vu le niveau des loyers très élevé dans l'agglomération lausannoise et le peu de biens sur le marché...

Pour ce qui est de l'intégration, tout dépend de vous : il faut vous attendre à changer de pays, même si la Suisse romande et la France partagent une langue commune et une culture proche, le fonctionnement de ces deux pays est bien différent, les mentalités aussi. Mais si vous êtes ouverts au changement et que vous arrivez sans préjugés, tout devrait bien se passer.