Ecole de langue

Salut je m appel lauriac originaire du Congo Bzv
j aimerais me rendre au Brésil précisément a Florianópolis pour apprendre la langue et voir si je peux m y installer pour une durée assez conséquente. Alors pouvez vous me guider concernant des écoles de langue a prix abordable car jusqu'à présent mes recherches ne débouchent a rien de bon par rapport au prix proposé. Merci a d avance a tout ceux qui voudront m aider ...

Tout ce que je sais de Florianópolis, c'est que ça doit être une des zones les plus chères du Brésil... Donc pas évident de trouver des cours de langue bon marché. À São Paulo il y a http://www.mylittlebrasil.com.br/ orienté dans les cours de portuguais pour les francophones mais c'est pas donné non-plus...

Dans tous les cas et afin de profiter au mieux des cours, essaye d'apprendre un maximum en autodidacte par internet avant de te rendre sur place. Je te conseille Duolingo au début et Memrise, qui est un peu plus poussé.

Bonne chance!

Merci pour ta réaction. Par contre si tu as quelques adresse des écoles a floripa tu peux me les envoyer. Ici ou a ***
Bonne journée

Modéré par Jaisan il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum pour votre sécurité. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Personnellement je te conseille de t'immerger totalement dans le quotidien brésilien et d'acheter un guide Assimil cela sera la meilleure façon d'apprendre le portuguais.

Concernant mylittlebrasil les prix sont tout aussi exorbitant que les autres écoles et ce n'est pas en allant dans ce type d'école que tu seras en contact avec le quotidien de la majorité des brésiliens ...

En effet tu affirmes vouloir t'installer au Brésil mais connais-tu déjà le pays ?

Non je ne connais pas .
Voilà pourquoi je veux m y rendre et essayer pour voir si il est possible d y vivre ... Au cas contraire je changerai de destination.
Par contre c est le jour et la nuit comparé a mon pays le Congo.. Donc je pende que je peux m adapter.

Lauriac a écrit:

Non je ne connais pas .
Voilà pourquoi je veux m y rendre et essayer pour voir si il est possible d y vivre ... Au cas contraire je changerai de destination.
Par contre c est le jour et la nuit comparé a mon pays le Congo.. Donc je pende que je peux m adapter.


Ok très bien je comprends. Renseigne toi bien avant quand même sur le Brésil c'est sans doute très différent du Congo mais ce n'est pas un eldorado non plus...

Par exemple le Brésil est un pays extrêmement raciste je ne sais pas si tu es noir mais Il faut être prêt à te confronter à ce genre de réalité étant brésilienne et noire et ayant été confrontée moi-même à des actes racistes au Brésil c'est insupportable !

A toi de voir si tu as besoin d'une école de langue ou si tu pourrais travailler ton portugais de façon plus autonome.

Pour ma part quand je suis arrivée au Brésil j'ai beaucoup cherché pour une école et finalement j'ai choisi de faire des cours particuliers, certes plus chers mais au final, tu progresse beaucoup plus vite et donc ça devient plus rentable !

Sinon sur internet y'a pas mal de ressources pour apprendre le portugais du Brésil, www.lebresilien.com que j'aime particulièrement, après c'est par la pratique au quotidien que tu progresseras le plus !

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : La promotion de vos propres services sur le forum est considérée comme de la pub. Vous devriez enregistrer vos services dans l'annuaire.
Je vous invite à lire la charte du forum