Saint Georges de l’Oyapock

Bonjour,

Dans une quinzaine de jours, je vais passer quelques semaines entre Oiapoque et Saint Georges de l'Oyapock. Je ne connais pas du tout ce côté du Brésil ni de la Guyane.

J'y vais, en fait, pour écrire sur deux villes, un fleuve, un pont et une diversité de gens qui les habitent et les animent, ainsi que les environs (Vila Brasil, Clevândia do Norte, côté Brésilien et Tampac, Trois Palétuviers, Camopi, Trois Sauts, jusqu'à la frontière Brésil/Surinam, côté guyanais).

Si certains d'entre vous habitent Saint Georges, et en ont la disposition et la disponibilité, j'aurais plaisir à les rencontrer. Si certains d'entre vous connaissent cette région, précisément ces 02 petites villes, je suis preneur de toute information, recommandation, commentaire sur:
- les endroits à découvrir;
- les choses à faire ou à ne pas faire;
- les lieux/établissements (hôtels, bars, restaurants, boîtes, etc.) recommandables et les lieux peu (ou pas du tout) fréquentables, ça m'intéresse aussi  :)
- les personnalités locales à rencontrer;
- éventuellement des contacts locaux/personnes ressources (je sais, Oh combien!, il est délicat parfois de donner des contacts personnels…  :cool: );

Voilà, d'avance, je vous remercie pour vos contributions qui rendront ces quelques semaines passées là-bas plus riches et intéressantes.

nando dendro

Tu souhaite des informations sur ces  lieux a visiter
j'ai un ensemble complet des 2 des villages
Prudence quand même
Coté brésilien > Police fédéral
Coté français la Paf
Beaucoup de produit sont en vente
Zone interdite > Camopi + 3 sauts
Tout les informations seront en mode MP bien sur
J'attends donc un retour de ta part  :whistle: