déçu de l'Allemagne

Hatz :

De tous mes potes, mêmes études que les miennes, je suis le seul a avoir tenté l'expat' mais je suis aussi celui qui a les revenus les plus faibles et les conditions de vie les plus inconfortables.



.

le probléme est que les nouveaux venus ne connaissent pas les usages et coutumes du pays  , encore moins les salaires  et ce qu'ils peuvent négocier dans leurs contrat de travail  ,surtout lorsqu'ils parlent pas langue . en clair ils négocie mal leurs contrat de travail .  Avec un peu d'expérience n'hésite pas á aller voir ailleurs , renseigne toi après des collègues sur leurs salaires ,si possible car normalement il est interdit de communiquer sur ce sujet .   jean  Luc  ;)

jean luc1 :

le probléme est que les nouveaux venus ne connaissent pas les usages et coutumes du pays  , encore moins les salaires  et ce qu'ils peuvent négocier dans leurs contrat de travail  ,surtout lorsqu'ils parlent pas langue.

faux ! et le nouveau venu ingénieur qui va bosser en anglais gagne 20% de plus.

Avant de venir en Allemagne il faut s'assurer d'avoir un métier qui est demandé ici, sinon autant rester en France (et il vaut même mieux). C'est le cas par exemple des métiers du bâtiment (architecture et management de projet, et une partie de l'ingénierie de la construction).

Dès qu'on bascule dans le domaine de l'ingénierie mécanique/technique/recherche, et la santé infirmier/médecin, alors là oui, il faut venir ici pas de soucis. Pour le commerce, ça dépend quel poste. J'ai une pote qui a passé plusieurs années en Irlande chez Google comme commerciale (Google et Dublin c'est un peu comme BMW et Munich) et qui vient d'arriver ici... ben elle a vraiment perdu (pourtant elle est billingue Fr All !!)... mais son mec gagne 2 fois plus qu'avant (ingénieur aéronautique), alors que lui ne parle pas un mot d'allemand !! :D C'est triste mais c'est comme ça.

Donc faut vraiment peser les choses.

Hatz :
jean luc1 :

le probléme est que les nouveaux venus ne connaissent pas les usages et coutumes du pays  , encore moins les salaires  et ce qu'ils peuvent négocier dans leurs contrat de travail  ,surtout lorsqu'ils parlent pas langue.

faux ! et le nouveau venu ingénieur qui va bosser en anglais gagne 20% de plus.

par rapport á la France peut être , mais   par rapport á un collègue allemand ,le nouveau venus risque de gagner beaucoup moins .  C'est sous cet angle lá  que je suis intervenu . jean  Luc  ;)

Bonsoir Jean-Luc1. Non, je ne suis pas déçu par l'Allemagne. Au contraire, je suis bien intégré et possède même la double nationalité. Seulement le climat du Nord de l'Allemagne ne me convient plus au point de vue santé.

je comprend  . tu etais oú en Allemagne ?. jean luc  ;)

J'y suis encore, dans la région de Hanovre. Pourquoi?

simplement pour savoir  , la région de Hanovre je la connais peu , par contre le sud du pays oui, et la mer du nord . une fois je suis aller au festung wilhelmstein sur le steinhudermeer ,et dans la région de Hameln   . région trés verdoyante .jean luc  ;)

Bonjour à tous.
Jenyfer, je suis américaine née de parents camerounais en Floride. J'aurais vécu 8 ans en Allemagne et je compte m'en aller pour les Etats-Unis. Je ne dis pas que les Etats-Unis C'est l'Eldorado, mais l'Allemagne c'est plus pour moi. C'est un pays de manipulation, chantages et frustration pour les étrangers , surtout à peau noire: Signes constants de malaise des autochtones, quand ils sont en presence de l'étranger, railleries indirectes portées sur la race, si ce n'est pas parfois directes.J'ai eu à passer un entretien de travail, Il y a de cela trois jours, le patron m'a dit que mon accent est très fort! Les clients ne pourront jamais me comprendre, quand je parlerai! Mais quelle audace! Et ce n'est pas la premiere fois, pourtant je parle super bien allemand. J'etais à Miami. J'ai passé un entretien de travail, mon accent n'a rien à voir avec celui d'une américaine qui est née et à grandi là-bas, mais je n'ai pas été critiquée mais plutôt appréciée! Je te souhaite beaucoup de courage en Allemagne Jenyfer.
Tina

Qu'il y ai des racistes , des cons en Allemagne  , je dirais pas le contraire  , celas arrive malheureusement , mais on peut pas généraliser et mettre tous le monde dans le même sac  . quand ton accent , si lui il as compris ton allemand , je verrais pas pourquoi  les clients ne te compendrons pas , franchement c'est con comme réponse de sa part .  il y a deux mois ,j'ai rencontré  une allemande qui habite aux USA  ,elle avais un accent américain tellement fort que j'ai rien compris ,c'est la famille qui m'a traduit avec l'accent local , car eux avais vu . Moi je la prenais pour une américaine qui voulais parler allemand .  mais toi ,tu as visiblement mal vécu ton expérience  . celas arrive  malheureusement . jean  luc  ;)

Monsieur Jean-Luc, on dira seulement que l'Allemagne ne me sied pas! C'est pas pour moi!

Tini66 :

Monsieur Jean-Luc, on dira seulement que l'Allemagne ne me sied pas! C'est pas pour moi!

tu peut ecrire jean luc  simplement , tu as simplement exprimer un ressenti personelle ,suite á des expériences malheureuses , le racisme au quoditien est difficile á combattre , car il est individuel  .  ´la discution  va être déplacer ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =6#4488462 , elle porte sur les décus de l'Allemagne . celas dit tu t'est exprimer d'une  façon courtoise , ce que j'apprécie beau coup . jean luc  ;)

***

Modéré par Bhavna il y a 2 jours
Raison : Hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut Jean-Luc, Salut tout le monde. Bien sûr que malgré les déceptions et expériences malheureuses, il faut rester poli! Wir sind keine Schweine!😊

je pense que c'est pas facile de s'intégrer quand on est étranger , encore plus d'origine africaine . je voit pas pourquoi les clients ne te comprendrais pas , si lui te comprenais .  Pour ma part je suis pas raciste j#ai du mal á comprendre que l'on peut juger les gens sur la couleur de peaux.  jean luc  ;)

Nouvelle discussion