déçu de l'Allemagne
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
kendyshop a écrit:Slut,)
. Et je suis pas d'accord quand Jean Luc dit qu'il pas de discrimination. Moi je suis priviligié car j'ai un Bachelor et master allemand. J'ai beaucoup de certification que j'ai fait pendant mes études et aussi avec mon expérience professionnelle. Mais pour une personne qui vient d'ailleurs (surtout des pays tu tiers-monde) si tu as une situation acceptable, pardon, stp reste dans ton pays. L'immigration sera difficile voir même un échec et je parle car j'ai des exemples sur la main. L'allemand ne prend pas qu sérieux les diplômes venu d'ailleurs. Il fait confiance en majorité à la formation locale. Et pour cela on doit donc se demander: vais je laisse tout ce que j'ai comme avantages et aller m'assoir sur les bancs pour me former de nouveau?
j'ai jamais dit qu'il y avait pas de discrimination ,mais je refuse que en cas de probléme ,on dise que c'est pars que je suis ceci ou celas et de faire rejeter la faute sur les allemands , quand il y a un probléme ,c'est déjas soi même qu'il faut regarder, et se remettre en cause ,les femme , l es homo ,comme les handicapé subissent aussi des discriminations ,regarde mon profil https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr ,moi j'ai toujours refuser l'excuse de la maladie pour expliquer que j'ai pas de diplôme et je fait pas porter la faute aux autres ,pour moi c'est trop facile
. tu as raison de dire que si on a une bonne situation ,mieux vaut rester au pays ,les français ne viennent ici que pour étudiez, avoir une expérience pro á l'internationale ou pour raison personnelle ou chômage ,si ils ont une situation normale en France ,il reste . pour les diplôme désoler ,si une partie des études doit être refaite ,car elle correspond pas au cursus allemand ,tu doit retourné á l'école ,c#est le cas pour les pharmaciens étrangers qui doivent faire la reconnaissances des diplômes , sur certains point ils doivent suivre des formation ,c'est le cas d'une brésilienne qui est docteur en pharmacie au Brézil et qui suit une formation pour étudiez certain point qui manque ,ma femme étais étonner que les point en question ne soit pas dans le cursus brésilien , pour il est nécessaire de faire la reconnaissance du diplôme ,même si celas n'est pas obligatoire quand je suis arrivé ici il y a 26 ans il y avais les gaste arbeiter (travailleur invité) qui étaient turc,grec, italien, espagnols,portugais, maghrébins,yougoslaves ,leurs statut étais simple "travaille et ferme ta gueule" leur enfants ne dépasser pas le niveau de l'école primaire (95%) le reste au collège , le bac impensable ,pas de noirs ,sauf les soldats américains ,et les diplomates ,en 2000 l'Allemagne a introduit le droit du sol dans le droit de la nationalité et la double nationalité pour ceux de l'UE ,jusqu’à 23ans pour les autres,mais un projet de loi pourrais bientôt modifier la chose , quand en 1998 j'ai inscrit ma 1er fille á l'école primaire ,pour la nationalité j'avais écrit allemande - française ,la secrétaire a effacé la nationalité française en gueulant que pour l'école elle étais allemande ,et que c’était illégale ce qui étais vrais,j'ai enfreint la loi sur ce point lá . Maintenant les enfants issué de l'immigration font des études 15 % ont le bac ,30% le collége , reste 55% qui font l'école primaire ,mais ce chiffre sont á relativisé ,que de progrès en 25 ans jean luc
Et côté social, c'est toujours un combat. En tant qu'africain, je dois toujours faire face au regard, partout, dans le métro, rue, supermarché. Bien que je gagne bien ma vie et ne recoit pas d'aides de l'état, je suis toujours considéré comme un incappable. Parfois quand je vais au resto en pause avec mes collégues, on traite toujours comme si j'etais venu tout seul, comme si je m'étais égaré.
Bref chacun fais son expérience. Moi j'ai un problème avec le social, coté professionnel je suis accès priviligié
lá tu exprime un ressenti est ce toi qui pense que l'on te prend pour un incapable oú on te le fait comprend par des attitudes sans équivoque ,car ce que tu as écrit pour le sociale,on me l'a dit aussi ,je cause aussi avec des noirs ,il serais bon que tu nous explique un peu plus dans le détail , J'espére que je t'ais pas bléssé ,en disant mon point de vue jean Luc
Hatz a écrit:"plein emploi"... et dans ceux qui bossent, donc non comptés comme chomeurs, combien seraient considérés comme travailleurs pauvres/précaires d'après les critères fr ?
Je sais ce n'est pas le sujet... mais le mythe du plein emploi allemand n'est pas si propre que ça.
Néanmoins sur certains secteurs l'avantage "allemand" n'est pas à démontrer. Notamment ceux qui ne trouvent pas de boulot en France en étant inf', ici ils en cherchent, et surtout contrairement à la France, ils en embauchent beaucoup !! même avec un niveau de langue A2-B1.
il y a plus de pauvre en Allemagne qu'en France http://www.inegalites.fr/spip.php?artic … id_mot=114 .
c'est pour cette raison qu#il faut avoir un bon diplômes . jean Luc
Pupsy a écrit:Ma réponse les laisse souvent perplexe... on y croit pas ... un étranger ? Un noir? Prof et beamter en Allemagne ? Saint Paul, tu es où?
j'avoue que se serais aussi surpris ,un non allemand fonctionnaires ,en plus les prof fonctionnaire sont rare ,Mais j'ai appris récemment que dans certains lands ,on pouvaient être policiers sans avoir la nationalités allemande ,celas relève des länder . Celas prouve que le pays bougent , les pionniers on les regarde souvent d'un drôle d’œil , ce regard j e l e connais ,il y a 24 ans ,j'ai arrêter de travailler pour m'occuper de mes enfants ,quand je me promenais avec la poussette , maintenant celas ne choque plus personne , le jour ou on verras des noirs soldats allemands ,officiers ou pas , celas seras devenus banal que l'on feras plus attention .tu est enseigne quelle matière ? jean Luc
Oui Pupsy, ca n'a pas dû être facile tous les jours et le prendre avec cet humour n'est pas donné à tout le monde.
J'ai par contre réalisé une chose sur la perception des personnes de couleur entre la France et l'Allemagne. En France, on peut parfaitement être francais et noir. En Allemagne, être noir signifit quasi-exclusivement être venu d'Afrique : du coup, les préjugés sont plus important, car beaucoup considère la couleur de peau comme signe extérieur de l'étranger.
Slut,
tout ce que Pupsy a décrit je le vis au quotidien. Moi je suis pas Beamter, mais je travail dans le öffentlicher Dienst (donc presque pareil).
Les questionnements j'ai en marre, je suis même ecouré. Toujours les memes questions:
- tu viens d'où?
- Comment tu as fais pour reussir tes étudess?
- Prévois tu rentrer dans ton pays?
- Ne souhaites tu pas devenir allemand? -> Même response: NON JE SUIS PATRIOTE,
- ....
Croyez moi, être africain et de plus avoir la peau noire en Europe est un vrai calvaire, que tu sois intégré ou pas. Beaucoup pense que tu es là parce que tu recois de l'aide sociale ou tu es un demandeur d'asile, tout en oubliant que l'impôt que tu pays permet au beaucoup de recevoir le Hartz IV.
Surement beaucoup de NON-Africains auront du mal à me suivre. Faites un sondage et je suis sur que sur 9/10 subissent la même chose que moi. Qu'il soit intégré ou pas, qu'il est reussi dans la vie ou pas.
Mad Jack a écrit:les préjugés sont plus important, car beaucoup considère la couleur de peau comme signe extérieur de l'étranger.
Un blanc qui se rendras en Afrique ,auras le même sentiment ma femme á passer 3 semaine de vacance chez un ami au Ghana , et pas seulement á Accra ,mais aussi en brousse , elle ressentais les regard dans le dos ,ils regardaient "la blanche" ,par contre je dirais pas que la couleur de peau est un signe extérieure de l'étranger ,mais plutôt comme le symbole des boot people qui arrivent sur les côte italienne , espagnol ,ou grecs synonyme de faim ,misère,pauvreté , rare sont ceux qui pensent que l'on peut venir par avion légalement . jean Luc
ouai cet espèce de racisme existe des deux côtés... il est plus "humain" que réellement lié à la culture allemande... et suivant le pays, c'est juste la cible qui se déplace... je ne connais pas de nation/pays absolument non raciste... et l'allemagne est juste dans la "triste norme", et ce sont les africains "noir-noir" qui prennent ici (en France ce sont les "arabes"). Encore un truc qui me fait dire que l'Allemagne c'est comme la France, juste que les curseurs ne sont pas les mêmes, mais au global ça tourne pareil.
Hatz a écrit:i Encore un truc qui me fait dire que l'Allemagne c'est comme la France, juste que les curseurs ne sont pas les mêmes, mais au global ça tourne pareil.
Non ,désoler l'Allemagne c'est pas comme la France , l'Allemagne n'est pas raciste , la France elle est devenue raciste ,ici la police ne contrôle pas les étrangers au faciès ,ici les étrangers ont leurs chances pour trouver un travail . Les banlieue ne brûle pas comme e n France . Celas dit on rencontreras des racistes comme partout . jean Luc
Justement pour moi ce que t'énumères ce sont ces "curseurs" là où l'Allemagne va y gagner dans un domaine, il suffit de regarder dans l'autre direction pour voir que c'est moche.
Clairement la question de la police est différente. En bavière et je crois dans toute l'Allemagne, la police a bonne réputation et passe pour "ceux qui aident" plus que "pour ceux qui répriment". Je préfère clairement avoir à faire avec un flic allemand qu'à un flic français. Mais je préfère avoir à faire à un médecin/pharmacien français qu'à son homologue allemand...
En ce moment à Munich il y a "la conférence de la sécurité". Grosso modo tout ce qui se fait de plus malsain en termes guerre etc. s'y retrouve et discute de la où il (ne) faut (pas) envoyer son armée. Bon soit, c'est leur boulot, c'est souvent des enjeux qui nous dépassent, bref.
Le truc est plutôt bien organisé dans le sens où rien ne permet de vraiment savoir ce qui se passe en centre-ville. Sauf un détail... je devais rejoindre un pote pour boire une bière dans un quartier voisin de l'hôtel dans lequel se tiennent les réunions, et aucune aggressivité de la population rien quartier commerçant tranquile, mais une masse de policier en tenues anti-émeutes, patrouille de fourgons dans les zones piétonnes. Il y avait un côté... pas dérangeant mais un genre de "décalage"... du style "mais pourquoi ils font ça ?". Dans le sens où absolument rien ne permettait d'envisager, sentir, une tension quelque part, si ce n'est que c'était eux qui la générait d'eux-même. ils utilisent les mêmes procédés qu'en France (être visible, envoyé du nombre, etc.). Mais effectivement, comment se fait-il que personne ne se rassemble en ville pour protester même symboliquement contre ça... (même le gang des végétariens n'était pas là à exposer leurs images d'animaux trucidés), je n'ai pas la réponse, il faut certainement aller chercher plutôt dans "l'histoire sociale" du pays.
Certes côté grêve et manif' en Allemagne on est tranquile, encore que la classe sociale "basse" envie de plus en plus nos manif' et nos barricades. La employé de la Luft on fait il y a quelques semaines (mois ?) grêve. Leur direction a tenté de porter plainte contre eux pour leur en empêcher ! Heureusement ça n'a pas marché (je dis ça parce que j'avais un avion 48h après leur période de grêve évidemment ), mais en France, le siège de la boutique pour un truc pareil aurait été saccagé. Pas une solution non plus...
Autre domaine plus léger :
Un truc qu'un allemand nous envie aussi... nos mesures de protections de notre langue nationale.
Un truc qu'un français peut envier à l'allemand, le fait qu'ils soient beaucoup plus flexibles et tolérant vis-à-vis du respect des rêgles de grammaire à l'orale (heureusement pour nous...)
Bonjour,
Je viens de la Provence et j'avais tenté de vivre en Allemagne avec ma Famille entre 2014 et 2015 ( ma compagne est professeur fonctionnaire Allemande et nos enfants nais en Allemagne ) et malheureusement pour moi j'ai l'un des rare métier dans l'industrie qui est beaucoup moins valorisé en Allemagne qu'en France. Je me suis donc retrouvé a travailler plus qu'en France, a gagner presque deux fois moins, a devoir passer entre 2 et 3 heures par jour pour aller travailler avec beaucoup moins d'avantages tel que véhicule de fonction...et des droit du travail vraiment moindre, et le tout avec le choc thermique du gas qui avait l'habitude d'aller se baigner dans la mer Méditerranée 2 ou 3 fois par semaine jusqu'en Novembre .
Bon j'ai pas pu m'adapter alors j'ai préférer retravailler en France en choisissant une entreprise qui me laisse plus de temps libre et maintenant je vois ma famille par intermittence, le temps de trouver une autre solution.
Bon je ne vais pas dire que l'Allemagne est moins bien, je crois qu'en France on tarde plus à faire les réformes qui de toute façon nous amènerons à un système proche de celui des Allemands et d'ailleurs ça commence a ce faire sentir avec l'application de la nouvelle lois travail.
Sinon je respecte le courage des Allemands, je trouve maigres tout que globalement il y a plus de bon sens dans les façons de faire Allemande.
Je dois préciser aussi qu'à l'époque ou j'ai tenté de m'installer en Allemagne j'avais déjà 43 ans et que je suis persuadé que si j'en avais eu 25 les choses auraient été différentes .
Hatz a écrit:Je préfère clairement avoir à faire avec un flic allemand qu'à un flic français.
Ah bon? J'aurais pensé l'inverse. Evidemment ça dépend de la partie de l'Allemagne. En Bavière, interdiction ne fût-ce que de critiquer la police sous peine d'ennuis. Pas question de filmer le travail de la police, encore moins de mettre le film sur le Web (gros ennuis!). Conférence sur la sécurité = interdiction de toute manifestation!
On connaît des gens qui perdent leur permis de conduire rien que de traverser comme piéton au rouge.
Vous voulez jouer un sale tour à quelqu'un? Vous racontez que la personne s'est vantée d'avoir consommer de la drogue dans son adolescence, et hop! l'Administration somme cette personne de rendre son permis de conduire!
Le métro est en panne à Munich comme il l'est la moitié du temps, un navetteur pète les plombs, il a déjà composté son ticket et on lui annonce en bas que ça ne circule pas, il pousse une gueulante, résultat: la police l'embarque. Des anecdotes de ce type, il y en a pas mal.
Il y a la sécurité, mais elle a un prix. Ceci dit, on aura une vision différente de cela selon qu'on est homme ou femme. Les femmes sont traitées par la police avec égard, les hommes comme des délinquants, c'est un peu le cas dans le monde entier d'ailleurs.
Disons aussi qu'il n'y a pas qu'une Allemagne, c'est un grand pays avec ses particularités sociales.
Je ne sais pas, effectivement je n'ai pas eu beaucoup d'expérience avec la police allemande, à part m'être fait arrêté sur la frontière avec les pays-bas, et au passage me faire confisquer les souvenirs que je voulais ramener (je sais, c'est con, mais ils ont été pour le coup moins cons que moi puisque voyant que je n'avais même pas de quoi partager avec un voisin, j'm'en suis bêtement tiré avec un courrier me vantant certaines asso' pour traiter mon addiction...).
J'ai l'image de flics aussi qui aident un gars en panne en galère sur un boulevard en lui poussant sa caisse et certainement contacter un garagiste.
Et ma nana récemment s'est fait piqué bêtement une barre de pare-choc latérale sur sa caisse (travaille bien fait, démonté propre, un vol clairement). Et ben les mecs l'ont envoyé au garage de relevé d'empreinte de leur centrale tout ça pour un bout de plastique à 19€ je crois...
Mais bon, j'me suis déjà fait hurlé dessus aussi parce que j'avais traversé une rue à pied à la française...(au rouge pour les piétons). Et vu des gens se faire au mieux engueuler parce qu'ils circulaient à vélo sur une piste cyclabe déserte en sens interdit, au pire verbalisé par un flic en civil (!?!?).
Non... le truc qui me titille ce serait de faire perdre leur temps à des contrôleurs des transports en communs. En refusant poliment de leur présenter une pièce d'identité, généralement ils appellent la police pour ça... mais je n'arrive pas à savoir si c'est une légende ou comment ça se passe... si quelqu'un a déjà vécu ça... Je ne sais pas comment sont financés leur TC mais à Munich ils sont presque deux fois plus chers qu'à Paris !
On dira que c'est comme partout... "il y en a des biens...".
Pour l'interdiction de manif'... je ne savais pas, mais ça ne m'étonnerait pas. Pour ne plus avoir de "désordre" ils ont simplement opté pour l'interdiction des rassemblements... c'est simple, efficace, mais le français tu lui fais ça, il va chercher la chemise de Hollande À main nu. Par contre ce que je trouve dommage chez nous, c'est que quand on décide de mettre le bordel, on se trompe souvent de cible (descendre dans la rue pour péter les trucs de ton voisin... faudrait qu'on revoit l'approche)... on est un peu concon au pays.
jack_gats a écrit:Hatz a écrit:Je préfère clairement avoir à faire avec un flic allemand qu'à un flic français.
Ah bon? J'aurais pensé l'inverse. Evidemment ça dépend de la partie de l'Allemagne. En Bavière, interdiction ne fût-ce que de critiquer la police sous peine d'ennuis. Pas question de filmer le travail de la police, encore moins de mettre le film sur le Web (gros ennuis!). Conférence sur la sécurité = interdiction de toute manifestation!
On connaît des gens qui perdent leur permis de conduire rien que de traverser comme piéton au rouge.
Vous voulez jouer un sale tour à quelqu'un? Vous racontez que la personne s'est vantée d'avoir consommer de la drogue dans son adolescence, et hop! l'Administration somme cette personne de rendre son permis de conduire!
Le métro est en panne à Munich comme il l'est la moitié du temps, un navetteur pète les plombs, il a déjà composté son ticket et on lui annonce en bas que ça ne circule pas, il pousse une gueulante, résultat: la police l'embarque. Des anecdotes de ce type, il y en a pas mal.
lá on a affaire á un troll qui veut se remarquer , et qui raconte des conneries sans preuve ,lá on est dans la diffamation pur lá celas peut goûter cher .pas crédible du tout .
La police fait aussi des bavures celas arrive de temps en temps ,il y a la justice qui est lá pour contrôler .
jean Luc
Hatz a écrit:Non... le truc qui me titille ce serait de faire perdre leur temps à des contrôleurs des transports en communs. En refusant poliment de leur présenter une pièce d'identité, généralement ils appellent la police pour ça... mais je n'arrive pas à savoir si c'est une légende ou comment ça se passe... si quelqu'un a déjà vécu ça... Je ne sais pas comment sont financés leur TC mais à Munich ils sont presque deux fois plus chers qu'à Paris !
vrais ,celas m'est arriver j’étais dans les premières classes d'un train régionale avec un billet de secondes classes ,par distraction , le contrôleur me fait savoir que si je refuse de décliner mon identité ,il appellerais la police , je connais la mentalités inutile de discuter , je l'ai donner , 40€ d'amende .Ici tu paye le goût réelle des transports, en France les collectivités locale subventionnent largement les transports ,ce que les français ne savent pas ,et qu'ils rouspètent en permanence . jean luc
jean luc1 a écrit:jack_gats a écrit:Hatz a écrit:Je préfère clairement avoir à faire avec un flic allemand qu'à un flic français.
lá on a affaire á un troll qui veut se remarquer , et qui raconte des conneries sans preuve ,lá on est dans la diffamation pur lá celas peut goûter cher .pas crédible du tout .
J'aimera savoir qui est le troll.
pas de bataille de clichés s'il vous plait
Dans ce domaine là aussi on en trouvera des peu reluisants de chaque côté !
Moi je reste au centre... tout il est bien, tout il est pourri des deux côtés, après c'est juste une question de goûts. Et comme j'aime plutôt le climat marin avec la possiblité de se baigner au moins en été. Ben forcément j'aime pas Munich, faut pas aller chercher plus loin que ça de mon côté (pourtant les lacs j'ai essayé... mais même)... et je comprendrais qu'un munichois, rompu au ski et à la rando depuis sa plus tendre enfance ait des envies de pendaison quand il arrive à Nantes. Voilà où je me situe. Après si je veux titiller le jean-luc (ou pas) je ne tire que des exemples marquant. Mais pour chaque exemple négatif, j'ai son pendant positif qui vient avec ! idem pour nous les françouses.
En Allemagne (de l'Ouest en tout cas) tout le monde paie son ticket. Mais il coûte cher et il n'y a pas de TGV. Le prix de 1e classe revient plus cher que la voiture, parfois plus cher que l'avion. Trajet Munich - Francfort sur un ICE en 4 heures (le temps qu'il faut pour le faire en voiture). Les autoroutes allemandes? Vitesse illimitée, chouette, non?. En fait grosse déception, car limitations ponctuelles très nombreuses (panneaux limite à 80, puis 500 m plus loin limite à 60, puis relimite à 80 deux km plus loin, on perd la trace). Et surtout: travaux partout, travaux où on ne voit personne travailler, et qui durent des années sur le même tronçon, des années que dis-je ? des décennies ! Tronçon Munich-Augsburg terminé depuis cinq ans mais en travaux depuis 25 ans. Autoroutes allemandes = chantier permanent, comme si le pays se relevait de la guerre. Embouteillages monstres et non limités aux vacances. Voyage Munich - Metz: moyenne entre Munich et Strasbourg = 100 km/heure quand on a de la chance ; tronçon Strasbourg-Metz payant, mais 120 km/heure sans problème (en respectant les limites).
Hatz a écrit:Je ne sais pas, effectivement je n'ai pas eu beaucoup d'expérience avec la police allemande, à part m'être fait arrêté sur la frontière avec les pays-bas, et au passage me faire confisquer les souvenirs que je voulais ramener (je sais, c'est con, mais ils ont été pour le coup moins cons que moi puisque voyant que je n'avais même pas de quoi partager avec un voisin, j'm'en suis bêtement tiré avec un courrier me vantant certaines asso' pour traiter mon addiction
Incroyable ça, car si vous aviez été résident en Allemagne, c'était au minimum le retrait administratif du permis de conduire. Même un simple test de routine positif (salive), c'est-à-dire une consommation sans détention, déclenche le retrait du permis, et dans votre cas il y avait déjà détention, pour minime qu'elle fût. Pour récupérer le torchon, pendant un an tests capillaires inopinés à vos frais (très cher) + consultations à vos frais chez un psychologue homologué qui décidera si vous êtes repentant et si vous êtes digne de récupérer le permis. Conseil: si on s'installe en Allemagne, garder le plus longtemps son permis de conduire étranger, lequel ne peut être confisqué que par l'administration qui l'a émis.
Hatz a écrit:Après si je veux titiller le jean-luc (ou pas) je ne tire que des exemples marquant. Mais pour chaque exemple négatif, j'ai son pendant positif qui vient avec ! idem pour nous les françouses.
tu me titille pas ,tu dit ton ressenti´que je comprend ,autant plus que j'étais marin á Brest ,la mer,les bateaux , les forts , j'ai vécu un an dans l'un entre eux , je garde toujours au fond de moi la place Stanislas á Nancy , les randonnée dans les tranché de la 1eme guerre mondiale ,étant un féru d'histoire ,j'étais au anges ,maintenant je me promène dans des forêts sans tranché ,ni bunker , je regarde les fleurs ,les papillons , les oiseaux, je me suis adapter . mais je garde au fond de moi ,un coin de France . pour moi les curseur sont la santé, l’éducation , la formation, l'avenir pro de mes enfants ,l'école,la sécurité , le respect du mobilier urbain lors de manifestation . le soir je regarde la télé française ,je voit des centres villes qui brûlent ,lá je me dit que la France va mal . jean Luc
Ils ont été pris d'une flemme administrative, voila ce qui s'est passé... exactement le même genre qu'on peut trouver en France justement.
Et bien vu... effectivement je n'étais pas résident allemand à ce moment là. En total illégalité, j'attendais d'avoir un contrat de travail pour m'insérer dans le système local.
Ce qui s'est passé c'est qu'on est tombé sur les coboyes les vraies : la Bundespolizei en Mercedes banalisée noire. A trois dans la voiture, 2 mecs qui font peur et une nana dont on sait qu'elle vaut bien ses collègues. Contrôle est "flagrant déli" somme toute classique, procédure, quelques questions, pas un mot au dessus de l'autre. On n'avait même pas cherché à cacher ce qu'on rammenait... 5g tout au plus dans le sac à main de madame, moi au volant (bon j'avais aussi 2 gateaux au chocolats dans mon sac desquels j'avais même pas eu l'idée d'enlever le logo plus qu'explicite quant aux ingrédients).
Je ne bitais pas 5 mots d'allemands à l'époque et forcément j'ai pas cherché à forcer pendant le contrôle, mais Madame elle est complètement billingue, et ceux qui sont billingues savent comme il est difficile de faire croire qu'on ne comprend pas une des deux langue sans avoir l'air bien c**. Maintenant dans le métro si je devais jouer à ça avec des contrôleurs, je pense que je me mettrai à rigoler bêtement dès le début.
Bon... Ma nana elle, était complètement en rêgle avec la pays (Anmeldung, boulot classique etc...).
Bref les mecs ça les a vraiment fatigué de perdre autant de temps avec un couple très coopératif, mais des vrais boulets, pour seulement 5 échantillons bien maigres (et même si nous sommes français, avec que des papiers effectivement français, nous n'avons même pas des allures à provoquer quelques eventuelles relans racistes, autrement dit... deux français blancs comme Fillon).
Ce qui s'est passé c'est qu'ils m'ont tout mis sur le dos... et donc la procédure était bien plus simple que de charger ma nana qui elle était officiellement résidente allemande. Et je recevais un courier en France chez mes parents, de l'état allemand, me disant que vu la quantité clairement ils ne pouvaient pas retenir le trafic, et m'inviter à me faire soigner pour ma grave addiction en me recommandant des adresses.
Ca remonte à plus de deux ans cette histoire, et ma nana elle n'a rien reçu...
On a eu aussi un gros coup de bol, c'est aussi qu'ils ne nous ont pas testé, parce que là, rentrer de Düsseldorf à Munich à pied, ça aurait fait long (vu comme les traces restent, et nous n'avions évidemment pas fumé le jour où nous prenions la route).
Alors oui, c'est cool, on a eu de la chance, etc... Mais ce genre de situation n'est pas non plus lié vraiment une "plus grande tolérance" de la police allemande. Mon frère a senti le vent du boulé pour un truc qui est allé plus loin encore en France ! Bref, le flemme administrative, c'est un truc que les deux pays partagent bien.
oui ,tu as de la chance ,tu étais en dessous de la quantité requise pour trafic . mais tu est marqués maintenant ,en cas de contrôle routier ,tu devras faire un teste pour stupéfiant ,et lá pas de tolérance ,la conduite sous l'effet de la drogue est un délit . bonne journée jean Luc
Oui tout a fait vous avez entièrement raison a ce que je sache j'ai horreur des flics
jack_gats a écrit:Il y a la sécurité, mais elle a un prix. Ceci dit, on aura une vision différente de cela selon qu'on est homme ou femme. Les femmes sont traitées par la police avec égard, les hommes comme des délinquants, c'est un peu le cas dans le monde entier d'ailleurs.
moi ,j'ai jamais eu de probléme avec la police ,elle m'a jamais traité en délinquant , quand aux femmes elles sont moins violente que les hommes,donc la police á moins l’occasion á faire usage de la force ,elle sont aussi plus prudente sur la route . moi je reste cool avec les policiers . jean Luc
Vero2018 a écrit:Oui tout a fait vous avez entièrement raison a ce que je sache j'ai horreur des flics
ils sont simplement nécessaire , le jour oú tu te fait attaqué et qu'il arrive vite ,lá tu les apprécie .
une société sans police ,ni justice , ça fonctionne pas , pour vivre ensemble il faut des règles ,et c'est règles c'est la polices qui les appliquent . jean Luc
jack_gats a écrit:Conseil: si on s'installe en Allemagne, garder le plus longtemps son permis de conduire étranger, lequel ne peut être confisqué que par l'administration qui l'a émis.
oui ,c'est vrais ,mais celas n'empêcheras pas la justice allemande de prononcer une interdiction de rouler sur le territoire allemands , et si tu pris dans un contrôle routier ,ou par un radar avec une photos ou un simple accident , lá c'est le tribunal ,si tu est en Allemagne pas de probléme ,si tu est en France , lá tu reçoit la convocation chez toi ,en cas de condamnation la France devras faire exécuter la peine prévus par le tribunal allemand . jean Luc
ha bon si cela vous semble alors cool,quant a moi je voudrais pas avoir de problème avec un flic car je me méfie énormément des flics
oui je le sais bien mais moi je ne pas de problème avec les flic ai-je le droit d'enregistrer la police chez moi
tu lui demande simplement l e motif de sa visite , e t c'est toi qui décide , par contre ,si elle agit dans le cadre d'une enquête judiciaire ,lá tu doit la laisser rentrer .jean Luc
Bien entendu j'étais en regle
je voudrais savoir que risque t-on si on répond à un agent qui nous parle mechamement ?
Ils ont le droit de me contrôler sans infraction dans une gare??
oui tout a fait
Ils ont le droit de me contrôler sans infraction dans une gare??
je voudrais savoir que risque t-on si on répond à un agent qui nous parle mechamement ?
en 25 ans j'ai été contrôler deux fois , jamais un policiers m'a parler méchamment . moi je reste cool .
on parle autre chose que la police . jean Luc
Vero2018 a écrit:oui tout a fait
Ils ont le droit de me contrôler sans infraction dans une gare??
je voudrais savoir que risque t-on si on répond à un agent qui nous parle mechamement ?
En tant que femme, ça passe. Vous êtes une femme.
Femme = victime. Homme = violent (ce n'est pas jean luc1 qui me contredira, voir plus haut).
L'homme, on tape dessus (car il est violent, même apparemment quand il est encerclé par trois gars en uniforme et armés).
La femme, on la traite avec des gants, elle est une victime par définition (même quand elle envoie son mari se faire mettre des points de suture aux urgences.)
jack_gats a écrit:Hatz a écrit:Je ne sais pas, effectivement je n'ai pas eu beaucoup d'expérience avec la police allemande, à part m'être fait arrêté sur la frontière avec les pays-bas, et au passage me faire confisquer les souvenirs que je voulais ramener (je sais, c'est con, mais ils ont été pour le coup moins cons que moi puisque voyant que je n'avais même pas de quoi partager avec un voisin, j'm'en suis bêtement tiré avec un courrier me vantant certaines asso' pour traiter mon addiction
Incroyable ça, car si vous aviez été résident en Allemagne, c'était au minimum le retrait administratif du permis de conduire. Même un simple test de routine positif (salive), c'est-à-dire une consommation sans détention, déclenche le retrait du permis, et dans votre cas il y avait déjà détention, pour minime qu'elle fût. Pour récupérer le torchon, pendant un an tests capillaires inopinés à vos frais (très cher) + consultations à vos frais chez un psychologue homologué qui décidera si vous êtes repentant et si vous êtes digne de récupérer le permis. Conseil: si on s'installe en Allemagne, garder le plus longtemps son permis de conduire étranger, lequel ne peut être confisqué que par l'administration qui l'a émis.
Non. Ils te retire ton permis comme á un allemand. J'en ai fais les frais.
jack_gats a écrit:L'homme, on tape dessus (car il est violent, même apparemment quand il est encerclé par trois gars en uniforme et armés).
ici la police emploie la force uniquement en cas de nécessitée ,en générale est très apprécier par la population . Avec tout les portables en circulation , en cas d'intervention ,elle se sait filmer .
jean Luc
C'est ton expérience perso et n impose rien au autre. Ok
Moi j'avais une société call Center Franco_Tunisien et j'ai tout laissé pour suivre mon mari. Actuellement je prend des cours avec AOK pour pour savoir comment se comporter avec une personne Alzheimer. Je compte travailler dans une maison de retraite comme Altenpflegerin Betreuung. Alors change de branche.
Ce que j'aime pas le comportement de ces arrivistes sois disant allemand depuis 50 ans. Les vrais allemands sont gentilles, accueillant souple. J'ai eu une petite anecdote d'un vieux homme allemand en faisant la remarque sur mon accent français il a oublié qu'il est né en Croatie et a un accent croate.
Hatz a écrit:Non. Ils te retire ton permis comme á un allemand. J'en ai fais les frais.
Normalement, ils n'ont pas le droit de retirer (je dis bien "retirer") un document non délivré par une institution allemande. Ils peuvent confisquer le permis français mais ils doivent le renvoyer à l'émetteur français du permis. Ce dernier décidera de vous le rendre ou pas (je ne sais pas comment ça se passe en France). Evidemment entre-temps vous êtes sans permis avec votre voiture en rade. Ils peuvent aussi faire prononcer contre vous une interdiction de conduire en Allemagne, mais une fois que vous avez récupéré votre permis français (péruvien, anglais etc.) vous pouvez reconduire autre part qu'en Allemagne. Si un pays renonce à retirer des documents émis par d'autres pays, ce n'est pas pour être gentil, c'est pour respecter les accords internationaux et éviter les représailles (par exemple au niveau des passerports).
@rosita 58moi je fait part de mon expérience , j'impose rien aux autres ,mais quand celas devient trop négatif ,c'est pas crédible . moi aussi ,j'ai des réflexions sur mon accent ,elles sont bienveillantes,on me demande si je suis hollandais ,je répond gentiment que je suis français , et j' engage la conversation ,je me fâche pas pour si peu ,j'ai rencontré peut être 2-3 allemands qui m'ont dit qu'ils aimaient pas les français . moi je sait pas ce que c'est les vrais allemands ,20% d'entre eux sont née á l'étranger. passez d'un call-center , a un centre pour personne âgée ,c'est pas la même branche ,pas trop dur le changement . jean Luc
une chose que j'aime pas ,c'est la discrimination envers les femmes que se soit au niveau salaire, carrière , de leur place dans la société , un jour ma grande fille m'a dit malgrés mon beau diplôme ,je n'aurais jamais la carrière que je voudrais ,uniquement pars que je suis une femme . jean Luc
Mon accent me privilège par exemple quand je suis dans une boutique on me dit ha vous êtes française et il ou elle me parle de Paris etc par contre si je dis Tunisie la personne en face de moi reculé d'un pas. Alors je suis obligé de mentir heureusement j'ai le teint clair yeux vert hhh. J'adore ma vie en Allemagne. Et je souhaite à tous une bonne intégration.
Ps. La remarque concernant mon accent m'a été faîte par mon mari.
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...
- Voyager avec un animal de compagnie en Allemagne
L'expatriation avec un animal de compagnie peut être coûteuse et nécessite une bonne ...
- Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...
- Créer une entreprise en Allemagne
Le gouvernement allemand est très ouvert aux investissements étrangers, aussi, les citoyens ...
- La gastronomie à Francfort
Francfort possède une gastronomie qui lui est propre, donc différente de celle des autres ...
- Se loger à Munich
Munich est l'une des villes allemandes les plus populaires auprès des expatriés. Deux raisons ...