Téléphones mobiles appels vers la France

Bonjour

Avec la nouvelle loi européenne  supprimant le roaming, et qui devrait entrer en vigueur en juin 2017, les opérateurs français  sont en train de supprimer les forfaits permettant d'appeler en illimité  et avec 30 Go voire plus. J'ai eu un mail et un courrier de mon opérateur (B.......) m'informant qu'a partir du 1er février les critères suivants seraient appliqués  : 30 Go passant à 2Go et pour les appels ,SMS,  internet, l'usage exclusif en dehors de la France pendant plus de 2 mois consecutifs seront interdits.
Donc mon forfait onéreux ne me sert plus à rien !!!!!
Comment peux t on résoudre ce problème,  renseignements pris auprès des opérateurs portugais, pas grand chose de possible.
Bien sûr il ya watsap, skype etc.... a condition d'avoir du wi fi, et que la personne soit aussi sur Skype,  watsap. ...
Il ya aussi le fixe dans les Package tele internet... mais ce n'est que le soir de 21 h à 9 h et sur les fixes.

Si l'on a besoin d'appeler en France pour une administration quelconque (banque, assurance, médecins. .....) ces possibilités  ne marchent pas.

Vive le progrès,  vive le 21 ème siècle !!!!!
Blague à part avez vous ce genre de problème  et avez vous trouvé  des solutions ?????? Elles seront toutes les bienvenues

Merci et bonne journée

Bonjour,
pour prendre des RDV ou autres, vous pouvez appeler de 8h à 9h, puisqu'en France il sera de 9h à 10h...
J'ai un forfait mobile 2h à 2 E et je peux recevoir des appels qui ne coûtent pas trop chers...
pour appeler en urgence pas de pb, on le fait  du fixe,  sinon on attend le weekend...(gratuit avec Nos...)

Et ensuite il reste les applications gratuites comme vous le dites...

Cdlt,
Serge

Même courrier de B.... pour moi, j'ai appelé, le forfait existe toujours, mais ils ont vu que l'on s'en sert en exclusif... En réalité le Portugal n'est pas visé mais les frontaliers d'Allemagne ou Belgique.
Donc soit le prendre avec un autre nom, vous verrez il est toujours en vente le forfait europe 30 Giga.
Sinon, ce que j'ai fait, le calcul est vite vu, sauf à téléphoner des heures et des heures, j'ai pris un forfait beaucoup moins cher en place du 30 Giga et je paye à :
la minute d'appel émis est à 6 centimes, et reçu 1 centimes, donc se faire appeler,
et les sms envoyés sont à 2,5 centimes et reçu gratuit.
Pour l'Internet j'au pris un hotspot N..s ici avec 15 euros 'internet illimité pour quinze jours,
au global pas plus cher qu'avant, car avec l'internet, on peut communiquer avec pas mal de personne qui ont de plus en plus What'app par exemple ou Messenger etc
Voilà.

Serge, êtes-vous sûr que le forfait 2h 2€ vient d'un opérateur portugais et fonctionne dans le sens Portugal France ?
Et appeler de 9h à 10h, quand il s'agit d'une administration,  c'est juste après la cafeteria, ils sont tous surbookés.  C'est soit une sonnerie qui se prolonge indéfiniment, soit le disque avec les options.

Pertinax a écrit:

Serge, êtes-vous sûr que le forfait 2h 2€ vient d'un opérateur portugais et fonctionne dans le sens Portugal France ?
Et appeler de 9h à 10h, quand il s'agit d'une administration,  c'est juste après la cafeteria, ils sont tous surbookés.  C'est soit une sonnerie qui se prolonge indéfiniment, soit le disque avec les options.


Bonjour,
non, c'est un mobile français, mais je peux appeler du Portugal, aux mêmes tarifs indiqués (je pense que les tarifs sont identiques pour tous les opérateurs en France sur les appels ou sms...)  par le message de diddok....
de même avec le mobile portugais, les tarifs sont identiques à ceux de France...
Cdlt,
Serge

Avez-vous résolu votre problème finalement?