Moto ou voiture

Bonjour,

j'espère, comme d'habitude dans pareil cas, ne pas enfoncer des portes ouvertes dans des posts précédents...

Futur expat sur Maurice, si tout va bien, je me pose plusieurs questions sur les conditions d'utilisation de la Moto sur l'île.

1° A votre connaissance, vous parait-il plus judicieux (et surtout moins couteux) d'emmener avec moi un Hornet 900 ou d'acheter sur place quelque chose de comparable d'occasion ?

2° Est-il raisonnable d'envisager le trajet quotidien rivière noire - Curepipe?

Merci d'avance.

Bonjour,
le mieux c d'acheter sur place car les frais de douane sont exorbitant.

Rivière Noire à Curepipe c'est raisonnable, temps de trajet 30 mins (enfin si on ne passe pas par Q-Bornes, mieux vx passer par medine)

Tu as plus interet a acheter ici sa te reviendra moins cher en plus ici on n est pas bridé:lol: on est en full
Si tu as besoin de renseignement prix n hesite pas

Merci de vos réponses.

Je saisis la proposition d'ericmu pour avoir une idée de prix concernant une moto, "propre" sans plus, de type trail ou roadster.

Pas forcément très récente mais avec suffisamment peu de KM pour envisager le trajet quotidien rivière Noire - Curepipe sans avoir à la changer dans un an.

J'en profite également pour développer ma question concernant les conditions de circulation à deux roues sur ce trajet.

Etat de la route, comportement automobiliste dans ce coin là, conditions météo de septembre à juin,...

Une Gsr de 2007 avec 20 000km tu dois compter entre 300 Et 250 milles roupies tu peux aussi jeter un coup d oeil sur servihoo.com/annonces/  tu auras un ordre de prix pour les autres.
Sinon question conditions route ,c est pas les autoroutes allemandes mais tu peux rouler ici en faisant attention un max (etat de la route,chiens,usagée ...)
Si tu as conduis sur Le periphe en France t aura Deja une idee DES usagés

bonjour, et' il possible de louer un scooter sur Maurice et a combien? quelle sont les cylindrés disponible

merci Didier

aussi petite annonce pour moto ocaz sur classified.lexpress.mu/