Permis internationnal thai

Bonjour
Savez vous siavec les  permis Thai ( voiture , moto ) il est possible de se faire delivrer un permis international Thai ???
et si oui a Cm est-ce au meme endroit pres du big c de Handong
d'avance :thanks:

Bonsoir,
Le permis international thaïlandais est délivrable aux personnes détentrices des permis non provisoires, c'est à dire les permis valables cinq ans.
Sa validité est de un an seulement et le coût de 1.000 bahts sauf erreur.
Il est amusant de noter que certaines pages du permis de conduire sont rédigées en français.

Oui et à CM, c'est dans le même bâtiment que celui des permis de conduire...

Ok merci  :thanks:

Bonjour,

Normalement vous trouverez des informations sur le lien du ministère des transport.
Ministere des transports Thailande

Je précise qu'avec le permis international Thaï et le permis national Thaï vous pouvez circuler dans un certain nombre de pays mentionnés sur la première page du permis international Thaï et que vous pouvez aussi louer une voiture dans ces mêmes pays. Expérience vécue en France.
Toutefois, certains autorités policières de pays "bakchichés" (Cambodge) ont du mal à admettre ces accords. Usez de diplomatie ou de votre plus beau sourire et...courage.

Bonjour
Je suis sur le point de partir en Thaillande pour voyage, et je n'ai pas de permis de conduire internationale, Il y a quelques années, la demande se faisait en mairie , et lorsque je mis suis présenté à ma grande surprise cela se fait maintenant en pref et seulement par écrit, il ne me sera jamais délivré avant mon départ.. Il y a t'il une autre solution pour loué un véhicule sur place si je n'ai pas l'international??

Peut de problème tant que tu utilise les sociétés internationales

INGRID7215 a écrit:

Bonjour
Je suis sur le point de partir en Thaillande pour voyage, et je n'ai pas de permis de conduire internationale, Il y a quelques années, la demande se faisait en mairie , et lorsque je mis suis présenté à ma grande surprise cela se fait maintenant ...


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=725484

Merci pour ta réponse.. Quand tu parles de sociétés internationales;; Tu penses à une en particulier?? Peux tu m'en conseiller une??  MERCI

Si vous n'avez pas de permis international vous risquez de collectionner "les prunes". A Chiang Mai les contrôles sont nombreux , pour les autres villes je ne sais pas. Il est aussi probable qu'en cas d'accident vous soyez systématiquement en tors mais c'est fréquent en Thaïlande même si vous êtes en règle et dans votre droit.
Pour le délai d'obtention je suppose que le mieux est de vérifier sur place.