Scolarite à Rabat

Bonjour,

Nous envisageons de nous installer à Rabat courant août et j'aimerai connaitre les coûts de la scolarité pour la 5ème, la 6ème et le CP.
D'un point de vue pratique j'aimerai qu'ils soient au lycée Descartes et à l'école Paul Cezanne.

Merci pour vos réponses

Cordialement

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog, masalolima

Votre discussion a été déplacée sur le forum Rabat pour une meilleure visibilité et augmenter votre chance d'avoir des réactions/réponses.

à bientôt

MERCI BCP A BIENTOT

Salut Masalolima
Là, je peux te repondre j etais dans le meme cas que toi en aout dernier
Les frais d inscrition sont 10000DH pour le 1 enfant 5000DH pour le second (soit environ 1350euros) ils sont payables avant la rentrée scolaire.
Les frais de scolarite se paient en octobre, janvier, et mars pour 2 enfants c est 13000DH (1330 euros)
L achat des livres sont entierement pour ton porte monnaie et a faire avant la rentree, et bien avant car ici c est livraison au compte goute
L inscription se fait par internet sur le site …. www.ambafrance-maroc.org des le 15 mars.
Le niveau Descartes est TRES TRES eleve.
Si tu veux d autres renseignements n hesitent surtout pas je sais comme c est galere.
Biz a plus tard

Bonjour Zembla 

Merci bcp pour ces renseignements tes enfants sont en quelle classe ?
Je vais essayer de faire un petit saut sur Rabat soit S6 (février) ou S15 (avril) pour me faire une idée de l'emplacement des écoles et voir ou nous pourrions habiter.
Tu ne m'as pas dit qu'elles sont les frais de scolarité et serais tu aussi le coût pour le CP merci par avance de tous les renseignements qui me permettrais de budgétiser au mieux notre installation.
a très binetôt
Masalolima

Ma fille est en 3° et mon fils en CM2.
Les frais de scolarite se paient en octobre, janvier, et mars pour 2 enfants c est 13000DH (1330 euros)
Pour l annee ... 18000DH pour Descartes, 21330DH pour Cezanne.
Pour le logement je te conseille le plus pret des ecoles car au primaire il est TRES difficile d avoir une place en cantine (220 places pour 750 eleves) et tu passes ton temps en trajet et avec la circulation c est pas facile.Moi j habite en face de l Ambassade de France quartier Agdal
Les horaires du primaire sont 8h15 12h15 du lundi au vendredi (mercredi compris) et 3 apres midi de 14h15 a 16h15.
Pour le college c est comme en France ca depend de leur emploi du temps
A plus

Merci de tes precieux renseignements je vais du coup axe mes recherche de villa sur Agdal
A ++

De rien et n hesite pas si tu veux d autres renseignements