Conjoint de Fait PVT Canada 2017

Bonjour à tous,

Nous sommes en couple depuis 4 ans et demi. Et nous habitons ensemble depuis le 20 février 2016.
Et voila, depuis Novembre, nous sommes tout les deux dans le bassin des participant pour le PVT Canadien.
Mon conjoint à été sélectionné ce jeudi 19 janvier. Donc nous avons que 10 jours pour compléter notre dossier.
Voilà je voulais savoir je pouvais me rallier à lui sur le document des familles ? Cela me permettrait il de travailler sur le territoire canadien ?

Nous voudrions partir au mois de Juin et donc nous aurons 1ans et quatre mois de vie commune (baille au deux noms).
Nous avons un compte joint depuis Novembre 2016.
Nous avons aussi la même adresse sur notre passeport (passeport datant de Novembre 2016).
Cela suffira t'il selon vous ?

Je suis actuellement aussi dans le bassin des participants en attente d'être prise.

Nous avons besoin de votre aide.

Aline et Cédric

Tu peux l'accompagner mais pas travailler, le PVT n'est pas un visa familial. Les solutions sont soit tu obtiens un PVT, soit tu arrives à obtenir un permis de travail fermé via un employeur, soit ton conjoint trouve un emploi de catégorie A B ou 0 et alors tu pourras demander un permis de travail ouvert pour conjoint.

Je te remercie beaucoup, car a force de lire des documents à droite et à gauche, je m'y perdait totalement. J'ai aussi ma candidature dans le bassin des PVT. Mais l'accompagner me rassure déjà. Tu penses que mes documents (baille, compte joint, adresse commune...) me suffiront pour me déclarer en tant que conjoint de fait ? :).

Merci encore en tout cas !!!

Conjoint de fait oui après tu seras touriste... Donc une période de max 6 mois de présence que tu peux renouveler au bon vouloir des services frontaliers... car rien n'oblige de te laisser renouveler ton 6 mois indéfiniment.

Comment puis je prouvé que je suis conjoint de fait ? Quels sont les démarches pour faciliter l'entrée au Québec ? Et quel document dois je remplir ?

Merci beaucoup pour tes réponses.
Aline et Cédric