Vivre à alicante

bonjour a tous
nous somme un couple avec une fille de 13 ans et nous désirons venir nous intaller en espagne pour le mois septembre  si possible afin d ouvrir une pizzeria. nous aimerions connaitre des personnes habitant dans cette région afin de pouvoir avoir quelques idées d'école française, d endroit commerciale et de logement.
merci de vos réponse. a bientot

Bonjour, je m'appelle Valérie et me suis installée sur Alicante en décembre 2016 avec ma fille de 12 ans et demi. Si vous avez besoin de conseils, je suis à votre disposition. Parlez vous espagnol ?
Pour la scolarité de votre fille, vous pouvez aussi lui faire suivre une scolarité française avec le CNED....(les cours sont donnés via internet, il suffit donc d'avoir une ligne !). C'est pas cher (700€ environ pour l'année), supers cours et cela laisse un temps libre. Pour nous en tout cas, que des avantages !
Ici la vie est moins chère, c'est sûr, mais pour le travail, pas sûre que ce soit facile....
Si vous envisagez de créer quelque chose (pizzeria...), je suis en train de prospecter sur les opportunités, en me méfiant des offres trop "alléchantes". Je parle couramment l'espagnol ce qui m'a déjà évité les pièges habituels auxquels nous sommes confrontés....
Cordialement.
Valérie

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : la publicité est strictement interdite - merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci Valérie
Nous allons venir pour un mois déjà en octobre pour pouvoir prospecter et voir pour louer une maison à l'année, logiquement nous devrions nous installer pour le mois de décembre
Je ne sais pas encore ou exactement Benidorm, alicante, Calpe ....
J'ai une pizzéria avec des produits frais et bio en France et j'aimerais beaucoup me lancé en Espagne
Je pense que je n'aurais pas de mal à trouver du personnelles franco-espagnol ?
Voilà pour le moment je me renseigne beaucoup et je visite beaucoup de site sur le net !!! Je commence à apprendre l'Espagnol pour pouvoir faire les démarches facilement et je trouve normal de comprendre et de parler la langue du pays ou on décide de vivre !!!!
Encore merci à vous!

De rien Cristina67, j'ai fait comme vous avant de choisir, après mûre réflexion Alicante....
Critères importants pour moi : Ecole française + université, aéroport (2h10 de Paris // aller-retour possible ds la journée !!!), accès routiers (1600kms de Paris  :joking: ), ville axée sur le tourisme (toutes origines, mais beaucoup de francophones....) avec potentiel pour des entrepreneurs sérieux.
Le dernier choix avec un projet apparenté au vôtre....(reprise ou création ???, je ne sais pas encore bien !)
Pour le personnel...., cela ne doit pas pauser problème, surtout que d'ici là vous parlerez espagnol  ;)
Pour le moment, 1 seule pizzeria (digne de ce nom) testée par hasard le 5/02 sur Alicante centre, blindée de monde !!!
Quand c'est bien, ici tu as plutôt intérêt à réserver....mais il y a aussi pleins de resto qui ne doivent pas s'en sortir (j'attends de voir aux beaux jours !).
J'ai remarqué que le bouche à oreille fonctionne bien pour les restos, même avec moi qui suit plutôt à tester au hasard en ce moment.
Ne pas oublier que les goûts des espagnols ne sont pas tout à fait les nôtres....
A +

Bonjour Valérie
Nous venons à Alicante 4 jours mardi prochain et si vous le souhaitez on pourrais diner ensemble à cette fameuse pizzéria que vous m'avez parlé pour se connaître et discuter de nos projets !!! Cela je pense serai sympa et m'aiderai à trouver des réponses à mes questions !!!
Merci et bonne soirée
Cristina