Taux de conversion fiscal 2017 euro-dirham ?

Bonjour !

J'ouvre la discussion sur le sujet... un peu tôt.

Bonjour 2899,

Après lecture des questions / reponses  déjà émises sur le sujet, je pense que c'est comme tous les ans...à voir sur le site du Consulat de France "impôts retraites "...
Peut être qu'un membre à une réponse plus précise. .. :)

Bonne journee

Je cherche la circulaire que la Direction des impots publie tous les ans... mais qui n'est pas encore arrivée semble-t-il.

Voilà !
Aimablement transmis par la DGI ce jour même : tout frais !
Réf : 294/17/DI

  J'ai l'honneur de vous communiquer ci dessous les taux de change moyens à retenir pour la  conversion en dirhams des revenus  de source étrangère , libellés en monnaie du pays d'origine au cours de l'année 2016 , qui viennent d'être publiés à appliquer si vous n'avez pas encore déclaré votre revenu au titre de l'année 2016:



            - 1 Euro   .............................................. 10.782 DH

            - 1 Dollar américain   ............................  9.817  DH

            - 1 Livre sterling (anglaise)   .................. 13.215  DH

Encore cette année, pas de nouvelles de la circulaire qui doit donner le taux fiscal de l'euro pour 2017...
J'espère qu'ils ne vont pas attendre le 15 février !!
C'est informatisé maintenant.

2899 a écrit:

Voilà !
Aimablement transmis par la DGI ce jour même : tout frais !
Réf : 294/17/DI

  J'ai l'honneur de vous communiquer ci dessous les taux de change moyens à retenir pour la  conversion en dirhams des revenus  de source étrangère , libellés en monnaie du pays d'origine au cours de l'année 2016 , qui viennent d'être publiés à appliquer si vous n'avez pas encore déclaré votre revenu au titre de l'année 2016:



            - 1 Euro   .............................................. 10.782 DH

            - 1 Dollar américain   ............................  9.817  DH

            - 1 Livre sterling (anglaise)   .................. 13.215  DH


je pense que vous etes en retard d'une année, ce chiffre concerne l'année.2017 pour les revenus 2016..............

2899 a écrit:

Encore cette année, pas de nouvelles de la circulaire qui doit donner le taux fiscal de l'euro pour 2017...
J'espère qu'ils ne vont pas attendre le 15 février !!
C'est informatisé maintenant.


Maintenant la declaration doit etre faite sur internet avant le 1 er mars

Oui, on a jusqu'au 1er mars, mais il nous faut le taux fiscal de conversion de l'euro en dirhams...et vers la fin février il va encore avoir de l'encombrement sur les réseaux.

2899 a écrit:

Oui, on a jusqu'au 1er mars, mais il nous faut le taux fiscal de conversion de l'euro en dirhams...et vers la fin février il va encore avoir de l'encombrement sur les réseaux.


Il reste pres de deux mois et demi..........patience :)

Un mois et demi... Arrache 31 feuilles à ton calendrier.

2899 a écrit:

Un mois et demi... Arrache 31 feuilles à ton calendrier.


oups ..........1 mois et demi.ca laisse le temps non,?............pour une declaration qui prend 2 minutes............en buvant le café