Recherche poste medical à Saigon

Je suis installé en France depuis plus de 25 ans en médecine libérale et je voudrais  changer radicalement de cadre en voulant finir ma carrière medicale au vietnam .
Est ce cela possible ?
Le marché du travail en pistes médicaux est il important ? Cliniques ? Hôpitaux? À quoi faut il s'attendre en salaires à Saigon?
Comment trouver un logement ? Faut il louer ? Est ce facile pour acheter ?
Quelles sont les formalités administratives pour rester en long séjour ou acquérir la nationalité vietnamienne ?
Merci pour toutes vos réponses
Amicalement
Christophe

Bonjour,
Parlez vous le vietnamien ?
Une visite chez un médecin libéral ici coûte
120.000vnd ~ 5€.
Pour vivre correctement ici il faut ~ 2000€
Rapprochez vous de l'hôpital FV, PHAPVIET 
Cherchez sur internet, là s'y trouve des médecins Français.
Vous avez vos chances, car les expatriés Français y vont, et sont contents de trouver un médecin Français pour se faire comprendre.
Autrement, ici l'anglais est très pratiqué.
Mais votre vocabulaire spécifique ne sera pas bien compris.
Cordialement

Bonjour Christophe,


Je t'écris car nous sommes une famille de 4, et arrivons demain à Saigon.
Mon mari medecin urgentiste ( diplôme français ) a trouvé et signé un contrat d'un an pour un poste en hopital privé, il y a quelques mois.

Il est passé par une boite de recrutement internationale basée à Singapour, mais il en existe de nombreuses.
La boite internationale Prodie Santé ( voir directement avec la filiale au Quebec qui s'occupe de la zone Asie ) recrute en ce moment !

Le processus pour  obtenir le work permit et la medical licence a été plutôt long ( 6 mois ) mais ça reste de la paperasse pure et ça y est nous y sommes !

Si tu veux plus de détails tu peux nous écrire en messages privés.
Un bon niveau d'anglais général est quand même requis, ainsi qu'un gros CV en anglais ( attention, un CV à l'americaine est tres different de ce que nous faisons comme CV en France !) .

Bon courage car il y a tres peu d'infos sur internet, ton interlocuteur le plus informé sera une boite de recrutement !

Welcome Anne and
Family!

Bon sejour et plein de bonnes et belles  aventures ici au Vietnam!

:top:

Merci !

effectivement je sens que ça va être une aventure :-)

Mais on a hâte !

Bonne soiree

Merci !  Ça y est nous avons trouvé notre chez nous 😊

Merci pour votre réponse . Je pense que vous avez les bonnes adresses Et j'aurais aimé discute en privé avec vous ..  pouvez vous me donner votre mail ou telephone .
Merci d'avance
Christophe

Bonjour , également médecin Urgentiste , actuellement en Nouvelle Caledonie
je serai interressée par les postes proposés par Prodie Santé justement , et aurait qq questions sur votre arrivée au Vietnam en famille !
merci julie