Écoles anglaises pour mes enfants futur bilingues

Bonjour,
Ma famille et moi souhaiterions nous installés 6 mois à un an en Angleterre pour que mes filles de 5 ans et 13 ans soient bilingues.
On va tenter Liverpool,  Londres étant hors de prix.  On a eu des doutes quand aux établissements français ( sûr de bon niveau cependant est ce que mes enfants deviendront bilingues ? Doute).
Est ce quelqu'un pourrait me donner un conseil svp ? Pour les écoles, Pour les loyers, etc.... Tout ce qui pourrait nous aider.
Nous serons de passage au mois de juin pour une installation juillet 2018.
Cordialement, NADIA

Bonjour Nadia,

Au départ, nous voulions inscrire nos 3 enfants dans une école française mais les tarifs nous en ont dissuadés. On avait peur qu'ils soient à la traîne vu que nos enfants ne connaissaient pas l'anglais. On nous a rassurés que les enfants apprennent vite avec témoignages à l'appui. Nous avons, donc, inscrit nos enfants dans une école et collège anglais. Au départ c'était un peu raide, mais petit à petit, ils ont su maîtriser la langue. Le plus jeune a mis 3 mois. Aussi, l'école ne lâche pas les enfants comme ça dans la nature. Normalement, le council (gère l'aspect éducatif, et bien d'autres services) envoie quelqu'un pour aider les enfants non anglophones. J'habite Portsmouth et ça se passe comme ça. De plus, les écoles encouragent les parents a parler la langue d'origine pour que l'enfant soit bilingue. Ce que l'on ne voit pas du tout ça en France.
Bonne journée.