Budget mensuel pour vivre au Cambodge.

Merci Christian,
En effet je compte y aller plusieurs semaines en reconnaissance, afin de me familiariser à cette futur destination. Je m'adapte très vite, mais comme c'est pour un projet de s'y installer, il est préférable d'y aller avant quelques semaines. Merci pour vos conseils, je vais étudier tout ça, et reviendrai sur le forum pour d'éventuelles questions.
Je vais aussi voir pour apprendre les bases du Khmer pour être plus à l'aise, même si je parle l'anglais "moyennement".
J'envisage également par la suite me rattacher à une association humanitaire ou autre pour me rendre utile.
Je suis photographe et musicien, et je souhaite partager mes passions.

Merci beaucoup,

Cordialement

Johann

Rebonjour , 
  l'anglais parlé des khmers est facile à comprendre mais tous ne le parle pas , et un outil qui m'a beaucoup aidé, et qui m'aide toujours  est  google traduction
français - khmer , qui donne l'écrit mais aussi une excellente  prononciation du ou des mots. 
Prenez-vous donc un peu de temps pour  avoir des notions de khmer, et personne je pense ne me dénigrera quand je vous dirai qu'il serait très intéressant de commencer par apprendre les chiffres et les nombres.    Vous vous rendrez compte rapidement  par vous même qu'il est très utile  ici de connaître les chiffres....
Vous pourrez par la suite , trouver ici des enseignants si vous le souhaitez.


Donnez - vous également du temps pour consulter les  nombreuses rubriques de ce site , car il y a sur ces pages des renseignements de premier choix,  et vous n'aurez aucun mal à découvrir rapidement  de véritables spécialistes dans des domaines divers.
Faites toutefois attention au messages anciens qui ne sont peut-être plus d'actualité en matière de prix ,  et en ce qui concerne l'immigration, pour laquelle pas mal de choses ont changé depuis début 2018.

Le fait de pouvoir venir ici quelques temps avant un choix définitif est la meilleure chose que vous ferez.   et si vous souhaitez faire un tour dans le pays , je vous invite à vous procurer le plus  que très valable guide de voyage "Lonely Planet" , que vous trouverez ici aussi  pour un prix dérisoire.    Ce guide est une véritable mine d'informations dans beaucoup de domaine et le très respectable journaliste anglais Nick Ray  , qui participe   depuis  longtemps à la réalisation de ce bouquin et réside dans ce pays depuis des années , fournit aux lecteurs des informations de premier ordre en matière de déplacement , de logement, de prix  et donne bien sûr  des infos parfaites  sur  la totalité des centres d'intérêt du pays.

De très nombreuses autres infos  remises à neuf chaque année complètent ce guide  plus qu'intéressant.
Très bon aussi et mis à jour ,  le site internet movetocambodia.com, en anglais. 
Le très connaisseur  JoeKhmer , très actif  sur la version anglaise de expat. com/cambodia   a d'ailleurs déjà fait référence à ce site des plus intéressants,  c'est peu dire.       
Bonne chance dans toute vos démarches. 
Cordialement, Christian

je ne dispose que de 2000 dollars par mois pour peut etre m'installer au cambodge ,apres la thailande .,,MON souci est le logement [ facile ou pas facile ]PHOM PENG OU SIANOUKVILLE .....[ PEUT ETRE MAL ECRIT  mille excuses ] quelqu'un qui a peut etre un peu de temps ,peut il m'en dire plus . merci pour vos commentaires .

Bjr
Question  trop vague le logement ça va de 50$ pour une petite chambre a plusieurs milliers pour une maison avec piscine,idem pour les 2000$,si vous voulez une maison avec piscine ,du personnel, un gros 4X4, et une girl friend de 30 ans de moins que vous,ça suffira pas,je grossis le trait mais soyez plus précis dans vos demandes ,et vous aurez certainement plus de réponses.
                        Cordialement.

Dadaboum, mais je ne vous permets pas dire des choses comme ça (grosse maison, 4x4, une femme à tout faire etc...)!!! Merci !
Je recherche tout simplement si je viens m'installer, un petit appartement ou petite maison, et vivre simplement et à la locale, car c'est mon état d'esprit. Et pourquoi pas intégrer une association d'aide humanitaire ou autre.
Cordialement

ça tombe bien Pearl 17000, je ne m adressais pas a vous,je répondais au post précédent le mien ,celui de Patrickcharles. vous n' êtes bien évidemment pas concerné par ma réponse.
               Cordialement.

Dadaboum, désolé. Autant pour moi.
Cette année je compte passer 2 semaines minimum au Cambodge pour en premier temps découvrir le pays. Je vais y aller progressivement le temps de me familiariser avant de m'expatrier.
Cordialement

Nouvelle discussion