Retraite en guadeloupe

bonjour , j aimerais avoir des commentaires de personnes retraités de metropole , expatrié en Guadeloupe pour la retraite , toute infos ou contact  me serait tres utile , d avance merci

n ayant pas beaucoup de reponses , je reformule ma question , j aimerais trouver une location  pour 1 ou 2 mois  ( pas trop chere ) et qui n est pas location de vacances , j ai essayer par des agences mais ils ne font pas ce genre de location , s est simplement pour voir ,si sur cette periode je me plairais et surtout pour prendre des contacts avec des expats ou des locaux  .pour s impregner de la vie la bas , j y suis aller deja 2 fois mais en hotel tout inclus et meme en louant une voiture , on est pas en contact direct avec la population . ce projet est pour l annee 2018 car actuellement je ne peux pas sortir de mon departement etant en arret de maladie pour un bon moment et que la retraite se dessine vers mars 2018 si pas de changement avec les élections a venir .
si vous avez des idees , des contacts , tout est bien venu .
et comme on dit ici Kenavo

Cherchez sur Airbnb, c'est moins cher qu'en gîte et encore moins cher bien sûr que l'hôtel...et en plus vous serez en contact avec des Guadeloupéens.

ok merci pour cette reponse rapide

Bonjour jacky29,

J'espère que vos recherches se portent bien. Veuillez consulter la section Biens immobiliers à louer en Guadeloupe si vous ne l'avez pas fait, elle vous sera peut être utile.

Cheers,
Jaisan ;)

Bonjourjacky29  vous pouvez sans problèmes louer une location de vacances pour deux mois et être au contact des habitants ,je vous conseille sur sainte-Anne et en plus pour une location longue durée ils vous feront certainement un prix.Regardez sur internet,vous avez  le choix.Je connais des adresses. En 2016 moi et mon épouse qui est Guadeloupéenne avons loué pour deux mois.Fin mai 2018 nous quittons définitivement la Belgique et ont rentre en Guadeloupe.Si vous avez des questions vous pouvez me contacter.Par halanzynois

merci pour toutes vos reponses , j ai ete absent pendant pas mal de temps et je n ai pas eu le temps de repondre a vos envois , maintenant j aimerais avoir des commentaires de " métros" partis pour s installer en Guadeloupe en retraite .comment se passe l integration au sein de la population , quels ont ete vos motivations , les lieux etc....

merci a vous pour cette reponse , je pense que je reprendrais contact car la c est presque finalise , je prendris ma retraite en Guadeloupe  , je pense y aller pendant 2 mois pour voir un peu ce qui se fait et se loue , et ensuite je quitterais la metropole pour essayer de finir mes jours au soleil loin de tous les tracas de la metropole , malgré qu il y en ait aussi en Guadeloupe mais .......

Je prends volontiers les adresses pour des locations de plus d'un mois
Merci d'avance

Bonsoir  moi aussi j'ai le projet de partir vivre en Guadeloupe pour ma retraite ; sans doute 2018. Je pense que c'est une bonne idée et que vous y serez très heureux. Il faut absolument croire en ses projets et tout faire pour les réaliser, et comme vous je m'y emploie de plus en plus ne supportant plus la vie en métropole qui me rend de plus en plus depressive. Je pense que la retraite est le bon moment pour se libérer de toutes ses contraintes et de se lancer. Pas d'hésitation foncez ! on peut rester en contact si vous voulez me faire partager votre expérience d'expat. Cordialement.