REFLEXION PROJET EXPATRIATION TUNISIE

Bonjour ,

Marié à une femme d'origine tunisienne et parents de 3 jeunes enfants nous avons souvent l'occasion de venir à Tunis .
Une récente réflexion sur un changement professionnel et les  évenements actuels en Tunisie nous poussent encore plus aujourd'hui à envisager d'aller "refaire" notre vie dans ce pays , symbole d'un renouveau culturel et économique , empreint de liberté et de créativité .
C'est en surfant sur le net que j'ai découvert votre site et les interventions ou commentaires pertinents de certain(e)s internautes .
Avec le soutien de ma belle-famille et les conseils que vous pourrez nous apporter , il nous faut préparer notre installation à Tunis , la scolarité des enfants et notre reconversion professionnelle .
Ma femme travaille dans l'industrie pharmaceutique et de mon côté , après une longue expérience dans la focntion commerciale ou les métiers de l'hotellerie-restauration , je travaille dans l'organisation , la communication et l'animation évenementielle ( avec une spécialité dans le domaine du nautisme ).

Nous préparons début Mars un prochain séjour de découverte et de rencontres à Tunis pour rencontrer des gens , visiter des lieux , découvrir les opportunités professionelles ou de dévellopement économique  .
Avec l'objectif d'avoir des projets en phase avec les attentes d'un peuple tunisien qui vient de nous prouver son courage , son intelligence et un désir de renouveau  ( éventuel investissement avec un souci de création d'emploi ou de formation professionnelle , éco-tourisme , dévellopement durable , ..... )

Nous n'en sommes qu'à une phase de réflexion mais l'objectif est de bien préparer notre transition dans les prochains mois et d'y réussir un épanouissement complet , tant sur le plan familial que professionnel , culturel et humain .


Merci donc pour vos conseils divers ou "tuyaux" qui pourront nous aider à partager ce rêve avec les tunisiens .

Eric