Travail-Visa pour le titulaire d'une carte de resident française?

Bonjour,

Je me présente ainsi que ma situation : je suis française et mon compagnon (nous ne sommes pas maires) est africain mais détient une carte de résident française de 10 ans, nous avons un enfant de 3 ans.

Notre souhait est de partir s'installer et travailler en Angleterre.
Étant française je n'aurais pas de difficulté à entrer sur le territoire et obtenir mon NIN afin de pouvoir cherche un travail. Mais la question se pose pour mon compagnon. Faut il un visa pour qu'il puisse partir en Angleterre et travailler? Si oui, lequel? Est ce que si nous nous pacsons en France, nous pourrons partir ensemble et travailler tous les deux sans que lui ai besoin d'un visa?

En bref, qu'elles sont les différentes possibilités pour qu'on puisse partir ensemble en Angleterre et y travailler? Le plus rapidement et facilement possible

Merci d'avance pour votre aide

Le PACS n'est pas reconnu au UK. Donc, normalement, sans être mariés, il devra lui aussi trouver un travail pour obtenir un visa. Ou faire une demande de regroupement familial de par votre enfant.

Merci pour ta réponse, je souhaiterais juste avoir quelques informations complémentaires.
Si nous nous marions et genre un mois après nous partons en Angleterre. Dans ce cas là il n'aura pas besoin de via pour entrer sur le territoire et pourras lui aussi facilement obtenir le NIN facilement , c'est bien cela? Donc pas besoin qu'on attende qu'il obtienne la nationalité francaise?

Merci d'avance pour tes réponses.

Bonjour,
Meme en étant marié il aura besoin de faire une demande de visa, puisque sont autorisés a entrer sur le territoire anglais sans visa uniquement les personnes titulaires d'une nationalité européenne.Mais le fait d'être marié pourrait facilité la procédure d'obtention d'un visa dans le cadre du regroupement familial.mais pour cela il faudra déjà que tu est un logement sur place et de préférence un travail cela a pour but de signifier aux autorités dans la demande que vu que tu est déjà installer sur place tu souhaite que ton époux vienne te rejoindre.

Bonsoir,
A moins d'être mariés, votre compagnon ne pourra venir que s'il a un work permit.
Toutefois, même si vous vous mariez, vous ne pourrez pas venir facilement.
Il faudra faire une demande de family visa qui ne dure que 6 mois.
Pour pouvoir rester plus longtemps, il faudra faire un regroupement familial qui est soumis à votre capacité à faire vivre votre famille. En effet, vous devrez :
- Trouver un emploi donc le contrat excède 6 mois
- Gagner au moins £22 400 par an - soit un job qualifié sachant que le minimum par heure est de £7.50
Voici un doc qui résume les conditions  exactes à remplir
http://www.aff.org.uk/linkedfiles/aff/a … ements.pdf

En gros, si vous n'êtes pas super qualifiée, vous ne pourrez pas trouver un job qui paye bien -
Le plus simple serait qu'il puisse obtenir la nationalité française - encore qu'avec le Brexit on ne sait pas qu'elles seront les conditions pour futurs arrivants...