Fiancée marié avec un citoyen americain

Voila,je me suis marié avec un citizen demeurant aux etats unis cela fait 3 mois déjà et il m'as dit qu'il va presenter le dossier le mois suivant.Donc,j'aimerais savoir combien de temps cela va prendre pour obtenir une réponse et combien de temps que je dois attendre pour retrouver mon mari.Alors j'attends vos réponses merci...

bonjour,

Ton message n'est pas clair... pourrait tu déja te présenter et ensuite décrire un peu plus ta procédure... car un dossier que ce soit au usa ou dans le monde, ça porte un nom... :-)

Il y a ici des gens qui pourront répondre grâce à leur experience, mais sans plus d'info, dur de répondre...

Bonne journée

Effectivement, c'est un peu confus pour ceux qui te lisent.

Donc tu es mariée a un americain depuis 3 mois, tu vis a Haiti (et tu t'y trouve en ce moment) et lui aux USA (il s'y trouve et il a la nationalité americaine). Il a dit qu'il enverra votre dossier le mois prochain.

C'est bien ca ?

Si c'est bien ca, il s'agit probablement de l'envoi du formulaire i-130 pour un visa IR1-CR1ou visa k-3 (visa americain pour les epoux des ressortissant US).Visiblement, l'immigration americaine (USCIS) semble traiter en ce moment les dossier de fin juin 2016... donc, estime ton temps d'attente a 6 ou 7 mois au moment ou vous recevrez le papier confirmant la reception de votre dossier.

Ensuite, ajoute 1 bon mois pour la derniere phase qui est ton interview a l'ambassade americaine : tu devras remplir des papiers de ton coté (j'ignore lesquels).

Bien sur, c'est une moyenne, les temps d'attentes varient d'un dossier a un autre (on ne peut rien y faire, c'est uniquement du facteur chance). Compte en moyenne 6 mois pour pouvoir le rejoindre. 3 mois si tu es chanceuse avec le traitement de ton dossier et 10 mois si tu es malchanceuse.

Bien entendu, pendant le traitement de la procedure, vous pouvez vous rendre visite, ce n'est pas interdit par les lois americaines.

...


Par contre, 4 mois avant d'envoyer le dossier, il aime bien te faire attendre, le petit coquin ! ^^

Mimikado a écrit:

Bien entendu, pendant le traitement de la procedure, vous pouvez vous rendre visite, ce n'est pas interdit par les lois americaines.


Je voulais moi aussi faire un voyage au usa (pour Thanksgivin) en attendant que mon visa soit approuvé, donc, ma femme américaine a préférer demander conseil au border protection via un email leur demandant si c'est possible. Voici leur réponse :

Thank you for contacting the U.S. Customs and Border Protection (CBP) INFO Center.

It is highly recommended not to travel while your Immigrant Visa is Pending.


You may try to enter the USA under ESTA while your Immigrant Visa is pending, however, you will need to prove your intentions and ties to home country.
Documents required to prove ties to home country can be found by visiting: https://help.cbp.gov/ci/fattach/get/466 … d+Ties.pdf

If you have any other questions or concerns, please feel free to call our toll-free number 877-CBP-5511 (877-227-5511). From outside the United States, please call 202-325-8000 - you may incur charges from your telephone service provider for this call. Our service hours are Monday through Friday from 9 a.m.-4 p.m. Eastern Time. We are closed on all U.S. federal holidays.

We hope our answers ease your entry into the United States. Please understand these answers are informational only, The CBP officer who speaks with you upon arrival determines the admissibility of goods and visitors.

Thank you again for contacting the CBP INFO Center.

Sincerely,


voilà, si ça peut aider aussi d'autre personne qui se poserait la question...

He ben, vous etes tombés sur un officier pas cool du tout.

Mais effectivement, c'est vrai que c'est a la discretion de l'officier qui vous controle. Souvent, ils vous laisseront passer sans probleme, parfois vous irez en seconde inspection et, rarement, ils vous refuseront l'entree. Et c'est des plus appreciable que Pierregr le mention car on l'oublie trop souvent.

En realité, les preuves d'attachement sont les meme que ceux que vous devez presenter aux officiers quand ceux-ci ont des doutes sur vous, meme si vous n'etes qu'en vacance de 2 semaines avec une autorisation ESTA.

Pour ma part, j'y ai ete les mains dans les poches a l'epoque. Je suis effectivement passé en seconde inspection mais c'est uniquement parce que j'avais deja passé de nombreux mois aux USA la meme annees (j'avais effectivement trop tiré sur la corde... meme moi, je me serai envoyé en seconde inspection, c'est dire ^^) et ils m'ont finalement laissé passer apres quelques questions bien ciblées (dont je pense qu'ils connaissaient la reponse a l'avance).

Bref, voici 2 fils de discussion de respectivement 104 page et 38 pages avec les experiences de personnes qui,comme moi, ont visité leur fiancee/mari/femme durant le processus (topic que j'ai lu et relu, a l'epoque, pour me rassurer car le stress de savoir qu'on pouvait me refuser l'entree etait grand) :

http://www.visajourney.com/forums/topic … n-visit33/http://www.visajourney.com/forums/topic … 1-version/


Mais effectivement, Pierregr fait bien de mentionner que, parfois, on peut tomber sur un officier tres zelé qui vous refusera l'entree ! (et ca, quel que soit votre status - ESTA, dans l'attente d'un autre visa, visa etudiant, visa touristique, etc)

en fait, avec la réponse qu'on a eu, on n'a pas forcement eu l'envie de faire le voyage... on s'est dit qu'on pouvait attendre un peu... comme on dit, avec les autorités américaines, moins on nous connait mieux c'est... :-)