Menu
Expat.com

s'installer à Papeete

Dernière activité 11 Mars 2017 par Maohi987

Nouvelle discussion

louisaetmatt

Bonjour a tous,

Nous voudrions ,Matthieu (mon copain) et moi (louisa) nous etablir a Tahiti , alors comme tout le monde on cherche appart' , boulot, contacts...ect..
pensez vous qu'il est possible de trouver un logement de particulier a particulier ??
Que pouvons nous prétendre avec un budget de 100 000 cpf par mois??
Quels sont les quartiers a éviter (isolés, sans commerces..ou un peu craignoss')

un grand merci pour vos reponses et conseils

zaza et matt'

Phildanke

Bonjour,
le budget de 100000 par mois, c'est bien juste pour le loyer ?
A bientôt,

louisaetmatt

oui tout a fait, c pour le loyer. est ce qu'il est courant que les charges (poubelle , eau , elec)  soit comprises dans le loyer?

Phildanke

Bonjour,
il arrive souvent que eau et ordures ménagères soient comprises dans le prix. Par contre pour l'électricité, en raison des tarifs très élevés et des différences de consommation, elle n'est pas comprise.
A bientôt

ceccost

Bonjour
Pour moins de 100000f vous trouverez un f2 no souci. Je ne sais pas si vous connaissez des gens pour être hébergé en arrivant ? Dans la négative il serait souhaitable de cibler sur une colocation proche de la ville si vous n'êtes pas véhiculé au début car les rotations de bus c'est toutes les heures et encore. Un conseil une fois que vous trouverez un travail à de moment la vous pouvez vous chercher un logement.vu les bouchons le matin principalement il faut prendre en compte son lieu de travail et de son habitation. Ah oui souvent les charges sont comprises dans le loyer

louisaetmatt

Rebonjour a tous et merci de vos reponses et conseils!!!!!
Bon en parcourant regulierement les annonces , on ne trouve pas vraiment de f2 a moins de 100 000frs .. Et les agences sont hyperchere!
Colocation on est pas contre mais la encore pas trouver sur internet...vous avez peut etre des liens à partager?
Alors les embouteillages font vraiment parties du quotidien a papeete non?!!!! Et le 2 roues est une solution non?! Mon epoux est motard..est il facile et abordable de s'acheter au moins une 125cm ? Ou vélos?
Un grand merci

sebdesvosges

Bonjour,
abordable, abordable ... c est toujours pareil c'est plus cher, mais un 125 cm3 neuf tu en trouveras quand même sans te ruiner. Le seul souci reste la saison des pluies mais avec des affaires de pluies ça va, moi je n'ai qu'un scooter et j'ai choisis de ne pas acheter de voiture.
100 000 francs c'est le prix d'un bon F1 sur Papeete ou Punaauia mais je pense qu'en fouillant tu trouveras également des F2 (sans piscine, sans jardinier...)
Bon courage

louisaetmatt

oui merci, je pense qu'on se lancera en 2 roues dans un premier tps!
merci seb

Bruno987

Iaorana,

A pirae, il y a des bungalows sympa pour 2 pers maxi, voire 1 enfant.. vue sur la mer, calme et proximité de la ville (5 à 10 mn en voiture).. j'y ai vécu des années, que de bon souvenirs... 80 000 cfp  par mois.. accès randonnée sur place..
..
Propriétaire Walker Ernest ( mais je n'ai plus son contact..)
Bon courage

mvovan

Bonjour,
Je suis fraichement arrivée à Papeete mais je commence à connaître pas mal de chose. Je viens en plus de commencer à travailler dans une agence immobilière sérieuse et dynamique!
Je comprends ta réticence au niveau des agences mais je te déconseille de passer directement par un particulier (de toute façon c'est difficile).
Les agences ici (comme la vie en général) ne fonctionnent pas comme en métropole. Elles te rendent service, elles ne cherchent pas à te voler! Beaucoup de soucis avec fuites d'eau, appareils électroménagers vétustes, matelas hors d'âge ...du vécu!!! sans agence, on n'aurait jamais pu arriver à bout de tout ces soucis! mon père aussi a eu des problèmes de literie à son arrivée et l'agence a pris les choses en main rapidement. Les polynésiens sont adorables mais ont un notion du temps très différente de la nôtre!

Bon courage
magali

Modéré par Chris 7 years ago
Raison : Pas de pub sur le forum merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Maohi987

Ia orana louisaetmatt,
je ne suis pas d'accord avec mvovan (qui travaille pour sa paroisse c'est clair). Ici en Polynésie tu trouveras beaucoup de location entre particulier.
Et en comparant avec les agences tu verras que tu es gagnant, maintenant à toi de bien faire attention et de bien contrôler (électricité, plomberie, etc...) en faisant le bail.
Nana

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française