Kite Surf

Bonjour a tous

parmis la liste des choses que je me suis promis de réaliser dans cette nouvelle vie dans cette belle ile, c'est la pratique du Kite Surf. J'ai encore l'âge de m'y mettre, et ça me bote terriblement.

L'idée serait plutôt de pratiquer dans le nord ou nord est. J'ai trouvé des clubs de Kite, mais ça coute une fortune, et c'est plutôt orienté touristes.

Il y a t il des plans sympas, pour l'apprentissage (je suis assez à l'aise sur l'eau à priori), et par la suite sur l'achat de matériels, neufs ou occasion ?

Merci pour vos retour

Guillaume

Tu as un couple de français qui a un club à Trou d eau douce / Palmar, dans l est, depuis une dizaine d années. Ils sont très sympas et pros.
Sinon, tu as la plage du Morne au sud ouest de l ile, où il y a pleins de clubs tous les jours donc tu peux voir directement sur place.
Le nord n est pas tellement réputé pour les spots de kite vu qu il n y a pas beaucoup de vent alors que l est et le Morne sont des spots reconnus.
Amitiés
Valérie

Bonsoir

Valerie, si tu parles de Julien et sa femme a Trou d'eau Douce, ils sont rentres en France il y a 2 ans :(

De nouvelles reglementations sont en vigueur desormais on ne peut plus pratiquer le kitesurf n'importe ou.

bonjour,

dans le nord, il y a kuxville à cap malheureux. Pour le materiel, comme ça évolue bcp pour le kite, je pense qu'acheter occasion est plus approprié.

je confirme qu'il y a qq k. surfeurs au cap malheureux...et beaucoup de vent, il faut aller furer sur la plage à gauche de l'église de préférence en fin d'après-midi (à ce que je vois sur place 16 / 17 hrs.

ion kite , kitezone , kuxville ..... tous , a anse la raie entre cap maheureux et calodyne .
attention !! vite bondé le week end ....

Merci à tous. J'y vais ce week end, je vais trouver cela facilement, en espérant qu'il y aura un peu de vent.

Bonne journée

Guillaume

ce week end cela risque d'etre un peux chaud ! un tempête tropicale ce dirige vers nous et est attendu fin de semaine début de semaine prochaine .... attention quand même !

Cap malheureux trop de monde le week end effectivement, les gens de kitezone sont très bien sinon.

Bonjour j'ai des équipement kitesurf si cela vous intéresse me contacter par message merci

Dans l'Est, vous pouvez faire du Kite Surf a Anse la Raie et avant les nouvelles réglementations a Poste Lafayette, qui était le spot parfait pour apprendre. Peu de monde, pas de dangers. J'ai pris quelques cours avec Kitezone,  https://www.facebook.com/profile.php?id … p;fref=ts, le meilleur instructeur pour moi est Richie. J'avais paye il me semble 2500 rs pour 2h30 et finalement j'ai eu au moins 4h de nage tractée, et après ca, j'étais vraiment plus a l'aise avec la voile. Il me semble que c'est bien de faire au moins 2/3 leçons et ensuite lorsque vous serez a l'aise vous pourrez pratiquer seul. A voir si vraiment les reglementations sont respectées, c'est complètement stupide d'avoir interdit Poste Lafayette, car il n'y a pas un chat en hiver, justement a cause du vent !!!! Ils auraient simplement du faire des interdictions en été et le dimanche...

Bonjour Prismil,

3 leçons, c'est quand même assez rapide. J'avais fait un seul cours et je me suis envolee avec le kite :), je prends note de ce Richie et je pense que je vais reprendre, merci du tuyau.