Racines Sud prend de l'ampleur

Bonjour à toutes et à tous,

un petit message pour soutenir Racines Sud, une association montpelliéraine dont je suis membre, qui prend une nouvelle ampleur avec notre nouvelle région, l'Occitanie.

Ci-dessous une communication récente de sa Fondatrice, Directrice et amie, Emmanuelle Darras :

RACINES SUD
Le réseau des Occitans expatriés



Nous vous avons tenu informés depuis bientôt dix ans de la progression de notre réseau Racines Sud qui fédérait jusqu'à aujourd'hui les Languedociens expatriés aux quatre coins de la planète pour créer une communauté économique active à l'international avec plus de 1 000 adhérents.

Notre mission articulée autour de trois axes :
-rendre le territoire attractif à l'international
-encourager la mobilité des jeunes
-faciliter les démarches à l'export pour les TPE/PME
prend avec la fusion des régions une nouvelle dimension : l'Occitanie.

Notre challenge pour 2017 sera de convaincre les acteurs économiques et  les expatriés de Midi-Pyrénées de rejoindre notre association.

Alors que nous fêterons cette année nos dix ans d'existence, nous avons besoin de votre concours pour communiquer sur nos actions, pourriez-vous publier un lien sur votre site vers le nôtre ? ou rédiger un article ?, des évènements ont d'ores et déjà été programmés dans nos maisons de Shanghai, New-York, Londres et Casablanca.

Nous vous y attendrons avec plaisir.

Pour tous renseignements contacter Emmanuelle Darras [email protected]

http://www.racinessud.com

Un grand merci et une très belle année en perspective.

A bientôt
Emmanuelle Darras
Fondatrice et Directrice Racines Sud

Bonjour,

Il existe a travers le monde, nombre d associations de territoires francais a l etranger, informations diffusees aussi par les ambassades et Consulats....et qui permettent localement de reunir autour d evenements,  tous ces expatries qui ont la passion de,leurs origines!

Passez un message alors sur les differents forums pays du site, pour y teouver des adherents expatries interesses pour s unir a vous localement.

Les bretons et autres font de meme..on peut constater parfois des évènements organises localement, c est formidable!!!
Il faut teouver un expat interesse pour faire la liaison, et la promotion.

Contactez les consulats locaux, faites vous connaitre aupres des expats originaires a travers le monde!

Tres bon courage!!

Bonjour,

Oui dans l'absolu cela me paraît bien...mais pour une expérience vécue. ..à Casablanca, une association réunissant  les expats des 4 coins de France, ils  étaient complètement refermés sur eux même , sectaires et pas du tout ouvert au dialogue avec  une nouvelle venue..qui était moi.. ;)

Permettez moi d'être dubitative à adhérer à ce style d'association avec des expats...  Bien évidement ceci n'est que mon ressenti qui me fait dire que c'est vraiment comme un "club" très ferme auquel il faudrait presque une carte de membre.
Cordialement