Mariage mixte en Tunisie

C'EST URGENT!!! salut tt le monde.  Je suis Algerienne. Je veux aller me marier avec mon fiancé turc en tunisie parce que c'est difficile ici en algérie et ca prend bcp d temps.
Je veux savoir si c'est un meilleur en tunisie et quels sont les documents que je devrais fournir, les procédures et combien de temps cela va prendre?

Bonjour,
une question identique déjà traitée ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 33#3492913

Et pourquoi ne pas se marier en Turquie si le futur "mari" est Turque????????????

des problemes legale :(

Contactez un avocat tunisien ! Il vous expliquera tte la procédure et les papiers à fournir

oui. Merci. C ce que je v faire.

nazi-licious a écrit:

C'EST URGENT!!! salut tt le monde.  Je suis Algerienne. Je veux aller me marier avec mon fiancé turc en tunisie parce que c'est difficile ici en algérie et ca prend bcp d temps.
Je veux savoir si c'est meilleur en tunisie et quels sont les documents que je devrais fournir, les procédures et combien de temps cela va prendre?

A mon avis, c'est encore + compliqué de le faire dans un paus où aucun des 2 n'habite !  La Tunisie vous demandera sans doute aussi des documents précis et des autorisations: vérification état civil...
Déjà un tunisien avec un étranger, c'est compliqué... Alors 2 étrangers...

salut tout le monde.Vous n avez pas donnee d indication sur les problemes et les obstacles juridiques qui vous empechent de faire un acte de mariage en Algerie avec vote fiance turc,ce qui fait que c est tres difficile de mieux vous conseiller.Toutefois,on va essayer de le faire dans la mesure du possible.Etant donne que vous n etes pas residente en Tunisie ,il vous sera impossible d y envisager votre mariage.Donc etant donne que vous etes pressee  pour vous marier,il vous au moins un minimum de temps pour etablir vos residences en tunisie ou au moins pour l un de vous .Une fois regle le probleme de la residence,vous pourrez enregister votre acte de mariage en tunisie soit devant un officier d etat civil(a la mairie de votre lieu de residence)ou chez un notaire.Pour les papiers,on vous demandera de les ramener de vos consulats(consulat d algerie et de turquie en tunisie pour chacun de vous) votre dossier  de votre etat civil ,  qui est  presque le meme que  celui que vous exige les autorites Algeriennes. En plus pour  votre fiance,il lui faudra la preuve qu il n est pas polygame(qu il n a pas une autre femme)cequi est interdit en droit tunisien.Aussi,le consulat d algerie et les autorites tunisienne vous demanderont de prouver si votre fiance est de confession musulmane,ce qui est obligatoire pour la femme endroit tunisien comme en droit Algerien.Egalement,meme si vous vous adresser a un notaire vous aurez toujours besoin de deux temoins ,et le notaire est oblige par la loi de declarer votre mariage a la mairie de votre lieu de residence.Aussi ,un point important,endroit tunisien ,si vous avez entre 17 et 20 ans ,il  faut l accord du tuteur legal(souvent le pere)et l accord de la mere,ou si l un deux n est ou les deux ne sont pas d accord,il faut l autorisation du juge.Voila donc,si vous voyer que vous pouvez remplir ces conditions vous pouvez avancer dans votre projet de mariage en  tunisie.Quand a prendre un avocat tunisien,je vous le deconseille car vous allez perdre inutilement votre argent.Encore une fois,si toutes les ces conditions  sont reunies,alors vous avez le choix de vous adresser directement a la mairie de votre lieu de residence ou si vous voulez  pour plus de confort , adressez  vous a un notaire de votre choix et bien sure vous allez lui payer ses honoraires.Enfin,bonne chance et a votre service.

Merci. J'ai 26 ans. es ce que j'ai besion d'un tuteur?

nazi-licious a écrit:

Merci. J'ai 26 ans. es ce que j'ai besion d'un tuteur?


Vos questions relèvent du droit de votre pays, l'Algérie, aussi je vous conseille de vérifier celui-ci chez vous ou de communiquer en mp avec votre compatriote " homere" . Merci

nazi-licious a écrit:

Merci. J'ai 26 ans. es ce que j'ai besion d'un tuteur?


à 26 ans , vous voulez un tuteur ?

Bjr excuez moi de vous déranger
Voilà je suis franco tunisienne et mon mari algerien
Je souhaite me marié en tunisie
On me demande un certificat de résidence pour le ccam
Comment puis je l obtenir merci

C'est votre commune/municipalité qui vous donne ce document qui confirme votre adresse (lieu de résidence)
Bonne journée

Justement jai pas de résidence en tunisie comment faire

Vous en avez une en France? Ou ailleurs?

En france

Bonjour...
Côté français :
https://tunis.consulfrance.org/Mariage
Côté tunisien : (Mairie de Tunis)
http://www.commune-tunis.gov.tn/publish … asp?ID=647
Côté Algérien :
http://www.consalg.com.tn/etat_civil.html:huh:

Oui donc vous devez donner un certificat de résidence de votre mairie en France