Permis de conduire thail

Copier collé thail visa.
Info ou intoxe

On comprend l'idée : obliger les jeunes à passer par une auto-école où ils prendront le nombre de cours minimum (qui passe de 4 à 5 heures).

Il semble que l'on parle ici de cours de code, les cours de conduite restant facultatifs.

Après ces 5 heures, l'auto-école pourra délivrer un certificat avec lequel on se rendra au Dpt des Transports Terrestres et on obtiendra son permis automatiquement.

Du côté du Dpt on trouve cela plus "sévère" puisqu les jeunes devront assister à 5 heures de cours. On ne dit pas si le niveau d'attention durant ses 5 heures sera évalué ni si les auto écoles effectueront un quelconque contrôle des connaissances (il est évident que les clients iront dans celles qui seront les plus "cools").

Il existe 93 auto-écoles habilitées dans le pays. 48 autres devraient bientôt obtenir la licence.

http://www.thaivisa.com/forum/topic/963 … ng-school/

Que je sache, les cours de code sont déjà obligatoires puisqu'on doit assister au cours de 9h à 12h00 et de 13h00 à 15h00 avant de passer le code dans l'après-midi...
Non ?
Je suis passé par là: 5 heures d'explications en thaï !  :huh:

A Cha Ham sur simple présentation du permis Français ils délivrent le permis Thai sans aucun cours ni leçons, il faut juste payer les timbres et cela prend environ 1 heure si il y a du monde.

Pilouthai a écrit:

Que je sache, les cours de code sont déjà obligatoires puisqu'on doit assister au cours de 9h à 12h00 et de 13h00 à 15h00 avant de passer le code dans l'après-midi...
Non ?
Je suis passé par là: 5 heures d'explications en thaï !  :huh:


Exact, mon épouse l a passé à Udon Thani
50 questions, 5 erreurs autorisées.

Pilouthai a écrit:

Que je sache, les cours de code sont déjà obligatoires puisqu'on doit assister au cours de 9h à 12h00 et de 13h00 à 15h00 avant de passer le code dans l'après-midi...
Non ?
Je suis passé par là: 5 heures d'explications en thaï !  :huh:


Bonjour,
A Chiangmai, J'ai suivi le code en anglais sur ordinateur (1h) et passé l'examen après.
Si supérieur à 5 erreurs, possibilité de repasser l'examen une seconde fois dans la journée.
Je ne sais pas si la procédure reste la même, cela change tellement vite..........
C'était en 2010, mais la meilleure solution est de faire valider son permis de conduire Français.

Pilouthai a écrit:

Que je sache, les cours de code sont déjà obligatoires puisqu'on doit assister au cours de 9h à 12h00 et de 13h00 à 15h00 avant de passer le code dans l'après-midi...
Non ?
Je suis passé par là: 5 heures d'explications en thaï !  :huh:


Moi on m'a donné le permis voiture (et le permis moto,moi qui n'en ai jamais conduit!) sur simple présentation du permis français et ensuite un test de couleur et de réflexes.

Pas sur Cha Am, à croire que chaque région à ses propres règles !!

Hello,
Il faut surtout différencier le fait de passer son permis thaï  ,si on ne l'a pas en France, et le fait de demander la transformation de son permis Français, auto et/ou moto en Thai ( la juste quelques formalités ). Ce sont 2 choses différentes mais dont la finalité est la même..
Philippe