Travailler à Lausanne

Bonjour à tous,

et tous mes vœux pour cette nouvelle année !

Il y a quelques années j'avais posté mon profil sur job.up. Et aujourd'hui je suis contactée par une agence de recrutement pour un poste à Lausanne.

Après un 1er contact téléphonique, il s'est avéré que mon profil intéresse, j'ai donc un 1er entretien officiel via Skype la semaine prochaine.

Après l'euphorie de cette nouvelle, arrivent une multitude de questions :).

Si j'ai le poste, je souhaite être frontalière, quels sont les villes que vous me conseillez ? Quel accueil est réservé aux expat ? Est-il facile de s'intégrer ?

Aussi, les salaires étant totalement différents de la France quelles sont les prétentions salariales que je peux avoir ?

Je vous remercie pour les info que vous m'apporterez !

Belle journée à tous !

Pour le salaire, il faut préciser le poste ;) Sinon, villes frontalières, y a pas trente-six solutions, Evian ou Thonon desquelles une navette fluviale vous emmènera à Lausanne en 35 minutes.

Superviseur en call center 😉Merci pour les infos 😉

Salut Aurélie,

Si vous voulez je peux vous aider dans vos démarches pour vous faciliter votre installation à Lausanne ;)

Merci pour votre aide Killah
J'ai un 1er entretien lundi je vous tiens au courant si besoin
Bonne journée

Bonjour Aurélie,

Je viens du Nord également, d'ailleurs j'y suis toujours :)
Mais j'ai comme projet d'être frontalière (vivre à Thonon et travailler en Suisse, Lausanne si possible).
Lorsque tu as postulé, tu as indiqué que tu vivais encore dans le Nord ou non?
Je suis conseillère clientèle, et j'aimerai aussi avoir un poste dans un callcenter pour commencer !
Je suis sur JOBUP depuis peu, pour l'instant aucun retour...

Tu as trouvé facilement le poste ?
Bonne chance en tous cas :)

Bonsoir Rezzouki

ça fait 4 ans que j'ai mis mon CV sur le site job up...

J'ai postulé pour plusieurs postes, mais je n'avais que des réponses négatives :(...

J'avais donc stoppé mes recherches depuis un peu plus d'1 an...

Et lundi j'ai été contactée par un cabinet de recrutement qui recherché un superviseur pour un call center... La personne m'a envoyé le job posting et m'a demandé de la recontacter si le poste me convenait.

j'ai donc repris contact en lui stipulant que j'habitais le Nord de la France mais que je n'avais aucun frein à changer de région, :)

j'ai un entretien lundi donc à suivre :)....

J'espère que tu trouveras ton bonheur :) tu es où dans le Nord ?

Salut Aurélie,

Ah oui 4 ans... j'y suis encore loin.
J'espère qu'on me contactera bientôt :)
C'est super pour toi en tous cas, bonne chance pour Lundi :)
Si le poste est pour toi, et que tu recherches une collaboratrice dans ton équipe, mon CV est en ligne sur Jobup  :D
Je suis de Tourcoing et toi ?

Merci beaucoup 😉
Valenciennes !
Je te tiens au courant 😉
Bonne journée

4 ans, whaou... Bon quelque part ça me rassure avec mes 6 mois.

Je suis de St-Quentin dans le 02.

Je ne sais pas vous mais pour moi le principal problème c'est que l'on me reproche de ne pas habiter en Suisse... J'ai beau dire que je suis prêt et que je veux venir vivre en Suisse ça ne va pas plus loin.

Oui, parce que le problème est qu'il faut déjà habiter en Suisse et donc avoir déjà un permis de travail, donc y avoir déjà travaillé... Vous avez dit le serpent qui se mord la queue??? Et comme téléconseillère, ça va être difficile, car il y a des Suisses et des résidents qui peuvent faire ce boulot... Si ce n'est pas un poste à responsabilité ou hautement qualifié ou en galère de recrutement comme l'hôtellerie-restauration (quoique de plus ne plus demandent une formation en école hôtelière suisse...), et bien, c'est ardu...