Le niveau sécuritaire

Bonjour svo le niveau secuitaire est t il bien?peut t on sortir tranquillement la nuit??
Et pour le cout de vie est ce que c vrai que ca depasse l.europe surtout pour la nourriture??j.ai appris que 4 danetttes a 15 euro et le paquet de lait a 2.5 euro tant  disqur en tunisie c aa 0..3 euro le paquet de lait

Bonjour @Hanenbwz

A ta première question sur la sécurité et sortie de nuit, tu trouveras les réponses dans les différents messages de ce fil https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=634312 et tu verras qu'il y a quelques précautions à prendre la nuit.

EN effet le prix des produits importés frais sont chers mais je ne pense pas à ce point;... et puis s'expatrier en CIV, c'est aussi savoir faire quelques sacrifices alimentaires dont les danettes, on apprécie que mieux au retour  !!  Et il y a des yaourts locaux à 250CFA (0.3 Euros).. et la bouteille de lait d'1l ne doit pas dépasser  0.5 Euros

Plus largement sur les prix de l'alimentation tu peux regarder aussi cette discussion : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=439210 sur les coûts de la vie en 2015 afin de donner une idée pour les prix actuels qui ont peu bougé.

Bonanjo

Le litre de lait est entre  1.50 et  2 euros  dans les petites alimentations .
Pour un sveltesse yahourt à 0%  la pièce avoisine   450frc  . un euro =655 frcfa.
La moyenne des yahourts est de 350 fr  .c'est donc  cher .
Les délicieux dêgués  ne se trouvent pas  à moins d'un euro .
Ben oui on est loin de la Tunisie  et de ces délicieux bourtoukal   et kataïfs   que j'aimerai bien trouver ici . Et loin des vaches e Normandie aussi . :sosad:

Merci @GrandYaka de ses précisions

Dur dur la vie en Côte d'ivoire

☺☺

Merci mr c gentil de ya part une dernière question pour celui qui soaite travailler et un maitrisad en marketing a combien il peut etre payé

Heu ... une maîtrise en langue Française  vous voulez dire   :gloria

Bonjour,

Le salaire ici  dépend de votre capacité et de votre savoir faire.

Bonne Chance.

Cordialement

juliana57 a écrit:

Bonjour,

Le salaire ici  dépend de votre capacité et de votre savoir faire.

Bonne Chance.

Cordialement


Ah bon!!!?  mais où va t'on? que va t'on devenir?

Moi je vé etre praisidant du pays ,ça gagne bien ,c'est mon avenir ,on me l'a dit^^.

Quant à moi j'ai passé une annonce suite à la grogne des militaires.

Jeune fille très sexy cherche mutin pour relation sérieuse. Fonctionnaire s'abstenir

Mutin ça gagne bien, il viennent d'avoir 12 M et une villa chacun.

Eugénie16 a écrit:

Quant à moi j'ai passé une annonce suite à la grogne de militaires.

Jeune fille très sexy cherche mutin pour relation sérieuse. Fonctionnaire s'abstenir

Mutin ça gagne bien, il viennent d'avoir 12 M et une villa.


C'est bon çà. Çà va nous faire des vacances à nous les Blancs.  Je vais monter une agence matrimoniale
spéciale ex FAFN. et puis aussi une tite promotion immo pour leur tite maison.

Cela dit, c'est bien de l'argent qui leur était du. au titre de l'engagement pour aller offrir sa poitrine à Soro et à What à raz .

Ca va relancer un peu l'économie du pays ,ce n'est pas un mal  . Ensuite  ce sont   des arriérés impayés  donc dû .Pour une fois qu'il n'y a pas d'arnaque  ,je m'en réjouis  car justice est faite .
Mutins ont gagné leurs butins
Pour butiner faut mutiner
Ca va être la fête dans le pays   :lol::kiss:

akwabon a écrit:
juliana57 a écrit:

Bonjour,

Le salaire ici  dépend de votre capacité et de votre savoir faire.

Bonne Chance.

Cordialement


Ah bon!!!?  mais où va t'on? que va t'on devenir?


Le salaire minimum mensuel légal est de 65000 cfa.

Un délégué commercial dans une entreprise connue de la place reçoit 85000 cfa pour commencer plus frais de fonctionnement plus un véhicule d'entreprise.Au bout de 3 mois il passe à 125000 puis au bout de 6 mois il passe à 185000 - après avoir fait ses preuves - et un interessement de 2% sur le chiffre d'affaire au delà du chiffre minimum mensuel qui est de 50 millions de cfa.

Un délégué commercial dans une autre entreprise de materiel lourd touche près de 800.000 par mois en moyenne...Cela veut dire que le salaire est très variable en fonction du type de commerce - et donc des marges - et surtout des capacités de vente du délégué...

Ah bon? Hé oui on cherche du boulot , on va au boulot  , puis on bosse dur , puis on devient riche ou pas ...

Très cordialement.

Dommage qu'il me faille préciser ce qui n'était qu'une simple boutade à la portée du premier béotien venu....
Ce que tu décris est le propre de toutes les société régies par une économie libérale.
Donc, rien de nouveau sous le soleil.

Pour ta gouverne je  suis en CI depuis 10 ans et en connait donc tous les rouages

Merci

Merci de prendre la peine de réagir , le progrès est dans les échanges , amusants ou pas...
Pour ton éclaircissement,je suis  ivoirienne et en Cote d'Ivoire avec mon mari luxo - belge depuis un bon moment , je connais pas mal de monde et de  fonctionnements d'ici...Je suis toujours heureuse d'aider et éclairer sur mon pays  les gens qui ne connaissent pas ou connaissent mal. Rien de tel que des exemples concrets pour bien expliquer les choses avec réalisme.
Je suis donc très heureuse de lire tes interventions qui sont constructives , là est l'essentiel pour moi...
Cordialement...