Vivre en UKRAINE

Carlito, le prix du mètre carré à sûrement augmenté en UAH, mais je doute que la valeur en EUR ou USD ait augmenté

A Kiev, en 30 ou 36 mois, l'immobilier à perdu 30% de sa valeur si l'on compte en EUR ou USD.

Je doute qu'il ait eu dans le même temps une explosion de la demande à Cherkassy, si le prix de l'immobilier en EUR/ USD (et non UAH) montait à Cherkassy, ceci signifierait un exode massif de Kiev ou d'Odessa vers cette petite ville, or je doute que ce soit le cas!

Cherkassylc à bien écrit que la valeur de sa propriété en EUR avait augmenté et non en UAH, ceci me semble tout bonnement impossible puisque dans le même temps, le prix de l'immobilier s'est effondré dans la capitale !

Juste une question au sujet de l'immobilier à Cherkassy. Le prix a augmenté en hrivna, mais pas en euro. Ça relativise l'intérêt de l'investissement. Ou je me trompe?

C'est bien ce que je pensais. Idem à Odessa. Et les loyers ont aussi baissés. À Lviv la situation est peut-être différente compte tenu de la demande importante et de l'offre assez faible.

Asdecouer007, sais tu lire ce que j'ecris?
Il y a 30 mois, la maison valait 8.000 euros avec un UAH a 20
Maintenant elle vaut 16.000 avec un UAH a 28.4.
Pourquoi le double?
Parce que les prix montent rapidement a present.
Carlito a tout compris.
Quand on peut acheter en periode de crise, rapidement on en tire des benefices importants.
C'etait juste une explication vecue.
A mon avis la crise est loin d'etre finie car Mr Putin est encore Pdt de Russie pour un nombre d'annees que j'ignore, et il ne changera pas sa politique de rancoeur contre l'Ukraine.
J'ecrivais il y a quelques jours que les USA stoppaient leurs aides a l'Ukraine, il me fut repondu que les USA n'ont jamais aide l'Ukraine. Pourtant, vous pouvez tous constater que maintenant il n'y a plus de tabac a vendre. Comme celui-ci venait des USA et etait conditionne en Ukraine, il me semble possible que cet apport economique a subit une forte chute ou meme un arret. Ceci est exemple et peut etre elargi aux pieces autobiles Chevrolet Daewoo, c'est a verifier.
Je rappelais aussi que le FMI ne donne rien gratuitement, ce ne sont que des prets que l'Ukraine devra rembourser, et avec le conflit qui peut durer des annees et la fragilite de l'UAH, la situation financiere du pays n'est pas favorable. Les deputes de la Rada ont meme cite il y a 10 jours le risque d'un euro a 52 UAH a la fin 2017.
Ceci pour expliquer que je pense que c'est le moment d'investir dans l'immobilier.
J'ai 40 ans de carriere comme analyste. Mais vous faites ce que vous pensez, et j'ai cite 2 exemples personnels montrant que j'avais eu raison d'investir avant une periode de crise financiere et une depreciation de l'UAH.
Je ne suis pas une agence immobiliere.
Nous avons la chance de vivre dans un des trois pays au monde ou le cout de la vie est le plus faible pour les produits qu'il fournit, pas qu.il importe. Il existe un site qui indique tous les prix pour tous les pays du monde, l'Ukraine est souvent en tete pour les denrees issues de l'agriculture (lait, oeufs, pommes de terre, oignons, pain, huile etc), et encore ces prix sont le double que ce que nous payons ici dans l'oblast de Cherkassy.
Ne me demandez pas le nom du site, je l'avais trouve par chance.
Desole, ce clavier est US.

Bonjour Vet33,
Ici a Shpola les prix explosent.
En moins de 6 mois ils ont environ double.
Il y a du travail et personne ne trouve a se loger.
Impossible de louer.
J'explique, il y a ici une tres grosse usine d'agro-alimentaire qui etait la plus importante de l'URSS pour le sucre, la farine et l'huile.
La production de cette usine explose. Elle a perdu le marche de la Russie et ses roubles, et a gagne le marche europeen et ses euros.
Elle embauche des cadres dans de nouveaux domaines qu'elle developpe, comme les semences, la production de miel, de framboises et ses derives en boissons.
L'usine achete les maisons ou sont loges les cadres, elle leur met a disposion un bon vehicule (Land Cruiser V8 pour les chefs, Duster pour les autres cadres).
L'usine remet a neuf ses maisons.
A propos de ma maison achetee a 8.000 euros, elle est la mieux situee, juste a l'entree de l'usine, avec un gardien en miradore a 20 metres, securisee 24h/24.
Voila pourquoi a ce jour ma maison a vu sa valeur doublee, et encore je pense etre sous la verite car je n'ai pas etudie cela serieusement.
L'ete dernier j'avais achete a Shpola a 4.000 euros, plein centre, ou je reside maintenant.
Nous suivons les prix regulierement, et il est impossible de trouver dans le centre, et c'est mini 15.000 euros loin des services. Que ce soit une vielle maison sans eau ou un appartement ancien style URSS 1950.
Vous aviez a Kiev ou Odessa des prix beaucoup plus hauts qu'ici car il y avait de la demande.
C'est simple, offre et demande. Ici il n'y a pas de nouvelles constructions, les arrivants doivent faire avec ce qu'ils trouvent, l'existant.

On peut quand même se demander qui sait lire ou non. C'est la crise, les prix en EUR baissent partout sauf à Cherkassy où ils montent ?

Certains feraient bien d'apprendre des rudiments d'économie ! Les prix montent en UAH et non en EUR !

Une maison achetée il y a 30 mois 8000 EUR  en vaut certainement 6000 seulement aujourd'hui, et encore, faut-il trouver un acheteur.

Nous avons déjà eu droit sur ce site, de la part de la même personne à des déclarations telles que pour 10'000 EUR, des maisons grand luxes avec sauna étaient en ventes, or il s'agissait de vieille bicoques en ruines sans aucun confort, où nul part dans l'annonce il était fait mention de sauna et dont le toit menaçait de s'écrouler n'importe quand !

Pour info, un article bien documenté sur le marché immobilier. Il est possible qu'il existe des particularités locales.

http://bunews.com.ua/investment/item/uk … gory_id=22

Cherkassylc a écrit:

Bonjour Vet33,

Nous suivons les prix regulierement, et il est impossible de trouver dans le centre, et c'est mini 15.000 euros loin des services. Que ce soit une vielle maison sans eau ou un appartement ancien style URSS 1950.


La preuve, il y a plein de maisons en ventes à déjà 100'000 et 150'000 UAH ce qui représente respectivement 3500 et 5000 EUR:

https://www.olx.ua/nedvizhimost/shpola/

Suisse_a_kiev
Il existe 2 Ukraines. Celle evoluee avec des hauts prix. Celle reelle vivant sans luxe, avec les femmes a foulards.
Les prix sont hauts quand il y a de la demande. C'est le cas de Kiev.
Ici, les prix des produits agricoles, de la viande sont beaucoup plus faibles. De meme pour les habitations.
La maison que j'avais presente a 12.000 USD n'etait pas une ruine, loin de ceci. Avec sauna.
Je l'ai revue il y a 2 semaines, splendide pour la region.
Elle est toujours a vendre car pas proche de l'usine, selon mon epouse, a 9.600 USD, pas de bus a proximite. Il faut une voiture ou aimer marcher dans la boue ou la glace.
Cher Suisse, si beaucoup de personnes cherchent a se loger et qu'il est presque impossible de trouver, alors les prix montent. C'est le cas ici proche de Shpola.
Et s'il vous plais, vous ou d'autres, ne vous montrez pas agressifs quand j'explique une autre Ukraine que vous ne connaissez pas et qui vous semble impossible.
En verite, c'est vous a Kiev ou Odessa qui ne vivez pas en Ukraine.

Oui, et vous voulez vivre a 3 kms du 1er arret de bus?
La commune est grande. Peut-etre 10 kms.
Ce que vous montrez sont des ruines invivables loin de tout.
Pas possible de recevoir de l'eau ou de l'electricite parfois.

Mon epouse a vu votre lien, c'est au bout du monde, que dans des villages.
Rien a voir avec Shpola, c'est loin, le bus parfois, 1 le matin, 1 le soir, en hiver jamais de bus, pas de commerces.

Je pense que la vie à Odessa ou à Kiev est tout aussi "ukrainienne" que la vie à Shpola. Il n'y a pas une mais des Ukraine. Comme en France on ne vit pas de la même façon à Guéret et à Paris. J'ai vécu à Nikolaev, à Kherson et mes beaux parents vivent dans un village près de Kherson, à Radensk. Je pense depuis 15 ans  commencer à connaître ce pays. Je pense difficile, quelque soit le niveau des prix locaux, de promouvoir la vie hors des principaux centres urbains en Ukraine auprès de personnes qui ne sont jamais venues ici. Les prix très bas des denrées alimentaires de bases ne sont pas tout. Ce n'est pas de l'agressivité mais du réalisme. Il faut quand même admettre que tout n'est pas rose dans ce pays.

Pour conclure, le principal est d'être heureux.

Voltaire, Candide "il faut cultiver notre jardin".

Cherkassylc a écrit:

Mon epouse a vu votre lien, c'est au bout du monde, que dans des villages.
Rien a voir avec Shpola, c'est loin, le bus parfois, 1 le matin, 1 le soir, en hiver jamais de bus, pas de commerces.


Le lien sont pour des maisons à Shpola et non dans de villages ! Certaines maisons sont hors de la ville, dans ce cas c'est écrit "домов за городом".

Lorsqu'il est écrit: "домов в городе" ceci signifie clairement que la maison est DANS la ville !

Voici le lien avec uniquement les maisons DANS la ville et le prix en EUR:

https://www.olx.ua/nedvizhimost/prodazh … amp;page=2

En prenant un lien au hasard, on lit CLAIREMENT que l'on peut acheter une maison pour 7'320 EUR qui se situe à 1 km du centre, et à seulement 250 m d'un magasin d'alimentation:

https://www.olx.ua/obyavlenie/prodaetsy … 043ae8114a

Улица асфальтированная. 1 км., до центра города. До школы 20 мин. пешком. До продуктового магазина 250 метров!!!

En outre, pour une ville de 17'000 habitants, je doute que celle-ci soit tellement grande qu'il faille marcher 10 km pour la traverser:

https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%A8%D0 … 0%BB%D0%B0

Население: 17 270[1] человек (2016)

ici pas de photos, mais il est clairement écrit que la maison, vendue pour 9000 EUR se trouve dans le rayon de la gare routière:

https://www.olx.ua/obyavlenie/prodam-pr … 043ae8114a

Будинок знаходиться в районі автовокзалу.

3'670 EUR, maison dans la ville:

https://www.olx.ua/obyavlenie/budinok-m … 043ae8114ahttps://www.google.fr/maps/place/Kalini … 31.3785354

10'000 EUR, idem, maison dans le centre ville:

https://www.olx.ua/obyavlenie/prodam-bu … 043ae8114ahttps://www.google.fr/maps/place/Kalini … 31.3785354

Voici l'adresse de l'usine située rue Lénine:

http://jaivir.com/search.php 

Адреса: Черкаська область, м. Шпола, вул. Леніна, 87

Dans la même rue, on trouve une maison de 120 m2 pour 8000 USD, prix négociable comme stipulé dans l'annonce: Продам дом Ленина, Шпола

http://ua.trovit.com/nedvizhimost/index … e.1/pop.1/

Suisse, désolé, l'usine n'est pas a Shpola mais à  Lebedin.
Mais à Lebedin il n'est pas possible de trouver à se loger. C'est à 15 kms, avec des bus mais moins en hiver à cause du verglas et impossible parfois d'y arriver à l'heure.
Je suis incapable de lire les annonces, mon épouse les a toutes lues. Elle a toujours vécu a Shpola et connait toute la ville qui fait 10 kms de long dans ses limites.
Les annonces sont presque toutes loin du centre, même celle de la gare routière, sauf si vous aimez marcher vite 20 mn en été et beaucoup plus en hiver sur la glace. Sinon prendre un taxi, ce que personne ne fait ici, trop cher. 20 UAH.
Sachez que je ne fais que rédiger ce que me dit mon épouse
Elle connait toute la ville, les villages et les bus. C'est une native.
Je ne désire pas détruire votre moral.
D'autant que je suis à moité Suisse de Genève et de Lausanne.

Coucou à tous, j'ai suivis vos conversations et je crois que je vais vous dégoûter. Moi je viens de recevoir une maison et un terrain de 5 hectares, et GRATUITEMENT. Ptt. Problème, ce trouve à 180 km de Kiev à foufni les bredouille. Maison +/- en bonne état mais le terrain n'a plus été défriché depuis trois ans

Cordialement
James B.

Ps l'économie ukrainienne est en plein affolement.
Les aliments de base connaissent une inflation dans toute l'Ukraine ( ici je ne parle pas des produits de ferme mais ceux du grand ou ptt magasins). De 300 à 400 %. Que ce soi à kiev à Odessa ou autre ville qui ce respecte..

James,
Heureux pour vous ce don du ciel.
Mon épouse aussi a hérité de la propriété de sa mère, grande maison, dépendances, plus de 1 hectare avec des noyers, des framboisiers, des dépendances, un puits, un sous-sol pour garder la nourriture. Mais c'est loin de tout, il faut aimer marcher sinon avoir une voiture.
Prix estimé 1.000 USD, soit une misère car la terre est super riche.
Prix maintenant à Shpola
pommes de terre nouvelles d'ici, 25 UAH/kg
lait tiré ce matin, 10 UAH/litre
10 oeufs de poules en liberté (coquille marron) 12 UAH
canard vivant environ 0.5kg, 40 UAH
café solubre excellent 300 grammes 78 UAH
jus d'orange, le meilleur ici, Sandora 25 UAH le litre
Yogourt Danone excellent 5 UAH
Des informations sur la pénurie de cigarettes: la mafia faisait entrer depuis la Biélorussie en contrebande. Le stock évalué à 1 milliard d'UAH était distribué dans tout le pays.
Toute cette distribution frauduleuse est maintenant bloquée, l'Ukraine se retrouve sans cigarettes. L'amende sera de 400 millions d'UAH pour cette organisation mafieuse.

Bonjour à tous, svp, arrêté de parler de cette maffia, oui elle existe et elle travail à ciel ouvert pas comme dans nos pays en Europe où elle existe aussi mais là ils travaillent caché, c'est toute la différence.
Si ont ne s'approche pas de ces gens là et que l'on vie honnêtement, je crois que tout ce passeras bien.
Bien sûr si ont veut magouiller et faire le malin dans un des pays le plus corrompu de l'Europe de l'Est, oui alors on aura à faire avec eux.
Cordialement
James B.

James, vous avez raison pour vivre heureux, vivons tranquilles. Loin de la mafia.
Avez-vous envisage de devenir traducteur officiel francais-ukrainien avec votre epouse?
Desole, clavier anglais.

Entièrement d'accord...

Et vous vous demandez pourquoi vous avez des problèmes avec les Ukrainiens ?
Et bien voilà, vous avez votre réponse.

Être condescendant ne passe pas très bien là-bas, et faire comprendre aux autres que vous êtes supérieur à eux, sous prétexte que vous avez de l'argent et que vous êtes européens, encore moins.

Un conseil, aller dans un pays riche comme l'Amérique ou autre, par exemple.

Bonjour, y a-t-il des groupes des expats ( éventuellement francophones ) sur Facebook?

Bonsoir,

Je voulais vous informer qu'un français s'est fait agressé avant hier soir, dans le centre d'Odessa, Ekaterininska, 4 pour les personnes qui connaissent la ville.
Il est photographe et venait juste d'arriver dans la ville. Il a demandé la route pour aller à l'appartement qu'il avait loué et s'est fait attaqué dans la cour de l'immeuble par 4 personnes en relation avec la personne qui le guidait.
Il a fini à l'hôpital et est reparti en France aujourd'hui.
Cette rue est l'une des plus animée de la ville, jour et nuit.

Il convient donc je pense, de rester vigilant quelque soit la situation.

Vet33

allez les rmistes et rsa-istes cracher votre haine contre les riches. mdr

jugez sur mon francais quand je parle 7 langues, on continue en russe, italien ou neerlandais si tu veux. pognial?

VoyageurEuropeEst a écrit:

Je ne connais ni les uns, ni les autres, mais liubov2011 n'a commencé à évoquer une certaine aisance financière qu'à partir du moment où plusieurs membres du forum ont mis en doute ouvertement son témoignage relatif à des agressions qu'il aurait subies. Ce n'est pas parce que ce n'est jamais arrivé à ceux qui vivent en Ukraine depuis plusieurs années que ça ne peut pas arriver à quelqu'un d'honnête. Je ne connais absolument pas l'Ukraine mais ce genre de chose arrive malheureusement dans d'autres pays. A mon avis, ce n'est pas très sympathique de mettre en cause sans savoir quelqu'un qui se dit victime de quelque chose. Il ne faut pas s'étonner ensuite qu'il devienne quelque peu arrogant. On le serait à moins.


Désolé de revenir à la charge, mais lorsque tu dis que liubov2011 était humble avant que l'on ne mette ses  dires en doutes, voici le post qui a été le détonateur de ce genre d'échanges:


liubov2011
02 Mai 2017 21:28:04
#3
64 messages

bonsoir l'Ukraine est un pays très dangereux, si t es pauvre ou normal ok si t es aisé bonjour les tracas. Les routes sont pourries donc 4x4 obligé.


je n'ai ni le temps ni l'envie de raconter les ennuis que j'ai eu dans ce pays: torture, mafia,...


Pas vraiment le genre d'argument respectueux.  Plutôt le genre qui transpire l'arrogance et le "j'étale mon fric partout."

Ensuite, lorsque trois personnes dont moi-même, lui ont laissé savoir que l'on pouvait très bien vivre sans afficher de manière ostentatoire sa fortune, telle fut sa réponse, pleine de contradiction d'ailleurs, puisque dans son premier post il affirme qu'être aisé était dangereux et que dans celui-ci il affirme l'inverse, qu'il est moins dangereux de vivre dans des logements bon marchés:



liubov2011
08 Mai 2017 16:23:29
#7
64 messages

si tu t'expatries c'est pour une vie meilleur sinon tu restes chez toi

et tu as plus de chance de te faire voler dans les transports en commun que dans ta porsche cayenne comme dit l'autre

c'est comme dans les logements en France ou Belgique plus ton logement sera pas chere plus dangereux il y fera.  Les logements les plus cambriolés sont les HLM je parle de la Belgique car c'est souvent des voisins.


A nouveau, difficile de déceler une once d'humilité et de courtoisie dans ces propos.

En outre, raviver aujourd'hui un sujet vieux d'un mois, en dénigrant non seulement les personnes sur de vieux posts, mais de surcroit avec des propos mensongers, comme lorsqu'il prétend que James est retraité ou que je cherche une maison à 10'000 EUR, c'est vraiment tendre la perche pour se faire battre ! Apparemment, certains aiment ça !!!

Quelques autres exemples de posts condescendants, vulgaires et grossiers ou mensongers:



liubov2011 a participé à la discussion nouveau a Kiev sur le forum Kiev
le mois dernier

bonsoir tu as un quartier francais a kiev, obolon si j'ai bonne mémoire. Mais les expatriés sont souvent intellectuels donc comme tu es ouvrier je pense ils vont t'ignorer la preuve ton topic a fait flop.


Outre qu'il n'y a pas de quartier français à Obolon, pas vraiment le genre de commentaire sympa.

Encore un exemple de petit commentaire mensonger, on trouve toutes sortes de légumes en Ukraine, il y a bien quelques légumes que l'on ne trouve, mais ça se limite aux endives et aux artichauts:


liubov2011 a participé à la discussion Conditions de vies sur le forum Ukraine
le mois dernier

les ukrainiens sont très racistes, deja en bande y a des africains qui ont été spolié alors toi seul tu tiens pas un mois. En plus pays très froid, le plus froid d'europe. Si t'aimes les -20 la journée et manger du choux blanc 9 mois par an...


Encore un:



liubov2011 a participé à la discussion Vivre en UKRAINE sur le forum Ukraine
le mois dernier

100 euros par mois impossible. les transports, les sorties, le téléphone, l'habillement,....

en crimée avant que ce soit russe en euros:
internet 7 euros par mois
carburant 50 euros par mois
lait 1 euros le litre
café 0,60 euros
cinema 4 euros par personne(donc avec ta copine 8 euros) 6 euros si 3d
gaz 60 euros par mois
electricité 10-12 euros

moi ca me coutait 1000 euros par mois épouse compris et je compte pas les extras les vacances

sans logement on peut s'en tirer pour 300 euros par mois, ce n'est que 10 euros par jour alors l'autre qui dit 3 euros par jour tout compris sans logement impossible!!!


Il y a plein d'Ukrainiens qui ont une retraite de moins de 50 EUR par mois, ils vivent avec, certes ils possèdent leur logement, vivent mal mais vivent quand même. A nouveau, pure affirmation gratuite de la part de liubov2011

Et encore:



liubov2011 a participé à la discussion Vivre en UKRAINE sur le forum Ukraine
le mois dernier

Cherkassylc

Je pense pas on est sur les radins.com
Bon vous avez une petite pension donc vous devez faire attention. Moi je suis financier et j'ai les moyens. Et concernant les films gratuit tout le monde sais ca mais quand votre femme veut le cinema il faut lui faire plaisir.

Et jacobs n'est pas le meilleur café en Ukraine. Juste du café chimique soluble


Je ne pense pas que liubov2011 soit exactement un modèle d'humilité, bien au contraire ! Et l'on peut se demander qu'elles étaient  les raisons de venir aujourd'hui jeter de l'huile sur le feu pour un post vieux de un mois !

Je ne nie pas que l'on puisse se faire attaquer en Ukraine, c'est d'ailleurs le cas partout, à Paris, à Bruxelles et à  Genève. On peut toujours manquer de chance et être au mauvais endroit au mauvais moment, mais il est clair que certaines attitudes favorisent ce genre de risques, et notamment le fait d'être arrogant et dénigrer tous ceux qui ont moins de fortune que soi.

Alors aller jouer à ceci en Ukraine, c'est vraiment jouer à la roulette russe avec six balles dans le barillet !

liubov2011 a écrit:

allez les rmistes et rsa-istes cracher votre haine contre les riches. mdr

jugez sur mon francais quand je parle 7 langues, on continue en russe, italien ou neerlandais si tu veux. pognial?


ты хочешь говорить на русском ? Ты уже не можешь писать по-французски ! пошел на хуй !

Ik kan zo mensen niet begrijpen.

Be humble & never think that you are better than anyone else.
"For dust you are; & into dust U shall return"
Genesis 3.19

Ik ook Niet ....

Salut, quel infantilisme! Dans la société actuelle il y a des riches et des pauvres. Juste que la classe populaire ou moyenne belge/française hisse ici dans la classe aisée ( l'Ukraine avec la Moldavie sont deux pays les plus pauvres de l'Europe). Ça change quoi pour vous? Je trouve que vous donnez très peu d'information pratique et bcp d'engeulades.

Alors déjà, parler plusieurs langues différentes ne fait de toi une personne exceptionnelle. Je parle aussi plusieurs langues, et ?

Ensuite, tu penses que je ne te reconnais pas ?
Je me souviens de toi sur le forum du routard, si tu vois ce que je veux dire.
Nous ne sommes pas QUE trois à t'avoir remis à ta place, mais visiblement tu as la mémoire qui flanche.

Ton histoire je la connais, alors un peu d'humilité et de respect ne te ferais pas de mal.

Pour le reste, oui c'est possible de se faire agresser en Ukraine, comme dans n'importe quel pays. Mais c'est inutile de faire croire que l'Ukraine est pire et que ça peut arriver à tous les coins de rue, car c'est faux.
Les Ukrainiens ont plus de respect que la plus part des français, donc je répète ce que j'ai dis avant, il faut se demander pourquoi TU as été agressé plusieurs fois.

En Ukraine en restant en dehors des trafics de drogues ou de vente de voitures interdites dans l'UE, il y a peu de chances d'avoir des liens avec la mafia.
Restons humbles, et les locaux nous aimerons.
Avec un beau et réel sourire tous les ukrainiens, du plus pauvre au député, montreront leur joie de vous rencontrer.
Ils m'appellent tous "Camarade" maintenant, et ils rigolent.
Certains ont même appris à dire "Bonjour Monsieur".
Georges Marchais serait fier, non je suis pas un ancien Coco
Oui, ils sont curieux, beaucoup me posent les mêmes questions: combien as tu payé ta voiture ou ta maison.
Ma réponse est toujours la même, 1.000 UAH. 35 euros.
C'est mieux que de leur répondre des sommes qu'ils ne posséderont jamais, ce qui les rendra jaloux.

Euridya a écrit:

Alors déjà, parler plusieurs langues différentes ne fait de toi une personne exceptionnelle. Je parle aussi plusieurs langues, et ?

Ensuite, tu penses que je ne te reconnais pas ?
Je me souviens de toi sur le forum du routard, si tu vois ce que je veux dire.
Nous ne sommes pas QUE trois à t'avoir remis à ta place, mais visiblement tu as la mémoire qui flanche.

Ton histoire je la connais, alors un peu d'humilité et de respect ne te ferais pas de mal.


J'ai été rapidement consulter le forum du routard que je ne connaissais pas. Apparemment, il avait deux pseudo, l'un "Liubovisback" apparemment banni et l'autre "Italiaforever".

Puisque j'ai déjà eu ce genre de conversation sur ce forum avec un belge qui traitait autrui de la même manière, à savoir lorsque quelqu'un demandait conseil pour s'expatrier ici en Ukraine, celui-ci répondait:" moi je suis un businessman, j'ai pu me le permettre alors que toi, tu vas te planter et tout perdre" et que celui-ci laissait entendre qu'il voulait maintenant s'expatrier en Italie, et que de surcroit, le prix de la maison est le même que celui qu'il a payé, 280'000 EUR, nul doute que c'est le même sinistre individu !

D'ailleurs sous son autre pseudo ici, il s'était déjà vertement fait remettre à sa place, y compris par une Ukrainienne de Dniepropetrovsk, car les seules choses qu'il apportait étaient critiquer l'Ukraine et décourager de futurs expats de venir s'établir ici !

En plus, ils adorent la France :)

Il a eu plusieurs pseudo différent ces dernières années...

Euridya a écrit:

Il a eu plusieurs pseudo différent ces dernières années...


Oui, je confirme !