Visa E2 et et job étudiant

Lake34786 a écrit:

Ha!!!!


J'aime les échanges musclés

Lake


Humm, tu aimes les films de gladiateurs?

Objectif USA a écrit:

Pour conclure, non le E2 n'est pas parfait, oui ce serait génial qu'il débouche sur la green card mais ce n'est pas le cas.


Par rapport au H1 qui requiert un tirage au sort préalable, au L1 qui est lié à ce que l'entreprise veut faire du salarié (tout comme le H1 d'ailleurs), le E2 est quand même l'option la plus flexible et la plus sûre, de mon point de vue en tous cas.

Comme déjà mentionné plus haut, on peut avoir une carte verte après un E2, il faut juste être malin !

Enfin, je ne commenterai pas sur le fait que ce serait une "arnaque" avec des property tax et des taux d'intérêt plus plus élevés... Les taux d'intérêts dépendent du credit score et les infos sur les property tax sont publiques et se trouvent facilement sur le net, et cela ne dépend en rien du statut de la personne aux USA.

Simplement, il faut effectivement faire ses recherches et ne pas se victimiser en voyant le mal partout.

Enfin, je ne commenterai pas sur le fait que ce serait une "arnaque" avec des property tax et des taux d'intérêt plus plus élevés... Les taux d'intérêts dépendent du credit score et les infos sur les property tax sont publiques et se trouvent facilement sur le net, et cela ne dépend en rien du statut de la personne aux USA.


merci !

Par rapport au H1 qui requiert un tirage au sort préalable, au L1 qui est lié à ce que l'entreprise veut faire du salarié (tout comme le H1 d'ailleurs)


juste pour 'chafouiner': Le H1b (contrairement au L1) peut se transfere a une autre entreprise (assez facilement d'ailleurs);
et sous H1b quand le process de la GC est enclenche, la validite du visa s'etend jusqu'a ce que la GC arrive (contrairement au L1,qui ne peut pas s'etendre au-dela de 5ans pour le L1B et 7 ans pour le L1A)

alcfeoh a écrit:
Objectif USA a écrit:

Pour conclure, non le E2 n'est pas parfait, oui ce serait génial qu'il débouche sur la green card mais ce n'est pas le cas.


Par rapport au H1 qui requiert un tirage au sort préalable, au L1 qui est lié à ce que l'entreprise veut faire du salarié (tout comme le H1 d'ailleurs), le E2 est quand même l'option la plus flexible et la plus sûre, de mon point de vue en tous cas.

Comme déjà mentionné plus haut, on peut avoir une carte verte après un E2, il faut juste être malin !


Plus précisément, c'est quoi être "malin" pour qu'une personne en E2 investor puisse obtenir une GC?
Car pour moi il n'y a pas tant de possibilités que ça...
Pour resumer, soit:
- c'est le mariage avec un US citizen.
- c'est l'obtention de la GC via son conjoint (ce que j'ai personnellement fait).
- c'est gagner a la loterie.

Si par être "malin" tu penses qu'il faille se faire embaucher par un de ses clients qui deviendra le sponsor pour une GC, c'est vrai mais il faut savoir que tu seras embauchable après qu'une nouvelle procedure pour un nouveau visa non immigrant aura abouti et ce ne sera qu'a l'issu de ce visa non immigrant que l'employeur pourra sponsoriser la personne pour une GC.
Donc si ça marche, ça aura marché que grace au visa non immigrant qui sera venu se substituer au E2 initial.

Je peux me tromper mais je n'ai jamais vu autour de moi un détenteur d'un E2 investor basculer directement sur une GC.

"Je peux me tromper mais je n'ai jamais vu autour de moi un détenteur d'un E2 investor basculer directement sur une GC."

A ma connaissance non plus et je suis preneur de toute information à ce sujet.

Objectif USA a écrit:

"Je peux me tromper mais je n'ai jamais vu autour de moi un détenteur d'un E2 investor basculer directement sur une GC."

A ma connaissance non plus et je suis preneur de toute information à ce sujet.


ce qui est possible (tres rare, ou dans des domaines tres pointus), c'est que sous E2 (ou autre d'ailleurs), un client/fournisseur fasse une GC directement sans passer par un autre visa (un peu pour s'assurer des services 'en privilegie' du detenteur du E2).

BenNY04 a écrit:
Objectif USA a écrit:

"Je peux me tromper mais je n'ai jamais vu autour de moi un détenteur d'un E2 investor basculer directement sur une GC."

A ma connaissance non plus et je suis preneur de toute information à ce sujet.


ce qui est possible (tres rare, ou dans des domaines tres pointus), c'est que sous E2 (ou autre d'ailleurs), un client/fournisseur fasse une GC directement sans passer par un autre visa (un peu pour s'assurer des services 'en privilegie' du detenteur du E2).


Jamais entendu parler de cette procedure mais si c'est le cas (et je te crois), ça doit être réservé pour des individus aux talents exceptionnels sous aval de la NSA ;-)

n'importe qui peut etre embauche directement avec une GC (sans passer par la case visa non immigrant): c'est plutot rare, surtout que les entreprises souhaitent deja voir comment tu bosses, savent que l'immigration va etre plus regardante,  et sont tres bien au courant que rien n'oblige le Green Card holder de rester a travailler pour l'entreprise qui a sponsorise pour la GC...

BenNY04 a écrit:

n'importe qui peut etre embauche directement avec une GC (sans passer par la case visa non immigrant): c'est plutot rare, surtout que les entreprises souhaitent deja voir comment tu bosses, savent que l'immigration va etre plus regardante,  et sont tres bien au courant que rien n'oblige le Green Card holder de rester a travailler pour l'entreprise qui a sponsorise pour la GC...


C'est bien pour cela qu'à mon sens, cette manière de faire relève plus du fantasme que d'autre chose... ;-)

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

n'importe qui peut etre embauche directement avec une GC (sans passer par la case visa non immigrant): c'est plutot rare, surtout que les entreprises souhaitent deja voir comment tu bosses, savent que l'immigration va etre plus regardante,  et sont tres bien au courant que rien n'oblige le Green Card holder de rester a travailler pour l'entreprise qui a sponsorise pour la GC...


C'est bien pour cela qu'à mon sens, cette manière de faire relève plus du fantasme que d'autre chose... ;-)


il y en a quand meme...mais rare