Vacancier

Bonjour,
Pour commencer merci pour ce qui ont eu l'idée de créer ce genre de site et merci a tous ceux qui y participe.
Aidez moi maintenant.
Non je plaisante évidemment, enfin presque. :D
Pour faire court,  je compte aller a alicante avec 2 amis pour changer un peu d'air début février, mais on ne connait ni la langue, ni la ville et encore moins d'autres êtres vivants.
Un petit conseil peu suffire, et même si je pense que c'est n'est pas forcement la bonne période pour s'amuser comme des petits fou, on aimerais vraiment changer d'horizon, partager et surtout découvrir.
Histoire d'échapper un court instant au traintrain parisien (j'habite sur la ligne de métro 13 pour ce qui connaissent), c'est un calvaire.   :sosad:
Merci d'avance

Bonjour,
je viens de Genève et je suis instalé à Alicante ville depuis deux ans.. et je ne parle pas espagnol...
Tant que c'est pour acheter et dépenser de l'argent, il n'y a aucun souci .. les problèmes arrivent lorsque l'on veux réclammer ou rouspeter (sauf dans les grandes surfaces...).
Quel est votre budget et quels sont vos impératifs (confort, services, proximité).
Avant de venir m'installer, j'ai passé 3 semaines entre Malaga et Alicante en louant une chambre chez l'habitant.
Moi même je loue maintenant une chambre, mais la dernière personne (de Londre et aussi à la retraite comme moi) c'est tellement plus ici qu'il a réservé jusqu'au 31 août.

Au plaisir d'en discuter peut être en privé
et mes amitiés

Raymond

juste mon avis en passant.. remplissez votre fiche de présentation ici.. photo, âge, et autre qui peut intéressée les gens qui aimeraient vous connaître.

Pas grave, juste mon idée.

Bonjour, les Parisiens peuvent s'inscrire gratuitement aux bibliothèques municipales de Paris et prendre plusieurs guides touristiques  (Routard et autres). tout est en français. Le Routard donne les infos pratiques (bars, resto, comment venir depuis l'aérport, les distractions, etc)

Ensuite vous pouvez lire en français

Alicante - Informations essentielles - ArrivalGuides.com
http://www.arrivalguides.com/fr/Travelg … n/Alicante