Petits Hôtel Abidjan

Bonjour!
J'aimerais savoir s'il était possible de trouver des petits hôtel a Abidjan , du genre 10000fcfa max par nuit ?
J'en profite pour poser la même question pour San Pedro...

Je compte passer quelques temps en Cote d'Ivoire et la qualite du logement est la dernière de mes critères lorsque je voyage.
Merci

BJr,


Tu trouveras partout à Abidjan des hôtels pour ce montant.( cela dit il te faudra négocier si tu décides d'y rester plusieurs jours)  A toi après d'en faire le tour pour choisir le plus propre et surtout climatisé.

Souvent, ces hôtels sont des hôtels de " passe". Il ne faut pas te formaliser. C'est couleur locale. LOL

Il faut laisser la morale au vestiaire.

a 10.000 tu aura pas  quelques chose de bon sur Abidjan sinon tu as les résidences meubles 15.000 par jours très propre climatise télé cuisine et autre sans Pedro tu peut avoir a voir 10.000 la nuit

En négociant bien une chambre  (seule) avec douche propre ,télé  ,ventilateur  la nuit  peut se trouver  à 5.000 fr , pour  un mois d'occupation  .De toute façon  il y en a beaucoup  ,des bons et des pourris ,des chers  pourris et des pas chers bons .Faut bien s'informer   et bien sympathiser aussi  car le contact est primordial , .
Un peu de temps  est nécessaire pour trouver une perle  et il y en a . Mais chacun a son  karma !

Merci a tous pour vos réponses. Y a t-il un quartier où il y a plus d'offre? Je ne pourrais pas trop négocier car je ne compte pas rester très longtemps...1 semaine max sur Abidjan.

Si c'est pour une semaine , vous demandez à un chauffeur de taxi qui vous semble sympathique et il se fera un plaisir de vous livrer devant la porte d'un hôtel .

@Florian

Prends plutôt le problème à l'envers, trouve-toi un petit hôtel dans ou proche du quartier où tu veux rester de façon prédominante (tu peux changer ainsi en cours de séjour comme cela). Cela t'évitera des temps et coûts de transport supplémentaires.

Ces hôtels bon marché se trouvent un peu partout à l'exception des quartiers très résidentiels et Zone 4 qui sont plus chers. Tu seras vite renseigné soit par le chauffeur de taxi comme dit @GrandYaka soit par le client ou gérant du premier maquis venu..

Et comme il a été dit, tout se négocie.. je dirais même plus, tout doit se négocier en CIV !!

Bonanjo

Oui effectivement Bonanjo a parfaitement raison..... il faut impérativement tout négocier car il y a une "prime au Blanc" en CI.  LOL

Sa tête est mise à prix  si on peut dire . Mais il faut se rassurer ,entre black c'est la même chose sauf qu'ils baignent dans l'ambiance depuis la naissance  .
Pas facile  la Côte d'Ivoire  ,vraiment pas facile .
Finalement les agences de voyages ont parfaitement raison  d' afficher des photos  du paradis  pour vendre leurs voyages ,le paradis est bien sur la photo ,nulle part ailleurs .

Salut,

tu peux aussi faire un tour ici https://travel.jumia.com/fr-fr/landing/ … er-Abidjan

Merci pour ce site, c'est pas mal mais les réservations sont elles vraiment fiable?

Florian92 a écrit:

Merci pour ce site, c'est pas mal mais les réservations sont elles vraiment fiable?


Lol  ,tu ne serais pas du genre fatiguant  des fois ,on te le dit ,on ne connait pas la marque du beurre qui est servit au petit déjeuner  :lol:

SI tu n'as pas confiance, tu peux toujours noter les noms et adresses des hôtels qui t'intéressent et attendre d'être sur place pour les visiter. Cela t'évitera aussi d'avoir une mauvaise surprise en arrivant dans la chambre (surtout ceux à bas prix)....le risque bien sûr est qu'ils soient complets...

Sinon, ti tu veux réserver sur Jumia à toi de vérifier si ce site est sérieux en faisant des recherches personnelles sur le net par exemple. On voit en tous cas des publicités pour ce site de vente en ligne dans Abidjan mais je n'ai jamais utilisé.

Pour rappel, Expat.com n'est pas responsable des propositions ou annonces des membres.

Bonanjo

Salut, oui le site est fiable, je l'ai déjà utilisé. De toute manière tu peux payer sur place donc tu ne crains pas grand chose. Et même si tu as réservé et que la chambre ne te convient pas, rien ne t'oblige à payer. Bonne recherche

Bsr ce que je peux te dire c'est que pour commencé tu dise le quartier que tu veux a Abidjan ( yopougon, marcory, koumassi etc,) et surtout te faire des amis. Saches que c'est pas facile de trouve des personnes biens peut importante ou tu te trouve

Pour commencé fais ton choix que communes puis trouve une personne sur place qui j'espère sois correcte. Et le tour est joue pour san-pedro commence par aller chez les prêtres ou au diocèse pour les 1er jours le temps de connaître la ville pour trouve ce que tu recherche comme logis