Des témoignages des expats

Des témoignages des expats qui ont réussit à bien s'intégrer ?😩

Tu vas déjà trouver ce genre de témoignages dans les divers discussions. Plus spécialement dans les catégories "Vie quotidienne" ou "Réseau social" (menu déroulant en entête du forum).

Et ensuite, à vos claviers cher(e)s expat' bien intégrés !!  :)

Il n'y a pas de recettes magiques pour se sentir intégrés.
Il faut aimer les gens tout simplement,  les fréquenter et ce, dans toutes les séquences d'événements qui ponctuent la vie des Ivoiriens: mariages, funérailles entre autres
Cela dit, ce n'est pas en vivant   non plus en zone 4,  Biétry  et en faisant ses petites courses à CAP SUD ou CARREFOUR qu'on peut réellement s'intégrer.

Si en + on cherche la réunion entre Expat pour se taper le" Ricard" et le saucisson bien de chez nous, peu de chance de s'intégrer.

Mais au final après tout, qui peut mieux que les ivoiriens eux mêmes pour déclarer si un toubabou ou un blaofoué est  intégré ou pas?  Hein? ou bien?

Pour ma part  je ne sais pas ce que ce mot signifie exactement ,mis à part le respect des lois  et règles générales ,mais  ça se fait naturellement .
Il est probable  que la question se rapporte à l'aisance  qu'il est nécessaire  d'avoir pour  supporter tous les aléas  et les contradictions  du pays .Dans  ce cas  ,je m'intègre tous les jours un peu plus sans jamais savoir si je le serai bien  un jour .
C'est assez rassurant  pour vous ?

je suis ivoirienne et je vous dis que notre vie ne se limite pas au mariage et au funéraille même les vieux français arrive avoir la vie qui n'ont pas en France avoir les jeunes fille  qui pourrai être les arrière petite enfant on aime tout le monde tout le monde se sent alaise Abidjan quelques soit la couleur et l'age

M'a puce écrit moi sur WhatsApp

Sophia, on parle ici d'intégration pour répondre à la question initiale.
On ne parle donc pas de la vie des ivoiriens.
J'ai évoqué les mariages et funérailles car c'est un excellent moyen pour un européen d'appréhender la société ivoirienne.

Merci pour ta compréhension.

je te cherche mais je te trouve pas sur whatsapp

il est vrai que l'intégration prend du temps, il faut s'habituer a plein de nouvelles choses, mais c'est ça le secret de l'aventure, partir et apprendre de nouvelles choses. Enfin moi je suis arrivé ici étant gosse donc j'ai carrément grandi et pris les habitudes d'ici. Même en France j'ai eu un certain mal pour m'y intégrer mais au final on y arrive toujours. A partir du moment ou tu te sens bien, que tu fais des connaissance ... etc tu oublies que tu es dans un autre pays, même si parfois le mal du pays revient souvent.

Effectivement il n'y a pas de recette magique pour s'intégrer, cela dépend de l'ouverture d'esprit de chacun de nous, de l'approche sans complexe de chacun de nous.voila moi j'ai un beau cadre avec une vue panoramique j'aimerais inviter les amis de l'expat à y découvrir.