Désir de s'évader en famille

bonjour a tous et toutes et meilleurs vœux de santé et bonheur pour cette nouvelle édition 2017 ;) ..

nous sommes une famille résidant en Savoie et je me renseigne sur les conditions d'un éventuel départ pour le canada ... dans le but de trouver un emplois durable pour ma femme et moi même.
je me pose du fait de nombreuse questions...
tout d'abord n'est ce pas une chimère que d'espérer réussir facilement son intégration et évolution pro et civile ?
comment trouver un emplois sur place sans tout perdre d'un coté comme de l'autre?
les procédures pour rester plus que 6 mois sont elle dur et longues?
enfin tout simplement si des personnes on franchi le pas en revendant maison, tout sur france et partir dans ce beau pays , le canada...
j'en rêve mais est ce possible?
le voyage ne m'éffrait pas ancien militaire l'adaptation je pense m'en sortir mais voila sa ne fait pas tout...

Bonjour,

Bienvenue sur le forum, tout d'abord avez vous un visa, si oui lequel ?

Il est obligatoire d'avoir un visa pour venir ici y vivre. Lorsque vous dites plus de 6 mois, je suppose que vous parlez du droit au sol en tant que touriste, ce dernier ne donne droit qu'à cela et en aucun cas à une job !!

Réussir son intégration ...
Nous y sommes depuis 5 ans maintenant ou presque et pouvons nous dire si nous avons réussi...
NON car 5 ans en repartant de rien est bien peu.. Est ce facile, tout dépend de l'ouverture d'esprit de chacun. Nous avions un bon réseau sur place, un réseau réel non constitué de virtuels. Nos jobs ont été trouvées en moins de 10 jours pour tous les deux, dans nos domaines respectifs et avons evolué en changeant trois fois en moins de trois ans..On appelle ca l'expérience made in QC. Nous avons toujours mis un point d'honneur à choisir nos jobs en phase avec nos acquis et non par necessité.

Y sommes nous heureux..
Oui et ce sans aucun doute, nous avons repris notre qualité de vie que nous avions en France (tous deux cadres) en moins de deux ans avec des cours du soir. Chose sure, nous n'avons rien fuit et voulions juste changer de vie avec nos acquis, de fait

Nous avions tout vendu..
Et avons tout racheté en moins de 6 mois excepté notre mobilier qui est venu par container maritime (comme pour les OPEX). Ici le mobilier est vraiment made CHEAP et ne vaut surement pas le prix de meubles massifs....

Les OPEX, ca aide pour s'adapter mais ne pas croire que tout est facile. Une immigration demande un vrai travail sur soit et pas qu'un peu.
I
Le reste, nous pourrions en parler bien longtemps entre les (+) et les (-) car rien n est parfait nulle part et sûrement pas ici..

Nous étions du 05, pas bien loin ..

N'hésites pas à poser tes questions..

re
pour l'instant je ne suis que au stade des infos car beaucoup de chose a voir et mettre en place... formation pour un nouveau job, vente de notre maison ou mise en loc?, connaitre les tenants et les aboutissants etc...nous pensons dans un premier temps faire un voyage pour découvrir et conforter notre envie..content de voir que vous êtes parvenu a vous épanouir...
a bientot

Bonjour, le ou les voyages de prospections sont clairement indispensables dans ce type de projet.

Rien ne vaut l'immersion sans lunettes roses avec objectif de s'installer, vous verrez que ca ne sera pas comme vous l'aviez pensé. C est normal !!

merci
on va prendre le temps...pas pressé mais dégoutter des tournures que prenne les chose sur France et donc envie d'autre chose    ...voyage on espère l'année prochaine
cordialement jerome

reekoh73 a écrit:

merci
on va prendre le temps...pas pressé mais dégoutter des tournures que prenne les chose sur France et donc envie d'autre chose    ...voyage on espère l'année prochaine
cordialement jerome


Attention de ne pas trop mettre en avant cet argument dans vos choix, disons que vous risqueriez d'en retrouver des bribes ici...

L herbe est toujours plus verte ailleurs, encore faut il être capable de la digérer. ..

Nous connaissions une partie des mauvais aspects du Québec avant de venir, et savions ce que nous allions laisser derrière nous...

Le voyage bien qu'onéreux est un des indispensables avant même de se lancer dans un tel projet. Finalement,  faut le prendre comme un début de fonds financiers pour une immigration.

Bonne journée