Frais de Scolarité

Bonjour à tous:D

Désireux de m'installer temporairement en Irlande avec ma petite famille, j'ai commencé les recherches dites "de bases" (descriptifs des villes, offres  d'emploi, logement...).
Toutefois, il reste une seule chose à laquelle je n'ai pas eu de réponse (du moins partielle) : les frais de scolarité pour la petite école. :|
En effet, ma fille aura 4 ans en Juillet et comme nous souhaitons nous installer pour au moins 1 an nous aimerions l'inscrire là-bas. Si l'école est obligatoire et quasiment gratuite (le plus gros pris en charge par l'Etat), cela concerne les Irlandais. Cependant, même si je travaille là-bas,  suis-je aussi "éligible" ou dois-je payer des frais supplémentaires ?  :/

Toute information à ce sujet sera la bienvenue. Merci d'avance  :cheers:

Bonjour et bienvenue sur expat.com crazy muppet ha ha :P


De memoire, les seuls couts auquel je puisse penser sont les vetements scolaires et la cantine mais  sinon le reste devrait etre en effet gratuit.

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur avec le lien ci-dessous qui contient differentes sections sur les couts eventuels mais aussi egalement les aides potentiels (criteres inclus) que tu peux avoir dans des cas particuliers.

=>  http://www.livinginireland.ie/en/education/

S'il y a un  passage que tu  ne comprends pas, hesite pas a le quote  ici et moi meme ou quelqu'un se fera un plaisir de traduire ;)


Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Salut et merci pour ton retour. :D

J'ai  commencé à regardé le lien que tu m'a envoyé mais malheureusement, si il parle de l'école primaire, je ne crois pas avoir vu de passage traitant de la maternelle  :(
D'autant que d'après ma femme, il faudrait sortir entre 600 et 1000 € par mois ce qui pour moi est totalement impensable  :(
Je vais continuer à chercher de mon côté mais si tu as quelque chose en poche, je suis preneur  :)

Byeeeee

Ah oui en effet la creche ou equivalent de la maternelle est super cher. C'est en effet le range que tu as mentione. Il y a parfois des places dans quelques unes gratuites mais generalement c'est de tres longues listes d'attentes car leur capacite est  limite.

Il doit y avoir moyen  de faire une demande et s'enregistrer parmi l'une d'entres elles mais la aussi ca va dependre ou tu as prevu  de t'installer ou s'il n'y a pas de places,  eventuellement des moins chers que la normale  mais t'attends pas a de grosses reductions, les couts pour childcare ont toujours ete eleves d'ou la popularite des "au pair".

Je t'ai founi  un  lien ci-dessous qui traite de ce sujet (a peu pres en milieu et bas de page).

=> http://www.citizensinformation.ie/en/ed … tions.html


Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)