Retour du Canada vers le Maroc

Bonjour,
J'aimerais discuter et peut-être rencontrer des marocains qui étaient au Canada et qui ont décidé ou voudraient retourner s'installer au Maroc.
On pourrait former une plateforme de discussion pour échanger les informations et les conseils, afin d'assurer une transition réussie pour tout le monde.
De mon côté, je suis actuellement à Montréal. Mais je suis en train de vendre mes biens pour revenir au Maroc (Rabat) dans à peu près 2 mois.
Je suis en train de passer des entrevues téléphoniques à partir du Canada avec des compagnies installées au Maroc. Je suis dans le domaine de la gestion.
Je souhaite bonne chance à vous tous.
Au plaisir de vous parler.
Zineb

Salut ! cela m'intéresse également, j'arrive à Rabat le 27 janvier pour finaliser mes études, et dans le meilleur des cas trouver un stage là bas. Je viens de Paris et je ne suis jamais aller à Rabat, je n'ai donc aucun repaire. Je prend toute information avec intérêt et plaisir :).

ps : connais-tu des quartiers sympa pour s'installer ?

Bonjour, je suis déjà à Rabat depuis 1 semaine. un peu perdu je veux bien rencontrer du monde

Bienvenu

Bonjour,
Les quartiers Agdal et Hay Riyad sont sympas et il y a plein d'activités, de commerces et de restaurants/cafés.
Bonne chance,

Bonjour Morgan,
Regarde pour des associations sur Rabat afin de faire de faire ton réseau.
Bonne chance,

Bienvenue à tous

si vous envisagez d'etre véhiculé, je vous conseille d'éviter rabat, mais plutot de vous tourner vers temara. Quartier wifak ou haroura, on y est plus proche de la plage, moins de stress, moins de monde et surtout moins cher ! :p

salamoalikum, soyez les bienvenus  chez vous, si vous trouvez  un stage  à  hay riad  vous devez s'installer à Témara dans l'un des résidences suivantes : jnane temara  où chamsi ou d'autres nouvelles  résidences qui se trouvent sur l'avenue de Tarik Ibn ziyad
si vous trouvez un stage  au centre ville de rabat ou à Agdal il faut essayer de s'installer à diour jamaa la bas le loyer ça coûte pas très  cher.
c'est qui est compliqué à Rabat, cest les moyens de transport, il se débrouiller en attendant que vous trouverez une solution.

Coucou tout le monde, je vis à rabat depuis maintenant 10ans, je connais un peu cette ville et je cherche à me faire de nouvelles connaissances , si vous voulez de l'aide des conseils, ou une rencontre pour faire connaissance et papoter je suis là !
les bisous à tout le monde !

Bonjour, étant de Temara , connaissant bien Rabat je serais hereux de vous apporter des réponses sur cette zone aussi dans l'immobilier  :)

Salut Salioua,
Merci de ta proposition, c'est noté.
Je n'y manquerai pas une revenue au Maroc inchaa allah.
A+

Salut Zineb !
J'ai vécu de longues années au Canada et je suis rentrée il y a deux mois au Maroc, le pays me manquait terriblement ....
En ce moment je suis à Casa ( mais j'ai grandi à Rabat durant des années, jusqu'au bac).
Si tu as besoin de quoi que ce soit, fais moi signe !
A bientôt !

Salut Hajar,
Merci pour tin intervention.
T'es nouvelle au Maroc alors. Je m'apprête à m'y réinstaller. Le Maroc me manque trop moi aussi.
Pour l'emploi, l'as-tu trouvé à distance ou sur place ? Tes démarches de retour se sont-elles bien passées ?
A+

Bonjour.
Je suis un homme français, j'ai vu ton annonce complètement par hasard. j'ai un ami Marocain, à peu près de ton âge, éduqué, bien élevé, de très bonne famille, qui habite Rabat (Agdal) il souhaite s' expatrier au Canada.
Peut-être pourriez-vous partager et échanger. Si tu le souhaites je te communiquerais ses coordonnées.
Cordialement
Michel

Bonjour

N'oubliez pas vous avez également le forum Canada
Bonne journée

salut
merci pour ton message .le retour definitif m'interesse aussi .
tu peux m'expliquer comment tu as reussie de trouver un emploi depuis le canada
merci

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Le sujet date d'il y a 2 ans, et son auteur n'est plus revenue depuis mai 2017, je pense qu'il y a peu de chance pour qu'elle vous réponde.
Vous pourriez créer un nouveau sujet, en vous présentant un peu, vous aurez ainsi plus de chances d'obtenir des réponses.

Thierry
Animateur Maroc

il suffit d'etre une joli femme , je te promis un meilleur poste au Maroc , désolé de le dire , mais c est comme sa que sa se passe ici .être belle ou bak sahbi .