Regroupement familial en Allemagne

Bonjour et merci d'avance, svp je deposer mon dossier de regroupement familial demain et par hazard juis tombé sur site pourriez vous me montrer les questions qui se posent lors de l'interview je suis tres inquiete du fait que je maitrise pas assez la langue allemande. Merci infiniment

les questions c 'est seulement quand le conjoint est allemand ,pour le reste tout est lá https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=242828 .jean  luc  ;)

Bjr et merci pour votre interet.mon mari a deja la nationalité deutsch

Est ce que l'interwieu est carrement en allemand..je la metrise pas bien.j'ai eu mon diplo A1 mais j'zi pas encore un bon bagage

Les questions en francais ou en arabe ;)

Amar aviateur a écrit:

Les questions en francais ou en arabe ;)


Merci bcp

Bonjour .Je suis marocaine mariée à un marocain qui a la nationalité allemande.on a entamé la procédure de regroupement mais y a qq complications avec la paperasse et on sait pas combien ça va durer pq le problème c ke je ss enceinte de 5mois (grossesse non planifié) et je voudrais accoucher en allemagne mais je n ai actuellement ke le visa Schengen .et je ne sais pas quelle procédure faire pour accoucher en allemagne.sachant ke mon mari a une bonne situation la bas.

fait toi  un certificat médicale et donne le á l'ambassade ,en expliquant ta situation .celas devrais marcher . quelle sont vos probléme de papiers ?   jean  Luc  ;)

Bonjour monsieur Jean Luc ,
Malheureusement Ils ont refusé visa regroupement familial sous prétexte que le salaire de ma femme est insuffisant ! Par contre elle touche 2200 € (brutto) , qu'est-ce je peux faire ...
Merci

lá il faut prendre un avocat , il feras le point  avec ta femme  ,mais il faut faire vite ,il y a que trois semaine ,pour contester auprès du tribunal administratif . pendant ce temps tu doit écrire une lettre de remonstration (opposition) auprès de l'ambassade ,leur demandant de revoir leurs possitions .
Avec 2200€ brut  normalement ça passe ,sauf si ta femme a beaucoup de charge á payer  ,comme le logement ,le crédit ,etc,etc, C'est pas le salaire brut qui compte ,mais la différence entre les charges qui pèse sur ta femme et le salaire brut .   jean  Luc  ;)

Merci jean luc ,  la lettre je peux l'écrire en français ? Et qu'est ce que je peux écrire ?? J n ai aucune idée comment ça se passe ..

oui ,tu peut écrire en Français ,tu doit leur demander de revoir leur position , de leur rappeler certains éléments positif du dossier ,notablement le salaire ,si tu as des diplômes aussi ,alors joint une copies ,etc,etc, . Cette lettre  n'a pas pour but  de changer la décision , car elle changeras pas ,mais elle est la 1er étape  pour contester , et elle donneras plus de temps pour préparer votre défense , car l'ambassade devras répondre , le délais de 3 semaines commenceras après la réponse de l'ambassade  .Lettre avec accusé de réception . pendant ce temps lá ta femme doit prendre un avocat pour faire appel auprès du tribunal administratif de Berlin . tu fait 2 copies de ta lettre , une pour toi ,l'autre pour ta femme qui transmettras á l'avocat . jean  Luc ;)

Merci infiniment

Bonjour monsieur Jean Luc ,
L'avocat en allemagne a dit a ma femma qu'il va envoyer une lettre avec mon nom .. à l'ambassade d'allemagne à tunis ( par fax ) , est-ce que ça marche ??

oui ,c'est bon

Salut
tu es marocaine , moi aussi
si tu as  une bonne situation au Maroc je te conseille de pas venir ici tu vas le regretter
mais si tu chômes tu peux venir et tu vas trouver des sales boulots qui t'attendent ici ...
ici les bons job sont pour les allemands et après Schengen
en fin nous les immigrées HACHAK

Merci Mr Jean :)
Donc j'ai pas besoin d'envoyer un lettre a l'ambassade par ici ? C'est ça ?
Je vis en stress ..

si ton avocat le fait pour toi ,c'est inutile  .jean  luc  ;)

Tu as tout a fait raison..mon mari est ingenieur en informatique pourtant il a chomé pour lonnnntemps..la il travaille mais dans ***** comme tu as deja dis.sans seul defaut c'est qu'il est arabe et surtout musulman.

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : post édité : merci de surveiller votre langage !

Bonsoir Mr Jean Luc
L'avocat en allemagne a dit que j'ai pas besion d'envoyer une lettre de recours à l'ambassade  ....
Ma question : est-ce que j'envoie une lettre ou non ???

Amar aviateur a écrit:

Bonsoir Mr Jean Luc
L'avocat en allemagne a dit que j'ai pas besion d'envoyer une lettre de recours à l'ambassade  ....
Ma question : est-ce que j'envoie une lettre ou non ???


laisse le faire maintenant , c'est lui qui décide de la stratégie ,toi tu attend maintenant ,tout doit passer par lui ,tu fait rien . jean  luc  ;)

mme salima a écrit:

a il travaille mais dans ***** comme tu as deja dis.sans seul defaut c'est qu'il est arabe et surtout musulman.


il y a 4 millions de musulman en Allemagne ,en 2015 l'Allemagne a accueilli plus de 1 million de réfugier  dont la grande majorités sont musulmans . le racisme n'a pas sa place sur notre forum . jean  luc  ;)

Merci Mr Jean Luc

Bonjour jean Luc , je suis étudiant marocain en Allemagne , je suis ici depuis 3 ans , je bosse en même temps et je touche un salaire de 950e , je vis dans un appartement de 35m2 . Ma femme est ingénieur au maroc et on veut faire les demarches pour visa regroupement familliale. As tu des idees à propos de ce sujet?

Bonsoir Mr Jean Luc

Ils ont refusé visa regroupement familial depuis février , notre avocat en allemagne a contacté l'ausländerbehörde mais tjrs sans réponse ... donc il a déposé notre dossier au tribunal le 30 octobre ! Sachant que notre dossier est bien complet .
À votre avis ça prend combien de temps?

Merci d'avance

les procédure judiciaire sont toujours  longue ,lá  j e peut pas dire. il faut simplement avoir de la patience , maintenant ils vont devoir bouger .jean luc  ;)

Bsr mon Marie a un crédit.
Le salaire minm3ak demander est combien ?

Bar svp combien le salaire du conjoint  allemand demander par l'ambassade  pour la bise regroupement familial.
Merci d'avance

Anasfed a écrit:

Bonjour jean Luc , je suis étudiant marocain en Allemagne , je suis ici depuis 3 ans , je bosse en même temps et je touche un salaire de 950e , je vis dans un appartement de 35m2 . Ma femme est ingénieur au maroc et on veut faire les demarches pour visa regroupement familliale. As tu des idees à propos de ce sujet?


le salaire est le probléme trop bas,il faut compter 1600-1700€ en moyenne ,c#est impossible pour toi d:avoir ce salaire , je le sait . dans combien de temps tu as finit tes études ? jean  luc  ;)

Salem svp tu peu maidè combien de temps après interviou ta ton visa et merci bkp

Slt monsieur Jean Luc.. .alors après un peu du temps auslandebehorde envoyer ma femme un post pour prend tout le paper alors ma femme elle donnè tout le papier et mois prochaine je interviou et elle aussi à 09.00 du matin et sa prend bkp.de temps après pour visa encor ou après interviou pas longtemps svp et merci

la procédure dure 2-3 mois .jean  luc  ;)

la procédure dure 2-3 mois .jean  luc  ;)

Merci se gentille

Bonjour Mr Jean Luc
Alors le tribunal a demandé a ma femme une assurance pour moi , est-ce que c'est un bon signe , ca veut dire que c'est prochainement ils vont me donner le visa ??

Bonjour Mr Jean Luc
Alors le tribunal a demandé a ma femme une assurance pour moi , est-ce que c'est un bon signe , ca veut dire que c'est prochainement ils vont me donner le visa ??

oui ,C'est bon signe ,ta femme doit prendre une assurance voyage shengen á ton nom , elle trouveras celas dans toues les agences de voyage , elle habite dans quelle région ?   jean luc  ;)

Elle habite a berlin Stiglitz

Ils n'ont pas donné un délais pour le visa , juste elle va ramener une papier de l'agence d'assurence ... une promesse si on peut dire ...
Que ce que ca veut dire ca :(

Salut jean luc ...jusqua cette temps depuis 28 juillet je demande visa regroupement familial la 6 mois il ya rien de nouvelle pour mon visa en a intervious le 3 janvier  rien de nouvelle aussi lambassad dallmagne a tunis dit que le ok de visa donne le Ausländerbehörde  er Ausländerbehörde dit que lambassad de tunisie donne le ok pour visa en comprend rien de tout en fait quoi normalment maximal 6 mois et la le 6 mois son fini rien de nouvelle la damme en consulat je apele pour information pour mon visa je dit a elle pk quel qun partir au telefon elle me dit je peu rien faire svp aide moi en peut faire quoi ou je sais pas merci bkp jean luc se gentille tjrs