S'installer à Bogota... questions pratiques

Bonjour,

Je m'intéresse à Bogota et environs) comme destination pour ma prochaine expatriation, aussi je suis à la recherche d'infos. J'ai quelques questions pratiques :
- Combien se loue une jolie maison (3 chambres minimum) dans cette région ? J'ai visité deux ou trois site immobiliers mais les prix me paraissent élevé comparé au prix de la vie à Bogota. Si vous avez des liens à me conseiller, ils sont également les bienvenus.
- Si certains belges ont fait le pas d'aller s'installer à Bogota, ce serait également gentil de partager avec moi vos infos concernant la possibilité d'envoyer un conténaire. Je n'ai pas vraiment de meubles à emmener mais des livres, une table de massage, de la déco, matériel de travail.... cela représente quand-même du volume (disons une trentaine de mètres cube). Quelles-sont vos connaissances à ce sujet en terme de prix, de compagnies....
- Enfin, je travaille en tant que thérapeute dans la spiritualité, le bien-être et le développement personnel. Y a t'il des possibilités, de la demande dans ce domaine à Bogota (et environs).

Merci d'avance et au plaisir de créer des liens.

Shirley

Hello Shirley

Le coût de l'immobilier a Bogotá est indécent comparé au niveau de vie local,

Principaux sites d'annonces; metrocuadradoet fincaraiz.

Une "jolie maison" 3 chambres mini, tu peux trouver entre 1.5 et 2.5 millions de pesos.

Aucune idée du prix d'un container. Garde a l'esprit qu'en Colombie l'électricité est aux normes américaines: 110V 60Hz. La plupart des appareils portables européens sont compatibles, mais en général pas les appareils électriques fixes,