Installation vancouver

Bonjour à tous, je souhaiterais pouvoir m'installer en CB (Vancouver)...j'ai lu beaucoup de choses sur le job, le logement, l'immigration,....ET je souhaiterais que les personnes qui ont fini pas s'installer me fasse part de leur parcours...
Vous remerciant par avance pour vos retours
Amicalement
Thierry

Bonjour !

J'ai dernièrement rédigé un article assez complet:  vivrevancouver.com/pvt-a-vancouver-travaille-canada/

Je t'invite à le consulter, n'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos :)

Bonsoir,
merci de votre retour  :)
J'espere que le lien sera bientôt validé !

cordialement

Hello,

Je suis venu en famille comme resident permanent en 2013.   
Avant de venir a Vancouver, nous avons fait des voyages exploratoires quelques années auparavant, et avons meme fait un echange de logement pendant 3 semaines.
J'avais une bonne idée de ce qui nous attendait avant de venir, mais passer des vacances et y vivre sont 2 choses completement differentes.
Meme en se sentant prepare, nous avons vecu le choc culturel dans notre nouveau pays d'accueil.   Les gens sont tellement différents en terme de temperament, mode de penser par rapport aux Francais !
Je pensais avoir un bon niveau en anglais, mais en vivant ici je me rends compte qu'il reste laborieux ..... je suis plus a l'aise pour parler en anglais dans un contexte pro, que de faire le small talk avec les parents du club de foot de mes enfants.

.... la suite plus tard