Etudier au Gabon

Bonjour à tous,

Conseilleriez-vous d'étudier au Gabon ?
Chaque année, 4 millions de jeunes de toute nationalité partent à l'étranger pour un semestre ou une année d'étude. Leur conseilleriez-vous de venir étudier au Gabon ?

Selon vous, quelles sont les écoles et universités les plus réputées du pays ou de la région? Sont-elles gratuites ou payantes ? Y trouve-t-on beaucoup d'étudiants étrangers ? Dans quelle langue peut-on étudier ?

Merci de vos retours.
Christine

Le Gabon est à proscrire. Ne surtout pas faire cette erreur. Étudiez partout sauf ici, car entre grèves et incompétence des enseignants, ça n'arrête pas.

Tous les gabonais veulent aller étudier ailleurs.. . Ça devrait répondre à la question!

Grève et incompétence ? Où partent généralement les Gabonais, pour étudier ?

La plus part des étudiants Gabonais vont à l étranger Dakar Ghana Afrique du Sud,  France.  Certains se disent que les diplômes de l extérieur sont plus cotés lors des recrutements.  Mais ils oublient qu ils ont souvent du mal à trouver des stages dans ces pays là donc pas d expérience et nous sur place nous avons un peu plus de chance de trouver un  stage

Actuellement le Cameroun compte l'un des plus grands effectifs de gabonais étudiants. Après il y a aussi les pays d'Afrique de l'ouest (Sénégal) et l'Europe pour les plus riches. Les pauvres se contentent de rester remplir les universités ici qui d'ailleurs n'ont pas encore commencé les cours...

Bonjour,

malheureusement je pense que ce pays n'offre aucun enseignement sérieux.
Le système éducatif est à la dérive du primaire à l'université.
J'entretiens personnellement le fils de ma femme que l'on a envoyé faire ses études de droit au Sénégal.

Bonjour a tous
A vous lire, c'est comment ci au Gabon il n'y avait aucune école qu'on peut compter pour l'éducation des jeunes, certes je suis entièrement d'accord avec vous, le système scolaire est très sensible au Gabon, car c'est très politisé où on constate des grèves par moment.
Nous savons qu'il y a beaucoup d'expatriés au Gabon, et leurs enfants partent tous dans des écoles? Alors les réponses devaient plus s'accentuer sur la liste des écoles crédibles et mieux adapter pour la bonne éducation des enfants des expatriés et pourquoi pas même les enfants des locaux.
sinon il y a quelques établissements très crédibles, mais seulement aussi très couteux, Exemple l'établissement supérieur BBS est l'un , mais très couteux. nous avons le lycée Blaise pascal que tout le monde ici connait. alors ils y a car même les gabonais qui font aussi de bonnes. écoles.
Mais beaucoup vont dans les pays voisins, car ils ne peuvent pas avoir l'argent pour ces scolarités qui sont énormes.
Merci de nous Lister quelques établissements crédibles pour l'éducation des enfants des expatriés au GABON.
Merci
MICHEL

Salut.
Dépendant des études que vous avez envie de faire, il y a quelques bons établissements tertiaires au Gabon. L'université d'Omar Bongo, par exemple, où j'ai suivi un cours en auditeur libre, offre pas mal de formations intéressantes. Au niveau du secondaire, il y a le lycée Blaise Pascal et le collège Victor Hugo, entre autres.

@Christine

Conseilleriez-vous d'étudier au Gabon ?

La question semble un peu vague.