Etudier en Algérie

Bonjour à tous,

Conseilleriez-vous d'étudier en Algérie ?
Chaque année, 4 millions de jeunes de toute nationalité partent à l'étranger pour un semestre ou une année d'étude. Leur conseilleriez-vous de venir étudier en Algérie ?

Selon vous, quelles sont les écoles et universités les plus réputées du pays ou de la région? Sont-elles gratuites ou payantes ? Y trouve-t-on beaucoup d'étudiants étrangers ? Dans quelle langue peut-on étudier ?

Merci de vos retours.
Christine

Pour les Européens, peu d'intérêt de venir étudier en Algérie.
Pour les Africains, l'intérêt est de trouver ce qui n'existe pas chez soit.
Ce sont les étudiants Algériens qui cherche à évoluer en Europe, en Amériques,...
De plus l'enseignement universitaire algérien mixte les langues arabe et française en général, mais avec la langue étrangère de faible qualité.
De plus, il y a peu d'école d'ingénieurs ou les ingénieurs formés peuvent s'expatrier pour le travail.

good

Slt Cristine
La plupart des étudiants sont des sud-africains à l'exception de l'Afrique de sud .Il pratique la langue française qui est la plus courante.
Mais bon,pour des européens  je vous oriente le plus vers la Tunsie,ou il existe des facultés nationale gratuite et autre privées de haut niveaux ainsi qu'on trouve plus de convivialité a vivre avec le peuple.
J'espère bien répondue a votre demande.

Bonjour,

Expatriée en Algérie depuis 16 ans, ayant deux enfants étudiant à l'université algérienne, je m'efforce au maximum de leur conseiller de rester à l'université algérienne. Je vais sûrement en étonner beaucoup, surtout vu le nombre d'étudiants algériens qui souhaitent faire leurs études en Europe, mais je pense que l'on peut étudier en Algérie le plus normalement du monde. Certes, il faut en vouloir, il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers car, plus qu'en France, il faut être autonome et bosser un maximum par soi-même, télécharger un maximum de cours et ne pas se contenter des cours prémâchés des professeurs. Motivation, motivation et encore motivation.
Par ailleurs, comme je l'ai toujours dit à mes enfants et que je continue de leur dire :  "Quelles que soient les études que vous souhaitez faire, faites-les du mieux que vous pouvez, donnez tout ce que vous pouvez, et profitez de ce que vous offre l'enseignement algérien". Je vois autour de moi des personnes qui ont étudié avec sérieux réussir brillamment sur le plan professionnel. Il existe par ailleurs des écoles ayant une excellente réputation : architecture, informatique, écoles de commerce...accessibles aux Bacs avec mentions. Un conseil donc aux futurs étudiants (et finalement aux parents) : travaillez votre scolarité dès le plus jeune âge et ne baissez pas les bras!!!