Nouveaux membres du forum Togo, présentez-vous ici – 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Togo et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Togo s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Togo, présentez-vous ici – 2016 continue ci-dessous !

Bonsoir, à tous,

Je suis une femme de 32 ans , je vis en France mais j'ai grandi aux Antilles. Je n'ai pas d'enfant et depuis peu j'envisage de partir vivre pour un an ou plus au Togo.
Je surfe beaucoup sur les sites mais rien ne vaut le ressenti de personnes qui ont déjà tenté l'expérience.
Je n'envisage pas de partir avant deux ans, mais cela va vite. Si tout se passe bien j'y serai pour les vacances d'été (de France).
J'avoue m'inquiéter pour les questions sécuritaires et sanitaires car les sites officiels créent une certaine psychose ( vaccin à prendre, dictature etc).
Par ailleurs, j'aimerais m'informer sur le marché du travail là-bas. J'ai fait des études supérieures mais je suis ouverte à tout.
Alors voila je suis ici pour démêler le vrai du faux et vous mitrailler de questions.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Bonjour à Tous,

Ma compagne (Guccys) et moi seront à Lomé du 13/02/2017 au 03/03/2017.
Nous logerons à l'hôtel Robinson Plage à Baguida.
Nous envisageons de nous installer à Lomé en Juillet 2017 et c'est pour cette raison que nous venons à ces dates pour étudier la potentialité de nos différents projets.
Nous souhaiterions rencontrer des expatriés pour échanger leur expérience de vie et professionnelle au Togo.

Nous sommes inscrits depuis juillet 2016 sur expat.com et avons posé plusieurs questions.
Ma compagne et moi aimerions rencontrer des personnes, pourquoi pas autour d'un verre, lors de notre séjour pour partager leur vécu à Lomé.
Évidemment si vous êtes disponibles ou présents à ces dates.

Qu'en pensez-vous ?
Merci de nous contacter en MP.

Bonjour , C'est Avec plaisir que je lirais votre retour concernant  votre voyage. cette même période je serai chez moi en Martinique si tout va bien.

Salut !

Cela fait plaisir de savoir qu'il y a des gens qui éprouvent un grand intérêt pour la vie au Togo. Pour moi qui ai fait Cotonou, Lagos, Accra et Abidjan, Lomé reste la ville la plus cool de la sous région en terme sécuritaire, je ne dis pas que c'est à 100% mais c'est plus vivable qu'ailleurs dans la sous région. le Togo est également très apprécié par rapport à son patrimoine gastronomique.

Maintenant, c'est vrai qu'il y a un régime pas tout à fait démocratique, mais les droits et liberté individuelle sont respectés, ce n'est pas une dictature pure et dure. il est important de noter que le marché du travail ici est très étroit, les efforts se font tous les jours mais beaucoup restent à faire. Pour les expatriés, il serait mieux de décrocher un contrat avant de venir, il y a une forte entraide au sein de la communauté française ici, ce qui devrait être un atout considérable.

Pour finir, vous devez noter que Robinson plage est tout petit peu loin du centre ville environ 8 à 10 km, les déplacements, surtout les soirs vous poseront un peu de problème, à moins que vous vous soyez arrangés avec des amis sur place.

Bien de choses à la Martinique et à la Guadeloupe.

Bonsoir,

Je me suite inscrite sur ce soir car j'ai pour projet d'aller vivre au togo en Juillet 2017.
Je connais un peut le togo car j'ai déjà fais une mission humanitaire de 3 moi au sein d'un orphelinat à Lomé d'avril à juin 2015.
Ensuite j'y suis retourné pour 6 mois de septembre à fevrier 2016. J'ai travaillé au sein du Crèche et je vivais en colocation.
J'y retourne la u mois de février pour des vacances 20 jours et retrouver mon ami que j'ai rencontré en 2015 la bas.
Nous allons nous installer ensemble en juillet 2017 à Lomé et donc je suis à la recherche d'un travail orienté dans le social j'ai pensé à postuler dans les écoles les crèches aveu vois des pistes à me proposer ?
Je suis preneuse de toutes idées.

Je viens de lire ton message avec beaucoup d'intérêt . Moi je suis togolais mais vivant à Bamako au Mali depuis 1998.
Je suis de profession libérale et nous avons un projet intéressant  sur le Togo mon pays d'origine et d'autres pays de l'Afrique de l'ouest.
Pour poursuivre la discussion contactez moi sur:**
A bientôt

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : veuillez partager votre contact en privé svp.

Bonsoir, merci de penser à moi pour votre projet. Si je viens m'installer au Togo ce ne sera pas avant 2 ans. Je pense que vous voudrez aller plus vite, que cela je vous souhaite donc bonne continuation.

Cordialement

ok

Bonjour,

Je suis actuellement au togo jusqu'au 20 fevrier. Cela fais plusieurs fois que je viens ici. Je suis venu tout d'abord en tant que bénévole et ensuite jai travailler au sein d'une Crèche et la je suis de retour 15 jours pour préparer notre retour à Lomé pour Juillet 2017.

Quel sont vos projets d'avenir pour Lomé ? Il serait peut être intéressent d'échanger savoir si nous pouvons s'entraider et vous partager notre vécu ici.

Mon ami est togolais et moi française.

Dans l'attente de vos nouvelles bonne journée à vous

Bonjour Merci Pour votre reponse.
Je suis au stade des prémices de mon projet. Qui s'il perdure ne sera pas concrétisé avant 2019. Je sais juSte Que j'ai envie de vivre au Togo à Lomé précisément.
Je suis Martiniquaise ( nationalité francaise). Je me pose surtout des questions sur le marché de l'emploi. Et les difficultés d'adaptation d'une femme au mode de vie européen.
Je suis effectivement pou l'entraide et l'échange.
Ou vivez vous Quand vous êtes en France?.
Cordialement

Chère Madame,
Je viens de lire votre message .Nous sommes installés au Mali à Bamako mais d'origine togolaise.
Suivant notre programme c'est courant avril que nous serons au Togo.
On peut donc échanger en attendant et mon émail est : **
Sincèrement
Benoit K.D.BUAGBE

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : veuillez partager votre contact en privé svp.

Bonjour,
Je suis Meira.
Je vis en France depuis bientôt 3 ans.
J'ai découvert ce forum ce matin comme par hasard en cherchant des informations sur les reformes concernant le permis de conduire au Togo.
J'ai trouvé les échanges sur différents sujets très sympa et aimé la courtoisie et le respect qui y règne.
Etant né et ayant vécu (études, 5 ans de travail dans le secteur médical à Kara) et toujours prêt à retourner voir la famille, les amis (j'en ai vraiment un paquet et sympa en plus) à chaque fois que l'occasion s'y prête, je me suis dit que je pourrai apporter ma modeste contribution sur ce forum sur certains sujets concernant mon pays.
Je poursuis un cursus de doctorat en recherche médical.
Bien à tous.

Super! Etant togolais et vivant l'extérieur, mais j'ai gardé tous mes contacts sur place qui peuvent vous informer régulièrement si besoin y est.
Bien cordialement

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : merci de poster sous la rubrique petites annonces > appel a témoins
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut moi c'est gloria,Jai 18 ans .Je vivais au Togo mais shui en Allemagne depuis un mois mainan...Pour les vacances au Togo,c'est cool et si t'as besoin d'info,jpeu t'en donner

Bonjour David et Guccys,

Je suis nouveau membre et inscrite car j aimerai basculer ma carrière pro au togo.
Je reflechi a divers projets et la faisabilité.
Je rentre tout juste du togo (kara/Npalime/Agou/Lome) , sejour 1mois et demi (mars/avril), partie explorer avec mon grand fils de 19 ans.
Qels projets allez vous realiser sur lomé si je peux me permettre?
Tout echange m'interesse et besoin d echanger .
J espere vous lire,
Merci à vous par avance

c'est une bonne idée

Bonjour,
Je pars dans un mois au Togo pour faire 6 mois de stage, j'ai hâte de découvrir le pays :)
Est-ce que vous avez des conseils à me donner sur ce qu'il faut prévoir, apporter comme affaires ?

Claire

salut, c'est une bonne initiative, et je sais que tu ne le regretera pas d'être venu au Togo. Tu vas beaucoup apprecié ton parcours dans ce beau pays de paix. Je serai fier de t'être utile une fois ta venue au Togo.

***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

ok. cooool

Bonjour moi c'est armelle Je suis Togolaise.  Je ne sais pas si vous êtes déjà venu votre compagne et vous mais Je vous assure que vivre dans mon pays est la meilleur solution Je suis là si vous avez besoin d'autres reponses.
Salutation a votre compagne Et j'espere quon Sera Des amis.

Bonjour à tous!!!

Alors moi c'est johanna, un amoureuse du togo!!! Je croque la vie à pleine dent. J'aime les valeurs que porte les habitants du togo. J'aime cette joie de vivre et cette envie d'aider son prochain.

Je suis venue il y a 3 ans pour faire un stage en tant que directrice dans le domaine du social. Et voilà, je n'ai jamais fait le deuil du togo!

Je me lance donc à la recherche d'un emploi à lome et là la galère commence, cela fait un long moment que je cherche sans rien trouver... alors je lance un gros help!!! Je cherche dans le domaine du social en tant que coordinatrice projet ou directrice de structure ou dans l'enseignement également (Sciences économiques et sociales, histoire géographie ou Sciences médico-sociales). Je possède mes diplômes de direction/coordination ainsi que de l'expérience en tant qu'enseignant.

Si vous avez des pistes, je suis preneuse!!!!! J'ai passé mon temps à aider les autres, aujourd'hui c'est moi qui a besoin d'aide. Mon adresse mail: ***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Je suis Akpe togolaise vivant au Togo et PCA d'une association Auxiliaire de puériculture de formation. J'aime bien connaitre d'autres cultures et apporter pourquoi pas une petite expertise par rapport à mon pays le Togo.
Ravie d'être parmi vous.

Bonsoir et merci pour l'accueil.
Je n'en connais pas étant dans le domaine des enfants. Par contre je peux me renseigner pour toi et je te reviens. Sinon il y en a plein mais qui ne sont toutes sérieuses. Donc espère moi dans la semaine à venir.
Tu souhaites être bénévole ou volontaire ou salariée.

Bonjourlooooo à toutes et à tous,

Je me prénomme Milly-Akossiwa heyhey, je reviens du Togo depuis peu. D'une aventure humanitaire bien trop vite terminée, je repars à Lomé en février pour un bon mois afin de voir encore plus que mes yeux ont deja vu.
Mon but en effet est d'arriver définitivement au pays en 2018, j'ai 32 ans, pas d'enfant et en couple.
Je suis de nature pédagogue mais j'ai un cursus d'assistante trilingue, logistique et communication.

Je suis parmi vous pour toutes les questions administratives, en effet j'ai deja un pied à terre sur Lomé et un village.

PS : je cherche une bonne âme :) pour m'apprendre la langue éwé, n'hésitez pas à venir vers moi

Apké kaka!!!!!

Bonne journée et merci pour votre accueil!!

Bonjour,

Je suis en fin de carrière en France et j' envisage de m'installer définitivement à Lomé.

Si mon projet abouti, je devrais pouvoir m'installer au début de 2ème trimestre 2018.

Je pense louer un appartement meublé pour un mois afin de me laisser, nous laisser le temps de trouver celui à meubler avec mon compagnon qui m' attend à Lomé.

Je m'inscris sur ce forum afin de trouver les éléments nécessaires pour effectuer mon expatriation dans les meilleures conditions possibles.

Martine

Bonjour à vous,

Moi c'est Annélie, j'ai 23 ans.
Je m'envole mi-janvier pour Lomé pour une mission de service civique pour 1 an. Je suis toujours à la recherche d'un logement, si vous avez une piste je suis preneuse. Je suis également à l'écoute de vos petits conseils et autres pour des sorties et visites.

Annélie  :)

Salut amélie.. Moi c'est Gloria, j'ai 18 ans et je vis maintenant en allemagne.. Jai toujours toute ma famille au togo.. Si vous voulez je peux parler avec pour qu'ils vous aident à trouver un logement

Bonjour Annélie

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez débutée par ICI  ;)
Passez une bonne journée
Cordialement
:)

Hello Annelie
Tu cherches un appartement meublé ou pas? C'est par rapport à cela et ton budget qu'on pourra te guider je pense.

Akpe

Bonjour Gloria,
Merci beaucoup pour la réponse ! Oui je veux bien. Je t'envoie un message pour mes  contacts.
Annélie

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section immobilier du site.
Je vous invite à lire la charte du forum
Neyll a écrit:


Bonjour

Voir plus haut post #30
Bonne journée
:)

Bonjour

Rappel , ce fil est uniquement pour les présentations , pour un logement c'est ICI
C'est beaucoup plus simple si vous commenciez par ICI
Bonne journée
:)

Bonjour,
Merci.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751230

Merci et à bientôt !

Fermé