Nouveaux membres du forum Mali, présentez-vous ici – 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Mali et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Mali s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Mali, présentez-vous ici – 2016 continue ci-dessous !

Alors je me lance ...
Bonjour à tous,
Je vais venir vivre au Mali dans à peine six mois. Je connais le pays, j'y ai de la famille mais je n'y ai jamais vécu. Je me demande dans quoi investir, par quoi commencer ? Les messages que j'ai pu lire ont déjà commencé à me donner des idées, mais je suis toujours preneuse.
Merci d'avance et à bientôt !

Bonjour,

J'ai un projet d,expatriation avec mon entreprise au Mali avec toute ma famille, je souhaite avoir des informations sur l'école (primaire),  le logement et le  transport.

Merci à vous.

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 enfants et arrivons sur Bamako pour la rentrée prochaine suite à la mutation de mon mari. Nous cherchons des contacts pour notre installation.
MERCI

Bonjour
J'ai posé une question précise, et n'ai pas besoin de vos services, ayant déjà quelqu'un là-bas. Merci cependant.

Bonjour
Je reponds au nom de Hawa Pierre Diarra, je suis malienne travaillant avec une ONG internationnale de developpement depuis dix ans. Actuellement je suis l'assistante de mon manager mais pour des raisons d'education de mes enfants je cherche a venir m'installer a Bamako pour permettre a mes enfants d'avoir acces a une structure scolaire de qualite car la ou nous sommes, il n'ya pas de privee et les enseignants  ont un probleme de niveau a part le directeur. Alors je me tiends a la disposition de toutes personnes pouvant m'aider a trouver du boulot pour le bien etre de mes enfants.

Merci

Salut. Je serai bientôt à Bamako (pour la première fois) pour le boulot. Fortes chances que le séjour soit long. Je cherche donc de nouvelles relations socio-culturelles, question de ne pas y tomber comme un cheveu dans la soupe.

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis Helena MATANGOYE et je suis gabonaise. Je suis à Bamako depuis 15 jours et je ne connais personne ici. Je souhaiterais me faire des amis (histoire de sortir de la maison et découvrir la ville) et éventuellement bénéficier des expériences des uns  et des autres.

bonjour ravi de faire connaissance avec vous.
je suis ivoirio-malien et je réside à bamako bientôt 20 ans. j'ai aimé être toujours ami avec d'autres nationalités. si je peut être utile pour vous et ben je suis disponible

Ya de souci je serai ravis de vous connaitre aussi.tout les connaisseur de la ville qui veu échanger Ôu d'ecouvrire autre chose.je suis à votre disposition

Bonjour,
Démarrer avec un cabinet multiservises (comptabilité, fiscalité, formation, accompagnement stratégique des PME/PMI et TPE) pour aider les jeunes entreprises serait une contribution au développement durable du Mali.

Moi, je suis Albert SIMLIWA, arrivé du Togo il y a seulement une semaines. Je suis Comptable financier certifié venu tenter une aventure professionnelle.

Je suis à votre disposition pour une aventure pro.
Merci

joignable au xxx

Modéré par Sarvesh il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Aboubacar sidiki camara

OK on peut être ami tu fait quoi comme activité envoie moi ton numéro de téléphone

Camara Aboubacar sSidiki a écrit:

Aboubacar sidiki camara

OK on peut être ami tu fait quoi comme activité envoie moi ton numéro de téléphone


Copier coller du post n° 12
Et les coordonnées (tel, email etc ) ne doivent pas être sur le forum
:whistle:

Bonjour,

Je m'appelle Jérémy et je viens habiter et travailler au mali à partir du 17 juillet.

Je souhaitais tout d'abord savoir au regard des événements de dimanche quel était l'ambiance dans le ville ?

Ensuite, je souhaite savoir si j'ai besoin d'un Visa de travail pour le Mali ?

Je vais travailler sous un contrat ivoirien, taxé fiscalement en Cote d'Ivoire, devrais-je également payer des impôts au Mali ?

Par ailleurs, auriez-vous des contacts pour rejoindre une colocation vers ACI 2000 et alentours ? Ou bien un appartement, 2 chambres, budget maximum 400 000 Francs CFA ?

Enfin, quels sont les prix pour une voiture non-neuve ?

merci a tous pour vos réponses, j'ai hâte d'arriver :)

Jérémy

Je vous ai envoyé un contact par message qui pourra bien vous trouver tous ces renseignements. Bien à vous!

Bienvenue dans notre extraordinaire ville. Moi je suis ici .Et si t'as reellement envie de decouvrir notre beau ville nous le ferons

Bonsoir à tous les membres du forum Mali. Je suis nouveau , suis un jeune diplômé en comptabilité administrative également enquête d'emploi .

Salut frère je me nomme Malick Yeiya Maiga et je suis Malien , vie actuellement à Bamako , je pourrais être votre guide mon contact ***. Au plaisir de faire ample connaissance .

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Malick

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez commencer par lire Avant de poster vos messages
Bonne journée
:)

Bonjour, je suis Français, je suis éducateur et souhaite m'installer à Bamako très prochainement.

Au plaisir de faire votre connaissance,

Bonjour
Vous pouvez essayer bamakool.com pour colocation,location et bien d'autre.

Bonsoir à toutes et à tous!!! Je réponds au nom de SSISSOKO Massaba, j'ai 22ans et je suis titulaire d'une licence en finances comptabilité. Je suis à Bamako coura bolibana et j'aimerais poursuivre mes études universitaires en France ou en Belgique.

Dans le meme état d'esprit que toi, je serai à Bamako à partir de novembre ! gardons le contact alors !

Bonjour a vous veillez bien sollicite mes demandes les plus sincère je suis française d'origine je suis au mali pour récupéré ce qui me reviens de droit c est a dire les biens de mes parents  mais j'ai eu quelques difficultés et pénalité financière alors j'aimerais bien me mettre dans le commerce afin d'amour les moyens pour payer les fraies ^pour  avoir accès a mon compte et entrer chez moi car je veux continuer mes études

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de publicité gratuite svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire

Bonjour, Je suis Malien D'origine apres les etudes je compte revenir au Mali pour servir.
merci

merci pour l'accueil a très bientôt

Je m'appelle Béatrice. Je suis au mali depuis 2011. J'ai eu ma licence en soins infirmiers et je fais des stages toujours en ce moment. Je voudrais aller en France continuer les études

Bonjour Béatrice

Bienvenue sur Expat.com
Pour poursuivre des études en France il faut passer par CampusFrance Mali
Bonne journée
:)

salut julien c'est Mathias de Dakar / patio et mamy

je n'installe sur Bamako j'ai un gros projet
contact moi tel ***

merci A+ mon ami
Thierry MATHIAS

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Mathias Thierry

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez commencer par ICI  ;)
Bonne journée
:)

;) See you soon...

Bonjour Sally

Bienvenue sur Expat.com
Vous êtes sur le forum francophone , le forum en Anglais est ICI
Bonne journée
:)

Slt Helena comment allez vous au faite je m'appelle Abdoulaye chérif je suis ici à Bko je pourrai vous faire visité le pays après mes cours si vous voulez bien. Merci

Je suis avec le bras ouvert pour vous aidé a tous vos problèmes

Salut julien c mathias de Dakar

Merci infiniment
Je suis malien

Soit la bienvenue

Bonjour à tous,

Je pourrais venir m'installer prochainement à Bamako en famille avec 2 enfants en bas age, je cherche des informations sur les conditions de vie et la sécurité, merci beaucoup.

Joseph

Bonjour,
Je suis malienne et française vivant au mali depuis 4 ans. Je connais un peu la ville de Bamako et je suis ravie de faire votre connaissance. Ça sera avec plaisir si je peux vous renseigner.

Fermé