Nouveaux membres du forum Malaisie, présentez-vous ici – 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Malaisie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Malaisie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Malaisie, présentez-vous ici – 2016 continue ci-dessous !

Bonjour

Actuellement au Cambodge, je prepare un déplacement vers Sabah et cherche des expats vivant à Kota Kinabalu ou les environs...
Merci
Bruno

Bonjour , je vais bientôt passer 4 mois a Kuala Lumpur et je suis à la recherche de logements , un studio ou un F1 meublé. je voudrais savoir comment faire car ca me parait bien compliqué

Bonjour , je m'appelle Mahefa et j'ai 23 ans 
je vais bientôt passer 4 mois a Kuala Lumpur et je suis à la recherche de logements , un studio ou un F1 meublé. je voudrais savoir comment faire car ca me parait bien compliqué.
Mais je suis aussi à la recherche de gens pour ne pas me retrouver seule

Bonjour, à tous,

Je m'appel Emma et mon mari  et moi avons pour projet de nous expatrié en Malaisie avec nous deux  enfants de "5 et 7" ans pour 2018.
Je souhaiterais avoir des informations de personnes qui vivent en Malaisie sur:
le montant des logements ,le montant les écoles le cout de la vie et   d'autre renseignement qui peu nous aidée des notre démarche.
Nous seront en Malaisie pendant 3 semaines au mois de juillet, serait il possible de rencontrer des expatriés pendants notre  séjour.

Merci.

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum Malaisie  :)

@ Emma, Pour les premières informations essentielles, vous devriez lire les articles du Guide de l'expatrié en Malaisie. Par la suite, parcourez le forum Malaisie en fonction des différentes catégories vous permettra de lire les discussions déjà entamées.

En voici quelques unes qui pourraient vous intéresser :

- Coût de la vie en Malaisie - 2017

- Etes-vous heureux en Malaisie ?

Par ailleurs, si vous lancer vos propres sujets en fonction de vos questions séparément sur le forum Malaisie, vous aurez plus de chances d'avoir quelques réponses ciblées.

Bonne continuation,
Bhavna

Merci . :top:

Bonjour.je suis Karine .mon mari et moi tous les 2 enseignants venons de postuler au LFKL et attendons une reponse... on l espere positive...nous avons 2 enfants de 9 et 12 ans.et si nous devions etre pris nous serions tous ravis..
nous avons beaucoup visite la.malaisie il y a 2 ans et adorons ce pays qui repond à bcp de nos attentes pour lieu de vie.
Neanmoins pour faciliter l integration des enfants on aimerait connaitre les lieux de vie proches du lycee pour que les enfants sympathisent vite avec des petits francophones..mais nous sommes tres ouverts. Et parlons assez bien l anglais aussi..
donc à travers ce message, merci a ceux qui sauront nous donner des bons plans pour un appart ou maison (semble plus diff) dans les quartiers de mont kiara..sri antamas ou l autre proche de l'ecole francaise.
merci a toutes et à tous.karine
Au plaisir de vous lire...

Oui vous pouvez rencontrer avec l'un des membres de Expat.com

bonsoir tout le monde,  ravi d'être parmi vous,  je cherche un emploi comme chef de service sécurité dans un organisme privé ou public,  je suis cadre retraite de la police,  vos conseils et aides me seront très utiles... merci.

Une toulousaine rejoint le forum avec le sourire !!!!  Je m'appelle Magali, j'ai 41 ans, gaie, sportive, et bien sur voyageuse.

Je m'installe avec mon mari et mes 2 enfants en aout a Kuala Lumpur.

Je commence juste les recherches pour le demenagement (voir mon post).... Si des familles ont deja cette experience, je suis preneuse de bons conseils !!!! Quels quartiers, quels appart (condo, autre, meublés ou pas ?). Avez vous pris vos meubles ou laisser tout en France pour opter pour un meublé ?

Et la vie a KL ? racontez moi, les sorties, la culture, le sport ??? Je suis curieuse...

Bonne journée ! Magali toulousaine (plus pour longtemps   )

Bonsoir à tous,
Je vais partir avec ma compagne du 06/08/17 au 26/08/17. Nous pensons rester 2/3 jours sur kuala lumpur. Est ce suffisant?
Sur le logement, connaissait vous des endroits sympa? Le réseau de français est-il important la-bas?
merci
Julien

Bonjour à tous,
Je m'appelle Julien, j'ai 23 ans et d'ici quelques mois je voudrais partir travailler en Malaisie pour une année voir plus. J'ai une formation d'ingénieur dans les énergies renouvelables mais je ne cherche pas forcément à travailler dans ce domaine.
Si vous avez des conseils sur comment trouver un job, dans quel secteur les gens recrute, ou si à tout hasard vous chercher quelqu'un, je suis très preneur :)
Au plaisir de vous parler !

Julien

Salut, je suis Vicky.

Je suis Italienne et Francaise, mais j'ai vecu un peu partout. Je vie en Malaisie depuis Septembre 2016 et je travaille comme responsable marketing pour une compagnie de contenu graphique d'archive. 

Franchement, meme si j'adore mes collegues, j'en ai un peu marre de sortir tout le temps avec eux et j'ai envie de trouver d'autres amis qui aiment bien boire un coup de vin de temps en temps :)

Bonjour a tous !
Je vis actuellement sur Kuala Lumpur , je suis arrivee depuis un mois maintenant et j'aimerai rencontrer des gens et boire un verre ou manger ensemble .
Se faire des amis en gros quoi !!

Merci tout le monde

Cc je suis à KL moi aussi je serai ravi d'aller boire un verre avec toi j'ai pas d'ami lol

Bonjour 😊 Je me permets de vous contacter suite à votre annonce. Je souhaite m'installer pour 1 ans en Malaisie pour octobre. Avez vous finalement réussi à trouver un appartement ? Le coût de la vie ? La Recherche de travail est-elle facile ? Merci d'avance de vos réponses

Bonjour 😊 Je me permets de vous contacter car j'ai qq questions à vous poser au sujet de la vie en Malaisie. J'envisage de m'installer pour 1 ans des octobre 2017.  est-il facile de trouver un appartement à louer ?  Le coût de la vie ?  La Recherche de travail est-elle facile ? Et avez des conseils concernant les priorités à abordées avant et Sur place ? Merci d'avance

Bonjour 😊 Je me permets de vous contacter car j'ai qq questions à vous poser au sujet de la vie en Malaisie. J'envisage de m'installer pour 1 ans des octobre 2017.  est-il facile de trouver un appartement à louer ?  Le coût de la vie ?  La Recherche de travail est-elle facile ? Et avez des conseils concernant les priorités à abordées avant et Sur place ? Merci d'avance

Salut
Ben moi sa fait 3 jours que je suis à KL, je peux juste te dire que les resto,les appartements et les taxi c'est vraiment pas cher...
Le reste je vais découvrir tu sera la 1 ère informé 😁

Tu as trouvé facilement de quoi te loger ? Merci pour tes réponses et les suivantes 😊

Salut Vicky,

J'arrive dans quelque jours en repérage sur KL pour voir un petit peu comment est la vie sur place pour pouvoir me décider si je fais le grand saut ou pas.

Si aller prendre un verre est tjrs d'actualité, n'hésite pas a me faire signe

A plus

Bonjour a tous !
Je m'appelle Walid, j'ai 27 ans et d'ici 2 mois je vais aller en Malaisie pour une année  pour étudier l'anglais et travailler en freelance et peut être louer un espace "coworking" . J'ai une formation de Graphiste 3d.
Si vous avez des conseils Merci d'avance :)

à très bientôt :)

Bien venu et bonne chance dans tes recherches 👍🏻

Bonjour, je suis Ibrahim, j'ai 21 ans et je suis étudiant ingénieur en génie industriel.
Je pars en stage pour 6 mois à Malacca aux alentours de septembre 2017, dans à peu près un mois donc.
Je rejoins cette communauté pour commencer à prendre contact avec des francophones (ou anglophones) à Malacca si possible, je sais que j'ai beaucoup de choses à découvrir sur place et bien sur j'aurai besoin de m'appuyer sur votre expérience.
J'aimerais bien rencontrer des personnes dans même situation que moi, ça serait très intéressant je pense, alors si vous avez des conseils n'hésitez pas!

A bientôt!

Bjr à Ts,

Dans d'un 1ans environ, je compte m' inscrire dans le programme malaisien MM2H, afin d'obtenir un visa de 10 ans multi E/S. J'ai trouvé un agent sur KL "Joy-Stay"  pour m'accompagné dans les démarches. J'aimerai savoir si dans les expat il y a des français qui ont suivis cette voie afin de pouvoir rentrer en contact avec eux.
Merci d'avance.

Mmi

Bonjour, je suis déjà à Kuala Lumpur il y a 3 jours. Je suis bien installé.
Je suis venu pour lancer une startup dans la technologie.

Je souhaite faire des connaissances et de nouveaux amis

Bonjour je suis Francis segla étudiant en 2 eme année de formation en hôtellerie restauration au togo j'aimerais aller en malaisie continuer pour avoir ma licence pour le moment je ne connais à Absolument que dalle de la malaisie .
Tout d'abord j'aimerais savoir le prix des chambres , la dépense qu'un malésien fais quotidiennement et savoir s'il y'a plein de job.merci

salut !!

Je suis à KL ce soir, si quelqu'un est chaud pour sortir :)

D'abord je vous remercie pour cet accueille chaleureux
Je m appelle AISSA  âgé 24 ans algérien, je suis un infirmier et je veux travailler on Malaisie

Bonjour tout le monde, je suis une femme mariée je vie entre alger et paris et j'attends mon premier bebe🤗 ... mon mari travail dure et on a décidé de prendre de long vacances on a opté pour la Malaisie on compte y rester 2 mois à Kuala Lumpur, mon accouchement sera dans ces deux mois et je suis rassurer d'après ce que je lis sur la médecine labas,je veux avoir votre aide svp,je narrive pas a trouver un appartement pas très cher et etre sur de la personne quelle ne va pas m'arnaquer,et dans quel cartier ? On veut etre pas loin dun hôpital qui contien une maternité, 2/quelles sont les conseils a avoir pr ne pas etre arnaquer aux hôpitaux? Une idee des prix dun accouchement? Acceptent ils les étrangers pr les accouchement ?donnez moi des site pr les l'occasion des appartements ou maison mais pas de chambre privée(jai vu sur airbnb et cete cher) je veu une maison entre 300€ et450€ le mois max)je veux garder mon argent pour l'accouchement et ne pas avoir de surprise😇 Merci infiniment et merci de me répondre rapidement on compte partir la semaine prochaine(votre aide compte bcp)Ih

Bonjour,

La Malaisie...un pays pour lequel je suis tomber sous le charge.
Je souhaiterai m'y installer et y refaire ma vie. Anciennement technicienne de laboratoire, actuellement conductrice de bus. Mais j'aimerai changer et faire autre chose.
Malheureusement je parle très peu l'anglais, cela est un frein pour moi!  Est-il possible de refaire carrière là-bas avec un niveau d'anglais de débutant: cela est-il possible?
La communauté française y est-elle importante? Je souhaiterai être aider, voir accompagner une fois le pas franchit, car je ne sais pas du tout par ou commencer!

Merci d'avance d'avoir prix le temps de me lire.

Farida

Bonjour,

Je suis venu en Malaisie pour m'y installer avec mon copain, lui même malaisien. Je suis tombé sous le charme du pays en faisant un tour du monde d'un an il y a 2 ans. Depuis j'y revenais de temps en temps. Depuis une semaine je m'installe tout doucement.

Je recherche du travail mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je n'ai pas un domaine particulier, ou d'étude poussé. J'ai travailler plusieurs années dans le domaine de l'hôtellerie en France. J'aimerai avoir vos retours. Ca serait super intéressant.

Si jamais vous êtes en Malaisie également, ça serait de pouvoir se faire quelques sorties ensemble et échanger. Je suis actuellement à Johor Bahru.

A bientôt j'espère :)

Merci à bien bientot

Bonjour à toutes et tous.

Je viens de transmettre mon dossier dans le carde du programme MM2H. J'envisage de vivre en Malaisie quelques années avec mes 2 filles de 17 et 13 ans et J'espère une issue positive à ma demande de visa longue durée. Nous avons déjà très apprécié une expérience d'un an lorsque j'étais encore en fonction, et c'est ce qui m'a poussé à retenter l'expérience.
J'aurai besoin d'un véhicule et aimerais trouver des sites proposant des véhicules d'occasion. Si quelqu'un a l'expérience d'un achat de véhicule d'occasion sur KL, je suis preneur. Je compte trouver un logement sur Mont Kiara, pas très loin du LFKL.

A vous lire,
Cordialement,
Jacques

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751149

Merci et à bientôt !

Fermé