Nouveaux membres du forum Cuba, présentez-vous ici – 2017

BONJOUR
Pas du tout , moi je cherche du boulot pour ma fille dans le tourisme ,pour m installer ou qu elle s installe là bas, c est tout ,car c est le plus dur à trouver en tant qu étranger un job
Bien à vous

Salut les frères Piché :)

J'arriverai à La Havane le 29/10 mais je repars pour la Isla de la Juventud dès le lendemain jusqu'au 3/11. Je reviens sur La Havane le 3 novembre pour assister à la Feria Comercial Internacional le 4/11. Ensuite j'ai un ami qui veut vendre son actuel 5 1/2 pour acheter une casa dans le coin de Guanabo et nous irons visiter des maisons à vendre. Je rentre `a Mtl le 9 novembre :(

J'apporte mon cv à la Feria alors si je me trouve un job en gestion ou service à la clientèle je vais sauter sur l'occasion. Je travaille à mon compte comme podologue depuis bientôt 9 ans et j'ai un bacc en relations industrielles. J'aimerais aussi travailler dans le domaine de la santé... Entrainement sportif... ou faire fabriquer un objet sur place pour vendre dans les dépanneurs des hôtels (mais pour ça je vais devoir franchir le blocus gouvernemental!!!) ou que je pourrais vendre dans mon atelier.

Bref les idées ne manquent pas! 

Au plaisir de vous relire :)

Finalement j'ai su que la Feria se termine le 3 novembre. Dommage les frères Piché que vous allez manquer la Feria de peu...!

Bonjour à Tous, je m'appel Jérôme et cela fait maintenant 5 ans que je vis à La Havane. Initialement pour les études, j'ai fait un mémoire de maitrise sur l'émergence du secteur privé dans la Vieille Havane. Je suis par la suite tombé en amour avec cette ville. 5 ans à me heurter à la réalité cubaine ... pour le meilleur et pour le pire!
J'ai réussit à acheter ma casa en 2015 que j'ai rénové au printemps 2017 pour ouvrir mon B&B la même année! Beaucoup de surprises, rebondissements, déceptions, mais au final... je vis mon rêve cubain.

Bonjour Jérôme, j'aimerais bien échanger avec toi car nous partageons le même rêve...

Je serais à La Havane du 2 au 9 novembre et le 3 à la Feria ;)
Avant ça je passe quelques jours à la Isla de la Juventud pour rencontrer mes beaux-parents :)
Mais peut-être pourrions-nous nous rencontrer à la Havane...
Je serai dans centro-capitolio ( Simon Bolivar & San Nicolas)

Au plaisir de pouvoir échanger :)

Dominique

Salut Jérôme!

Pour notre part, nous serons 3 copains à Cuba du 14 au 28 octobre. Nous débutons par Varadero et à la Havane autour du 22 octobre et ce, pour quelques jours.
Nous allons y rencontrer un autre expat, Juanito !

Ce serait cool de pouvoir tous s'y rencontrer si le coeur t'en dis ;)

Tiens-nous au courant!

JM & PL Piche

Salut à tous,

Je m'appelle Elsa. Je suis actuellement dans le sud de la France et mon cher et tendre vit à Cuba, Camaguey.
Je vais à Cuba pour la premiere fois à noel, je passe 5 jours à Santiago, quelques jours chez mon chéri avec sa famille et je finis mon voyage par la havane.
De mon coté je suis tout fraichement diplômée de photographie, donc je pense que je vais prendre un sacré plaisir à immortaliser les rues Cubaines.
Sinon, dans un futur plus ou mois proche nous voudrions vivre ensemble mon chéri et moi et je pense que j'aurais pas mal besoin de votre aide, surtout concernant l'administratif.

A plaisir de pouvoir partager mes expériences et lire les votre

Elsa

Bonjour à tous!
Il me ferait grandement plaisir de vous rencontrer et de vous jaser de mon expérience à Cuba. Malheureusement, je serai de retour à Cuba vers la mi-novembre... pour l'instant, je séjourne chez ma famille à Québec jusqu'à mon retour.

N'ayez pas peur de me contacter, j'ai par le passé aidé de nombreux expatriés à réaliser leur rêve de propriété ou de commerce. C'est vrai que c'est complexe, mais c'est réalisable, j'en suis la preuve! ;) Mes connaissances acquises lors mon aventure vous feront fort probablement économiser temps/argent et énergie!

à bientôt

On va se manquer de peu... J'arrive à La Havane le 29 octobre et je repars le 30 octobre pour la Isla de la Juventud pour revenir à La Havane le 2 novembre....jusqu'au 9....!

À moins qu'on finisse par se rencontrer au Québec lol

Bon voyage si on ne se reparle pas :)

Bonjour,

Je suis Timothée, 22 ans, élève ingénieur en année de césure, actuellement à Mumbai. Pour mon second stage, j'aimerais travailler à Cuba avec des organisations de développement (Care, Oxfam, ou des locales ce serait encore mieux) ou sur de l'aide d'urgence (vu que l'ouragan vient de passer)...
C'est très dur de trouver les contacts des gens qui travaillent sur place pour ces organisations. Est-ce que l'un d'entre vous aurait des noms/des mails à me faire passer ?
Pour l'instant, je cherche juste à évaluer si je peux être utile et comment.
(ce serait pour une période de 3/4 mois à partir de fin janvier)

Merci d'avance :)

Bonjour à tous et à toutes ,

J'aimé tellement Cuba ,son peuple ,son histoire  que je voudrais y vivre .
Je me donne 3 à 4 ans pour  prendre une décision sérieuse, j'apprend l'Espagnol ,

Je m'informe sur des sites expatriée à cuba .

Je souhaite avec mon mari vivre à la Havane avec ll 'achat d'un immobilier.
Nous désirons vivre avec le peuple cubain.

Je recherche le plus d'infos pour être le  mieux préparé lors du RDV avec l'ambassade  Cuba à Paris.

Je vous embrasse très fort et je vous remercie pour les infos que vous m'apporterez .

bonjour , je suis xavier..
ma rencontre avec cuba dates de fevrier 2014.
depuis j'y suis retourner 2 fois par ans , j'ai retapé une petite batisse dans la province de sancti-spiritus .
un village qui s'appel banao .
banao ai situé en pleine nature ( classé reserve ecologique ).
j'y ai de nombreux amis et partage mon temps avec mon amie yaima une jeune femme qui vie seul avec ses deux enfants.
ensembles nous avons retapé une casita et des que les finances le permette , nous partons visités cuba
.
trinidad biensur qui n'ai cas quelques kilometres de banao .
la havann  et particulierement la viejo habana  ou nous avons pour habitudes le quartier obispo.
olguin_ camaguey_ avec une preference pour olguin.
j'ai la chance d'etre accepter comme un citoyen  presque ordinaire a banao .
j'etais avec eux pendant le cyclone irma en septembre 2017 , 11 jours sans courant , beaucoup de degats  et une grosse frayeur.
les cubains sont toujours positifs et font preuves de beaucoup de debrouillardises et de patiences.
la vie au quotidiens peut-etre lassante pour un français habitue a courrir toutes la journée en france.
j'aurais ennormement de choses a raconter sur la vie quotidienne des cubains .
mon bonheur serais de faire decouvrir a mes compatriotes  la beaute , la richesse  de cuba.
je respecte ce peuples fier et courageux et le potentiel touristique de la perle des caraibes merites que l'on sorte des sentiers battus et qu'on ailles au coeur de l'iles.
appelez-moi!!!!!
hasta pronto.

Bonjour,
Je m'appelle Tiphaine, je vis à Lyon et je travaille dans le domaine de l'audiovisuel. 
Mon conjoint a une proposition pour une expatriation à Cuba.
Nous souhaitons nous renseigner sur la vie là bas afin de nous aider à prendre une décision. nous sommes passionés de voyages mais nous ne connaissons pas du tout Cuba (et j'aime mon travail que je ne pense pas pouvoir exercer là bas. D'où mes interrogations). J'aimerai, en particulier (mais pas seulement), être conseillé par des conjointes d'expat si possible.
Un grand merci à tous par avance.
ps : je parle espagnol (pas encore bilingue mais bon niveau)

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751081

Merci et à bientôt !

Fermé